Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantage de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de Windows 10

n°3316410
liixy
Posté le 10-08-2018 à 00:34:49  profilanswer
 

Bonjours à toute et à tous. Voilà j'ai un soucis depuis quelque temps avec mon PC, celui-çi avais des soucis ( bug sur le windows, perte de FPS en jeu etc ... ) après une batterie de test, j'ai découvert que m'on HDD étais en fin de vie je l'ai donc remplacé par un SSD et réinstallé Windows 10 ainsi que tous les Drivers necéssaire et les MAJs pour que tous fonctione comme avant. Cela à bien marcher pendant à peut prèt 2 semaines, mais voilà aujourd'hui un autre problème est survenu le PC c'est coupé tous seul alors que je ne faisait absolument rien pour qu'il s'éteigne et il à redémarer en boucle jusqu'au moment ou il à afficher un messagage d'érreur m'indiquant que windows n'avait pas redémarer correctement, il m'a proposer une réparation du démarage que j'ai faite mais sans succès. Je l'ai reformater et réinstallé windows et alors que je faisait les maj windows, il a recommencer ! J'ai essayer tous ce que je savais faire mais sans résultat je vous demande donc de me venir en aide car là je sèche :/ . Je vous met ici tous les tests que j'ai effectués.
 
Test mémoire : OK  
Test HDD ( CHKDSK ) : OK ( Le SSD est neuf )  
MAJ BIOS : dérniere en date d'après le site du constructeur de ma Carte Mère  
Vérification du CMOS : OK  
 
Redemarage en mode sans echec : Pas de résultat ..
 
Je pencherais pour un problème Hardware et non Software vue que l'enssemble de mon PC a 10 ans mais je ne vois vraiment pas qu'elle pièces est défaillante. Je vous donne ma config en éspérant que cela puisse vous aidez.
 
Carte mère : Asus Maximus III Formula socket: LGA 1156
Processeur : I5 760 2,80 Ghz
Mémoire Vive : DDR3 8 Go ( 4x2 ) Corsaire Vengeance 2133Mhz  
Disque Dur : SSD Kingston 120 Go
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX 560 Ti OC Gygabit Edition Winforce
Alimentation : 750 W Corsaire 80+ Bronze  
 
Voilà si j'ai oublier des choses je m'en excuse j'ai essayer de décrire au mieux mon problème. Je vous remercie d'avcance et vous souhaite une bonne journée/soirée. A plus tard.
 
Cordialement, LiiXy.


Message édité par liixy le 10-08-2018 à 00:45:54
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 00:34:49  profilanswer
 

n°3316432
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 13:45:33  profilanswer
 

essaye avec l'une ou l'autre des barrettes mémoires.


---------------
#mais-chut
n°3316442
liixy
Posté le 10-08-2018 à 15:41:19  profilanswer
 

C'est déjà fais j'ai tester toute les barrettes les une après les autre sur un port différent a chaque fois mais rien a faire ça ne change rien :/ Merci de ta réponse en tout cas.

n°3316454
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:31:41  answer
 

Salut,

 

Essaye maintenant de changer d'alimentation pendant quelques jours pour voir si sa résou le problème des plantages/redémarrages intempestif.

 

PS : fais aussi un reset de ta carte mère dans le doute (clear cmos).

 

Tiens nous au courant :jap:


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2018 à 16:46:08
n°3316455
yf38
Posté le 10-08-2018 à 16:41:49  profilanswer
 

Penser aussi à la température, surtout par ces temps.
Regarder déjà dans le bios si la température des cores n'est pas excessive.
Dans le bios elle peut monter à 60 voire 70°C parce que les optimisations de consommation d'énergie ne sont pas gérées la plupart du temps, mais au delà tu peux te poser la question d'un ventirad encrassé, ou mal fixé.

n°3316457
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:45:12  answer
 

yf38 a écrit :

Penser aussi à la température, surtout par ces temps.
Regarder déjà dans le bios si la température des cores n'est pas excessive.
Dans le bios elle peut monter à 60 voire 70°C parce que les optimisations de consommation d'énergie ne sont pas gérées la plupart du temps, mais au delà tu peux te poser la question d'un ventirad encrassé, ou mal fixé.

 

Oui effectivement. Suivant la température, ça serais pas mal aussi de changer la pate thermique du processeur si elle est relativement ancienne.


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2018 à 16:45:33
n°3316502
liixy
Posté le 11-08-2018 à 14:54:56  profilanswer
 

Tous d'abord merci de vos reponses a tous ;).
 

Citation :

yf38 a écrit :
 
Penser aussi à la température, surtout par ces temps.  
Regarder déjà dans le bios si la température des cores n'est pas excessive.  
Dans le bios elle peut monter à 60 voire 70°C parce que les optimisations de consommation d'énergie ne sont pas gérées la plupart du temps, mais au delà tu peux te poser la question d'un ventirad encrassé, ou mal fixé.
 


 
J'ai pensé a ça en effet mais les températures sont normal entre 30°C à 40°C pour une utilisation banale et pour ce qui est des Températures In-game j'ai pas le temps d'éssayer en ce moment vue qu'il plante consatament ....
 
Pour le ventirade je l'ai changé il n'y a pas longtemps j'ai également changé la pâte thermique et nettoyer correctement le processeur et j'ai fais ça très soignesement donc je doute que ça vienne d'ici.
 

Citation :

Salut,
 
Essaye maintenant de changer d'alimentation pendant quelques jours pour voir si sa résolu le problème des plantages/redémarrages intempestif.
 
 
PS : fais aussi un reset de ta carte mère dans le doute (clear cmos).
 
 
Tiens nous au courant :jap:

 
 
J'ai fais un clear Cmos est ça n'a pas fonctionner :'( .
 
Pour l'alimentation ça me parle un peut plus et c'est pour ça que je voudrais vous exposez ce que je pense histoire de voir si je pense pas à des conneries ^^  
 
Mon Pc ne plantes pas quand je suis dans le bios ou quand je rentre dans la cmd en revanche dès que je fais une utilisation du pc qu'elle qu'elle sois ( par exemple aller dans le panneaux de config afin de vous donner le modèle de mon proco bim ça plante, ou encore pendant les maj windows bim ça plante ! )  
 
Alors mes question sont les suivantes:

-Est-ce que une alimentation défaillante pourrais faire tourner le pc normalement quand les charges ne sont pas trop importantes ( navigation bios et Cmd ) mais pas suffisantes pour utiliser le pc de manière classique ( navigation windows etc ...) ?
 
-Est- ce que ça ne viendrais pas tous simplement du processeur qui commence à me lacher sachant que j'ai rien vue d'alarmant au niveau de cette pièce en particulier ?
 
Pour ma part je suis en vacance pour le moment je peut pas effectuer d'autres tests donc je repprendrais les tests à mon retour et je vous tiendrez au courant sur ce que j'aurrais pû trouver comme soucis ou comme solutions si jamais j'y arrive =D.
 
Merci à tous; à bientôt :)  
 
Cordialement; LiiXy

Message cité 1 fois
Message édité par liixy le 11-08-2018 à 14:55:40
n°3316527
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 23:45:37  answer
 

Pour l'alimentation la réponse est oui, elle peut très bien faire tourner ton pc dans le bios et sous Windows, quand tu lances une tàche plus importante, à un moment donné ça plante ou reboot...

 

Tu peux aussi verifier les logs Windows avec les erreurs qui apparaissent au moment du plantage (kernel power ou autres...) ça peut aider d'avantage.

 

Il faut rester méthodique et faire les choses dans l'ordre. Au vue de tes précedent tests, ram à priori ok, ssd neuf, ventirad ok, pate thermique ok, température cpu ok, réinstallation de Windows avec je présume les bons drivers, reset de ta carte mère...

 

Commence déja a brancher une autre alimentation équivalente à la tienne et fait des tests pendant plusieurs jours puis tiens nous au courant :)


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 00:03:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantage de Windows 10

 

Sujets relatifs
Plantage windows 10 suite à mise à jour creator mémoire saturéeImpossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage
Windows 10 plantage sur un ordi personnaliséMise à jour windows 10 plantage ordi plus de solution
Plantage systématique des mises à jour WindowsMise a jours windows 10 (KB3176929) Plantage
Windows 1511 plantage (Résolu...)Plantage chronique a priori graphique sur Windows 8.1
problème windows plantage apres 30 secPlantage Windows récurents
Plus de sujets relatifs à : Plantage de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR