Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme activation win7pro sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme activation win7pro sur portable

n°3166025
yoyo-26
Posté le 14-04-2015 à 19:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un petit problème pour ré-installer un ordinateur portable.
 
Ma soeur m'a demandé récemment de formater et ré-installer son ordinateur portable TOSHIBA (ancien portable d'entreprise) sauf qu'elle n'a pas de cd d'installation de windows. Je regarde au dos de l'appareil mais ne trouve pas d'étiquette avec la clef d'activation. Juste un numéro de série. Je fais donc une recherche sur google et trouve un programme pour retrouver la clef d'activation du windows déjà installé : windows 7 professionnelle. Je recopie la clef d'activation affiché par le programme et procède au formatage, confiant. Mais au moment ou l'installation me demande la clef d'activation et que je rentre la clef précédemment obtenue, un message apparaît : "clef d'activation invalide"
J'ai ainsi testé deux version :
- windows 7 Professionnel x64
- windows 7 professionnel x64 SP1
 
J'ai donc plusieurs questions :
- est ce que ça vaut le coup d'essayer les versions x86 ou est ce que j'aurais le même résultat ?
- existe t-il un moyen de savoir à quelle version appartient la clef d'activation que j'ai récupéré ?
- s'il n'existe aucun moyen de pouvoir réactiver windows je pense installer ubuntu à la place. Quelle distribution d'Ubuntu se rapproche le mieux de windows afin que ma soeur ne soit pas trop paumé ?
 
Je vous remercie d'avance de votre temps et de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 19:25:03  profilanswer
 

n°3166029
nnwldx
Posté le 14-04-2015 à 20:30:44  profilanswer
 

Windows 7 pro n'est pas la version d'origine, cela devait plutôt être une version OEM.
il y a peut être une partition de restauration sur le portable.

n°3166060
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2015 à 09:03:03  profilanswer
 

Tout dépend de comment a été installé le portable dans l'entreprise d'origine.
Par exemple, si ils ont utilisés des licences en volume, elle leur appartient.
(je ne sais pas comment est géré la cession dans ce cas)
 
Du coup il est très probable qu'il faille racheter une licence pour être conforme.
 
Sinon, passer sur un linux (ubuntu ou autre) dépend de l'usage qu'elle fait de l'ordinateur et de sa capacité à s'adapter à un nouvel OS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166069
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2015 à 10:48:29  profilanswer
 

Tu peux tenter de télécharger Win7 en passant par là : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
Pour la clé, tu dois utiliser celle qui se trouve sur le sticker collé sur l'ordinateur.
 
Si tu n'as pas de sticker ou que le site t'envoie bouler --> rachat de licence ou install d'un Linux.

n°3166096
yoyo-26
Posté le 15-04-2015 à 20:08:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
J'ai vu en effet qu'il y a une partition sur le DD auquel je n'ai pas accès, comment faut-il faire s'il s'agit en effet d'une partition de restauration ?

n°3166098
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-04-2015 à 20:10:34  profilanswer
 

Une touche au démarrage (F1... F12)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme activation win7pro sur portable

 

Sujets relatifs
problème d'affichage étendue sous windows 8problème de son + bug arrêt windows
Problème trojan ou virus sur Windows 8.1Problème de dossier temporaire
Problème lors de la création d'un nouveau corps sur catiaProblème réglage rétro éclairage Windows 10
Probleme audio sous google chromeCamtasia problème de capture (écran noir)
Problème installation windows 8.1 sur SSDProblème wifi privé clé USB D-Link Win 7
Plus de sujets relatifs à : probleme activation win7pro sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR