Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème lié à l'activation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lié à l'activation de windows

n°3196697
jibayyy
Posté le 27-08-2015 à 06:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec ma tablette, une ACER ICONIA W500 fonctionnant sous windows 7.
 
Elle ramait terrible, j'ai donc voulu la formater.. N'ayant pas de lecteur CD sur cette tablette, j'ai réinstallé windows via une clé USB. Jusque là aucun problème, hormis que cela ne fonctionne pas avec une clé USB 3.0 et qu'il faut impérativement une clé USB 2.0. J'ai bien cherché à ce niveau là déjà, il fallait le savoir !
 
J'ai donc téléchargé un ISO de Windows 7 SP1 32 Bit Toutes versions. A l'installation il ne proposait pas la version antérieurement installé sur ma tablette (WINDOWS 7 HOME PREMIUM). J'ai tout de même tenté le coup avec la version semblant s'y rapprocher le plus "Windows 7 Edition familiale Premium"
 
Au final, ma clé d'activation ne fonctionne pas.. On m'indique qu'elle n'est pas valide.
 
Je cherche donc l'ISO de Win7 Home Premium.. que j'ai trouvé facilement ( http://www.telecharger.sosvirus.ne [...] t-iso-x86/ ). Une fois le bon ISO en poche, je décide de reformater afin de ne pas avoir de soucis avec ma clé d'activation..
 
Sauf que windows m'indique toujours que ma clé n'est pas valide... Il m'indique pourtant bien que l'identification du produit est le bon..
 
Je suis perdu.. J'ai déjà formaté 2x et windows ne veut rien savoir de la clé d'activation de License que j'ai en ma possession...
 
Pouvez vous m'aider ?? Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 06:07:14  profilanswer
 

n°3196698
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2015 à 06:17:14  profilanswer
 

ouai enfin tu trouve facilement windows 7 bidon sortis du chapeau du d'un clown....
 
la seul source pour les ISO c est microsoft pour les version box mais dans ton cas, c'est Acer et ils vont te demander des €
 
c'est con, tu aurais pus installer gratuitement  et legallement Win10


---------------
#mais-chut
n°3196699
jibayyy
Posté le 27-08-2015 à 06:21:50  profilanswer
 

En gros j'ai une license qui ne me sert à rien ??
 

n°3196700
jibayyy
Posté le 27-08-2015 à 06:25:35  profilanswer
 

J'ai cette solution sous la main :
http://www.rakuten.de/produkt/micr [...] 1440648558
 
Mais ça me fait légèrement chier de payer pour quelque chose que je suis censé déjà posséder...
 
Le site ci-dessus est fiable, j'ai déjà fait le test sur une autre machine afin de virer XP...  
 
Le problème est que même en installant l'ISO de Win7 Home Premium... J'ai au final une version familiale Premium qui s'installe et non pas la Home Premium..
 
Je pense que cela vient de là...
 
Après j'ai lu que certaine clé d'activation sont affiliées à des OS sans le SP1.. Et ma version d'ISO semble avoir le SP1.. Ca peut être une explication..
 

n°3196703
narpa72
Posté le 27-08-2015 à 07:21:53  profilanswer
 

oui, sp1 ou pas sp1 ca marche pas la clef, en 32 ou 64 bit aussi, en general si tu as au moins 4 Go de ram c'etait alors du x64
 
home et famille c'est le meme, ca c'est bon,  
 
----------------------
 
solution alternative :
 
http://www.linuxmint.com/download.php
 
J'aurais fais ca au lieu de racheter quelque chose que tu as déja acheté


Message édité par narpa72 le 27-08-2015 à 07:31:24
n°3196706
jibayyy
Posté le 27-08-2015 à 07:51:52  profilanswer
 

Je vais tenter d'appeler Microsoft demain, naïvement je crois au faite qu'il est possible de tomber sur un interlocuteur capable de me dépatouiller...
 
Quant à Linux, c'est pas bête. Par contre si je mets Linux sur la tablette de Madame.. Je risque d'avoir des problèmes  :D

n°3196719
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 08:58:25  profilanswer
 

Microsoft risque de te répondre de voir avec Acer, car c'est de l'OEM.
Et Acer te demandera probablement de payer.
 
Il aurait fallu utiliser le système de restauration fourni (http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/30311/~/restaurer-windows-7-sur-la-tablette-iconia-tab-w500).
 
Le souci est que probablement ta clé nécessite un DVD OEM fourni par Acer (et lui seul) pour pourvoir s'activer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3196724
monk521
Posté le 27-08-2015 à 09:16:34  profilanswer
 

Comme quoi, faut jamais formater la partition du Recovery.

n°3196733
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2015 à 10:09:25  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Comme quoi, faut jamais formater la partition du Recovery.


pas avant d'avoir fait les médias de restore en double exemplaires


---------------
#mais-chut
n°3196740
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 10:15:38  profilanswer
 

yup
[:julian33:4]


Message édité par nex84 le 27-08-2015 à 10:16:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème lié à l'activation de windows

 

Sujets relatifs
Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)windows 8 problème de clé / activation
probleme activation windows 8Problème d'activation windows 8 après formatage
Problème activation windows 8Problème d'activation Windows XP
Problème d'activation de Windows Sevenactivation windows 7 64bits probleme
Problème Activation Windows 7 64 bits [Résolu]Probleme demarage activation windows
Plus de sujets relatifs à : Problème lié à l'activation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR