Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème accès USB.INF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès USB.INF

n°3301178
TedPikul
Posté le 27-02-2018 à 15:03:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hier soir grosse coupure d'électricité pendant 2H ici.  
Mon PC était allumé quand la coupure a eu lieu (ainsi que tous les périphériques type NAS) mais il était branché sur un onduleur et j'ai pu le fermer "normalement".  
Une fois l'électricité revenu j'ai un soucis.  
J'ai une souris branchée en USB et un clavier Logitech connecté via un dongle Unifying.  
Au redémarrage le clavier marche bien mais plus la souris.  
Si je vais dans la gestion des périphériques je m'aperçois qu'aussi bien le dongle Unifying (il apparait même deux fois en erreur) que la souris (3x pour elle) sortent en erreur dans la liste. Le clavier marche pourtant en utilisant l'Unifying.  
Mise à jour des pilotes USB ne donne rien (Asus X99-Deluxe) ni celle du bios.  
La souris marche bien au niveau du bios mais dès qu'on rentre dans Windows avec la gestion de l'USB elle n'est plus reconnue. Seul le clavier me permet d'utiliser W10.  
 
A part une clé USB je n'arrive rien a faire reconnaitre au niveau USB. Si je branche un nouveau clavier USB ou une nouvelle souris ça ne marche pas. Tout sort en erreur.  
 
En fouillant sur le net j'ai trouvé que potentiellement mon fichier  usb.inf pouvait être corrompu et qu'il suffisait de le remplacer par une version saine.  
Seul problème pour tester cette solution le fichier usb.inf concerné n'est modifiable que par TrustedInstaller au niveau des droits... même en admin je ne peux pas le remplacer par une version "saine"...  
 
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 15:03:31  profilanswer
 

n°3301181
Divio
Posté le 27-02-2018 à 15:10:53  profilanswer
 

Tu peux parfaitement prendre le contrôle d'un fichier même si Trustedinstaller en est le propriétaire :  
https://lecrabeinfo.net/acces-refus [...] ateur.html
 
Il faut d'une part te rendre propriétaire du fichier mais également te rendre utilisateur.


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 15:15:57
n°3301222
ced2015
Posté le 27-02-2018 à 21:55:47  profilanswer
 

Hello,  
 
 supprime la mise à jour KB40704588. Chez moi j'avais le meme problème et je l'ai résolu en supprimant cette mise à jour. --> https://www.tenforums.com/drivers-h [...] -up-5.html
 
Bien cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème accès USB.INF

 

Sujets relatifs
Google Backup and Sync - Problème de localisation du dossierWindows 10 ne reconnaît plus mes ports USB
Probleme d'affichage sur moniteurProblème de connexion Wifi avec Windows 10 (fibre orange)
problème avec navigateurs, Windows store et bureau bingClonage HDD : Problème Macrium Reflet
Problème de perf en jeuxproblème avec Thunderbird
Problème FlashPlayer sur ChromeRécupération données clé USB "non formatée".s
Plus de sujets relatifs à : Problème accès USB.INF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR