Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probléme activation windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme activation windows 10

n°3273545
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 07:02:07  profilanswer
 

Bonjour a tous .
 
Je viens de monter une nouvelle machine et installer un windows 10 pro 64 bits .
 
Pas de soucis a l'installation mais il veut pas s’activé " clé déjà utilisé "  
 
J'ai reçu mon windows  10 fermer et non ouvert , je suis donc sur qu'il n'a pas était activé auparavant .
 
J'ai juste eu un soucis de connexion a internet lors de l'installation c'est tout .
 
J'ai essayé par téléphone mais sans succès il me parle d'heure d'ouverture sans jamais les trouver sur le site de microsoft .
 
C'est quoi ce délire ? vous avez une idée ?
 
J’achète du neuf et de l'original pour pas être embêter et finalement c'est la merde .  
 
Merci a vous .
 


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 07:02:07  profilanswer
 

n°3273553
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2017 à 08:54:35  profilanswer
 

tu l'a acheté où et a quel prix ?
 
si tu est en dessous de 250€, c’est que tu a acheté une version piraté de Windows 10 pro


Message édité par Z_cool le 19-05-2017 à 09:24:39

---------------
#mais-chut
n°3273561
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 09:21:12  profilanswer
 

Tu l'as acheté où ta licence ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273564
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2017 à 09:26:57  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Bonjour a tous .
 
Je viens de monter une nouvelle machine et installer un windows 10 pro 64 bits .
 
Pas de soucis a l'installation mais il veut pas s’activé " clé déjà utilisé "  
 
J'ai reçu mon windows  10 fermer et non ouvert , je suis donc sur qu'il n'a pas était activé auparavant .

 
J'ai juste eu un soucis de connexion a internet lors de l'installation c'est tout .
 
J'ai essayé par téléphone mais sans succès il me parle d'heure d'ouverture sans jamais les trouver sur le site de microsoft .
 
C'est quoi ce délire ? vous avez une idée ?
 
J’achète du neuf et de l'original pour pas être embêter et finalement c'est la merde .  
 
Merci a vous .
 


 
y a pas 50 réponses possibles :  
 
si un message te dit que la clé a déjà été utilisée, c'est que tu as acheté une version illégale "à pas cher" sur je ne sais pas quel site.
le fait que la boite était emballée sous cellophane ne prouve strictement rien : n'importe quel commerce, n'importe qui, peut  réemballer un produit proprement comme neuf avec la machine qui va bien
 

n°3273568
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 09:38:53  profilanswer
 

+1
En plus ce qui est vendu est la licence en elle même, et non la clé ou le média (dvd/clé usb).
Et la licence ne s'emballe pas sous blister :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273571
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 09:55:50  profilanswer
 

Résolu .
 
C'est pas une version pirate , version OEM sceller a la réception .  
 
Je l'ai activer par téléphone via un opérateur microsoft .
 
Ps : acheter chez Magic PC a 143.80 €


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273572
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 10:15:49  profilanswer
 

Les licences OEM ne sont pas utilisables à part.
Elles ne sont utilisables que préinstallées sur un PC monté du commerce par un constructeur partenaire de Microsoft (via le programme Device Partner Edge).
Sinon c'est une violation du contrat de licence.

 


Et puis 143.80€ ce n'est pas le prix d'une édition pro.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-05-2017 à 10:30:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273573
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 10:30:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les licences OEM ne sont pas utilisables à part.
Elles ne sont utilisables que préinstallées sur un PC monté.
 
Et puis 143.80€ ce n'est pas le prix d'une édition pro.


 
OEM c'est une license pour une seule machine , ce qui est mon cas .
 
J'ai 6 PC a la maison et 6 windows , tous en OEM .
 
Cala fait des année que je fais comme ça  sans jamais avoir de soucis particulier .
 
Les version boite c'est bon si tu veux installer windows sur plusieurs machines , ma politique a moi c'est un windows par machine et ca n'a rien d'illégale .
 
EDIT : pour le prix a 10 ou 20 € prés , tout les sites pratiquent le même prix .

Message cité 1 fois
Message édité par Turrican08 le 19-05-2017 à 10:32:34

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273577
Trit'
Posté le 19-05-2017 à 11:56:26  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

OEM c'est une license pour une seule machine , ce qui est mon cas .


C'est aussi et surtout ce que dit Nex84 : licence réservée exclusivement aux constructeurs, qui doivent la préinstaller sur un ordi neuf pour pouvoir ensuite les vendre aux particuliers.

 

Les particuliers, eux, n'ont droit qu'aux seules licences boîte.


Message édité par Trit' le 19-05-2017 à 11:57:26
n°3273579
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 12:14:38  profilanswer
 

Possible oui .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 12:14:38  profilanswer
 

n°3273581
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-05-2017 à 12:37:43  profilanswer
 

Entre théorie et pratique ...
-

n°3273586
Trit'
Posté le 19-05-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Possible oui .


Plus que ça, puisque ce sont les termes mêmes du CLUF (ce gros pavé de texte que personne ne lit, à tort), que ce forum s'est engagé à (faire) respecter.

 
Pachparla a écrit :

Entre théorie et pratique ...


OSEF de la pratique : seuls le CLUF et ce que dit l'éditeur comptent.

n°3273594
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 15:35:44  profilanswer
 

C'est clairement expliqué :

Citation :

Building a PC for personal use licensing comparison by product
Windows 10 : Full packaged retail product is needed.
Windows 8.1 : Full packaged retail product is needed.
Windows 8 : OEM System builder product may be purchased.


Source: https://dpcenter.microsoft.com/en/W [...] rsonal-use

 

Note :
Comme indiqué seul Windows 8.0 proposait à un utilisateur de pouvoir utiliser une licence OEM directement (qui devenait une licence PUL : Personal Use Licence)
Dans tous les autres cas, il faut une licence FPP : Full Package Product.


Message édité par nex84 le 19-05-2017 à 15:36:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273602
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2017 à 16:23:00  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

Résolu .
 
C'est pas une version pirate , version OEM sceller a la réception .  
 
Je l'ai activer par téléphone via un opérateur microsoft .
 
Ps : acheter chez Magic PC a 143.80 €


puré, ce faire mettre de 140€ pour une version aussi légal qu'une version tipiak .... comme ca a sec, je l'aurais mauvaise..
 
 
dis toi que si aujourd’hui Microsoft l'a déclaré comme déjà utilisé, les chances qu'a ta prochaine installation  cela recommence sont très fortes


---------------
#mais-chut
n°3273607
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 17:14:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


puré, ce faire mettre de 140€ pour une version aussi légal qu'une version tipiak .... comme ca a sec, je l'aurais mauvaise..
 
 
dis toi que si aujourd’hui Microsoft l'a déclaré comme déjà utilisé, les chances qu'a ta prochaine installation  cela recommence sont très fortes


 
J'ai jamais eu de soucis avec des réinstallations de windows , toutes mes versions sont des OEM et se sont toujours réactivé apres formatage .
Une fois l'activation faite je réinstalle toujours avec le dernier iso fournis pas microsoft , du coup j'ai plus qu'un seul cd pour réinstaller tout les windows de mes PC qui sont tous en version 64 bits pro .
 
Edit ,: je viens de me faire une nouvelle machine , mon ancien PC va a mon fils et celui de mon fils a ma fille .
J'ai reformater mes deux anciens pc pour leurs donner un PC brut et leurs activation s'est faite sans aucun problème .


Message édité par Turrican08 le 19-05-2017 à 17:18:09

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273609
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 17:17:33  profilanswer
 

Malheureusement, tes licences sont caduques car tu ne respecte pas le CLUF.
Continuer à les utiliser n'est pas légal.
 
Comme dit z_cool, c'est dommage pour des licences que tu as payé de bonne foi...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273611
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 17:21:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Malheureusement, tes licences sont caduques car tu ne respecte pas le CLUF.
Continuer à les utiliser n'est pas légal.
 
Comme dit z_cool, c'est dommage pour des licences que tu as payé de bonne foi...


 
Oui c'est possible et je comprend bien mais c'est pas assez clair leur histoire , de plus je connais plusieurs personne qui pratique la même chose sans aucun soucis non plus .
 
Une fois l'activation faite un fois normalement il y a plus de problème pour une éventuelle réactivation  ( constat fait de mon expérience  ) .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273612
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2017 à 17:31:12  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Oui c'est possible et je comprend bien mais c'est pas assez clair leur histoire , de plus je connais plusieurs personne qui pratique la même chose sans aucun soucis non plus .
 
Une fois l'activation faite un fois normalement il y a plus de problème pour une éventuelle réactivation  ( constat fait de mon expérience  ) .


ba si la, il y a eu un probleme, il t'a clairement dit que cette licence avait déjà été activé.  
a ton avis ? le revendeur va t il arrêter de vendre ce serial pour te faire plaisir ? ou bien va t il continuer et  les utilisateurs suivant vont ils eux aussi forcer l'activation, et donc désactiver ta licence a toi ?


---------------
#mais-chut
n°3273615
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2017 à 17:35:57  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Oui c'est possible et je comprend bien mais c'est pas assez clair leur histoire , de plus je connais plusieurs personne qui pratique la même chose sans aucun soucis non plus .
 
Une fois l'activation faite un fois normalement il y a plus de problème pour une éventuelle réactivation  ( constat fait de mon expérience  ) .


 
ouh la laaaaa!!!!
 
le nombre d'activation n'est pas illimitée.
 
je suis de l'avis de zcool : payer 140 euros pour une licence windows et te prendre un message "votre licence est déjà activée" lors de l'activation, ce n'est pas normal.

n°3273616
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 17:36:08  profilanswer
 

Surtout une licence détectée comme déjà utilisée signifie que Microsoft a détecté plusieurs PC l'utilisant (interdit).

 

Si cette licence a été vendue à plusieurs personnes illégalement, cette situation va se reproduire à chaque fois qu'un PC ayant cette licence va vérifier son activation (le tien et les autres).
Au final Microsoft ne prends pas de pincettes dans ces cas là (multiples activations et non respect du CLUF) et bannit cette licence en la déclarant "piratée".
Dans la théorie, ils sont aussi dans leur droit d'intenter des poursuites en justice.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-05-2017 à 17:36:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273621
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 17:40:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba si la, il y a eu un probleme, il t'a clairement dit que cette licence avait déjà été activé.  
a ton avis ? le revendeur va t il arrêter de vendre ce serial pour te faire plaisir ? ou bien va t il continuer et  les utilisateurs suivant vont ils eux aussi forcer l'activation, et donc désactiver ta licence a toi ?


 
Rien a voir , le problème a la base était un soucis de connexion pour l'activation , j'ai tout bien expliquer au technicien de chez microsoft a qui j'ai fournis l'ID de mon PC et qui aprés vérification m'a activé mon windows .
Etrange quand même pour une version soit disant illégale .


Message édité par Turrican08 le 19-05-2017 à 17:41:07

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273622
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 17:42:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Surtout une licence détectée comme déjà utilisée signifie que Microsoft a détecté plusieurs PC l'utilisant (interdit).
 
Si cette licence a été vendue à plusieurs personnes illégalement, cette situation va se reproduire à chaque fois qu'un PC ayant cette licence va vérifier son activation (le tien et les autres).
Au final Microsoft ne prends pas de pincettes dans ces cas là (multiples activations et non respect du CLUF) et bannit cette licence en la déclarant "piratée".
Dans la théorie, ils sont aussi dans leur droit d'intenter des poursuites en justice.


 
Comment elle a pu être détecté comme utilisé sans avoir internet ?
 
C'est bien la preuve que c'est un message générique de windos qui ne veut pas dire grand chose et que le problème vient d'ailleur .
C'est une version non a jour que j'ai reçu , je pense que le problème viens de la , pour preuve le code d'erreur que j'avais .

Message cité 1 fois
Message édité par Turrican08 le 19-05-2017 à 17:45:11

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273625
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2017 à 17:44:33  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Comment elle a pu être détecté [b]comme utilisé sans avoir internet ?[/b]
 
C'est bien la preuve que c'est un message générique de windos qui ne veut pas dire grand chose .


 
comment ça sans avoir internet????
 
non ce n'est pas un message générique.
ça n'arrive jamais, sauf pour des licences tipiak tombées du camion

n°3273627
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 17:46:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
comment ça sans avoir internet????
 
non ce n'est pas un message générique.
ça n'arrive jamais, sauf pour des licences tipiak tombées du camion


 
T’arrête de raconter n'importe quoi , j'ai les preuves d'achat et les clés de licence valide .
 
Il m'a bien refusé l'activation sans avoir le net , je sais encore ce que je dis j'avais un code erreur qui me disais de mettre windows a jour , mais sans le net c'est pas facile .

Message cité 2 fois
Message édité par Turrican08 le 19-05-2017 à 17:48:39

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273629
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2017 à 17:53:18  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
T’arrête de raconter n'importe quoi , j'ai les preuves d'achat et les clés de licence valide .
 
Il m'a bien refusé l'activation sans avoir le net , je sais encore ce que je dis j'avais un code erreur qui me disais de mettre windows a jour , mais sans le net c'est pas facile .


 
dans ton premier message, tu parles de ceci :
 

Citation :

Pas de soucis a l'installation mais il veut pas s’activé " clé déjà utilisé "  


 
ce qui n'a rien à voir avec une connexion internet qui ne marche pas.  
si c'était le cas, tu aurais eu un message ou un code erreur disant que le connexion internet était inactive.
 
on est 3 à t'expliquer la même chose.
si tu ne vois aucun inconvénient à posséder une clé qui a pu être vendue 2 ou 3 fois, grand bien t'en fasse.

n°3273630
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 17:54:29  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
T’arrête de raconter n'importe quoi , j'ai les preuve d'achat et les clé de license valide .
 
Il m'a bien refusé l'activation sans avoir le net , je sais encore ce que je dis .
 


Attention !
Preuve d'achat ne veut pas dire licence valide ou légale.
Par exemple pour une licence OEM vendue à part, tu as le droit de l'acheter (en supposant que le vendeur est fiable et vend de vraies licences).
Par contre tu n'as pas le droit de l'utiliser directement et d'accepter le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final.
 
Ensuite en cas de coupure internet, le mécanisme d'activation va tenter pendant 30 jours.
Il n'y a pas de message, sauf si la clé est rejetée par ton Windows à la saisie avant même son activation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273631
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2017 à 17:55:08  profilanswer
 

Au pire, as-tu un screenshot de l'erreur histoire de clarifier ce message ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273632
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 17:57:31  profilanswer
 

Soit , en ce qui me concerne le problème est résolut pour moi .
Maintenant si on trouve des version OEM sur tout les sites de vente pour le grand public , il y a clairement un problème et je pense qu'une paires de personne se retrouve hors la lois et a mon avis il doit y en avoir un sacré paquet .
 
Merci encore pour vos remarques . bon week end a tous .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273633
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 18:00:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Au pire, as-tu un screenshot de l'erreur histoire de clarifier ce message ?


 
Non malheureusement j'ai pas vraiment pensé a ca , même chose pour le code d'erreur .
 
Pour le code par contre c'est sur c'était un code erreur lier a ma connexion , j'ai vérifier sur un autre pc .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273635
Turrican08
Gamer
Posté le 19-05-2017 à 18:05:35  profilanswer
 

On voit bien que je raconte pas d'histoire :
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_202425185586144743926662264045424286335249175187o.jpg
 
Pc fini d'être monté hier .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°3273650
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-05-2017 à 19:04:37  profilanswer
 

Chouette un juke box !  :D

n°3273796
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 09:31:58  profilanswer
 

Je confirme, la pochette carton de Windows est celle des versions OEM...
 
Tant mieux si tu n'as plus de problèmes, j'espère pour toi que tu n'auras pas de problèmes dans le futur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probléme activation windows 10

 

Sujets relatifs
Problème d'activation windows 7Problème lié à l'activation de windows
Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)windows 8 problème de clé / activation
probleme activation windows 8Problème d'activation windows 8 après formatage
Problème activation windows 8Problème d'activation Windows XP
Problème d'activation de Windows Sevenactivation windows 7 64bits probleme
Plus de sujets relatifs à : Probléme activation windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR