renegat42 a écrit :
d'abord merci de vous pencher sur mon pb alors plusieurs choses, liées ou non, à vous de me le dire ...
la plus ancienne, les lenteurs: aléatoires et sans lien entre elles.quand je veux lancer un programme ou ouvrir un dossier, il faut entre 20 et 30 sec pour y arriver (comme si l'ordi était en veille et en sortait lentement).mais ça le fait alors que je m'en sert et tout marche bien par ailleurs.
ceci dit, ce n'est pas trop embêtant ...
la moins gênante, le gestionnaire de périphériques:quand j'affiche les périph cachés, j'ai tous les periph déjà utilisés, même ceux non connectés.de sur, ça ne fait pas ça sur seven et dans mon souvenir, pas sur 10 avant certaines maj récentes.
enfin, la plus emmer*****, ma difficulté à lancer windows:depuis 2 jours, au démarrage, après avoir passé le bios, je passe la fenêtre bleu windows et ensuite, au choix, le rond qui tourne indéfiniment, la page d’accueil de windows (la plage avec la date et le compte et le mdp) et le rond qui tourne ...après 2/3/4 redémarrages, ça marche, des fois ou je tombe sur l'utilitaire windaube qui fait semblant de me réparer le démarrage et ça marche jusqu'à la fois suivante ...
parallèle à ça, j'ai un frezze depuis 2 jours (aléatoire aussi) sur le bureau:le rond bleu se met à tourner dans la barre de taches, je ne peux plus rien faire (même si le curseur de la souris est libre), puis après qq minutes, une petite fenêtre s'ouvre vers le bouton démarrage avec le message "windows ne marche plus, attendre ou fermer" (c'est pas les termes exactes mais c'est le sens)le pire c'est que je peux même pas clicker dessus enfin bref, la cata !!
alors j'ai scandisk mes dd, tous vont bien.j'ai memstat ma ram, tous va bien.j'ai adwcleaner, spycleaner, touscleaner, depucé, deverolé, dechtouillé mon ordi: nickel chrome, aucun virus.j'ai sfc / scannow et rien, aucun pb.
y a 2 heures, re plantage et là plus moyen d'arriver au bureau, de coup, mode sans échec et restauration.la ça tiens, mais combien de temps ?
quand au custom 7, je l'ai depuis 6 mois sans aucun soucis .... mais si faut l'enlever ....
merci à vous
|