Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10 formatage

n°3336444
pixel_pics
Posté le 21-02-2019 à 23:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement sous win 10 (avant j'étais sous win 7 puis je suis passé au 10 quand il était gratuit, donc 100% legit). Demain je reçois mon premier SSD et donc j'aimerais mettre mon OS dessus. De fait j'ai plusieurs questions :  
 
- Est il possible de faire un transfert d'os d'un HDD vers un SDD sans devoir reformater ?
- Si je dois reformater, ou puis je trouver ma clé de win10 pour le réinstaller sur mon nouveau SSD ?
- Sur mon HDD j'ai deux partitions, l'un pour l'os, l'autre pour mes données (photos, vidéos, etc). Est il possible de reformater seulement la partition contenant l'os afin de conserver toutes mes données sur l'autre partition ? Si oui, comment puis je faire ça proprement ?  
 
D'avance merci pour vos réponses,
 
Une excellente soirée.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 23:04:57  profilanswer
 

n°3336455
Kerri
Posté le 22-02-2019 à 08:29:28  profilanswer
 

1)oui. Personnellement j'utilise macrium reflect pour faire cette opération, mais d'autres logiciels peuvent le faire.
2)c'est ta clef de Windows 7.
3)oui. Dans "ce pc", tu fais un clic droit sur ton ancienne partition système => formater


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336512
pixel_pics
Posté le 22-02-2019 à 16:40:20  profilanswer
 

Bonjour Kerri, merci pour ta réponse :)  
 
Je pense que je vais refaire une réinstallation propre; donc repartir à zéro. Quelle serait la bonne procédure pour le faire correctement ? Formatage de l'HDD comme tu m'as dis puis instal win 10 sur le ssd ?
 
Puis j'viens d'y penser mais ... si je fais ainsi, comment je fais pour lancer le launcher de win 10 ? Je n'ai que le cd de win7 ... Si je réinstalle ce dernier, je pourrais upgrade tranquillement au 10 ?  
 
D'avance merci pour ta réponse  :love:

n°3336513
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 16:43:36  answer
 

pixel_pics a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement sous win 10 (avant j'étais sous win 7 puis je suis passé au 10 quand il était gratuit, donc 100% legit). Demain je reçois mon premier SSD et donc j'aimerais mettre mon OS dessus. De fait j'ai plusieurs questions :  
 
- Si je dois reformater, ou puis je trouver ma clé de win10 pour le réinstaller sur mon nouveau SSD ?


 
Regarde si tu disposes actuellement d'une licence numérique de W10 -> si c'est le cas, inutile de rentrer ta clé de licence pendant l'installation. Tu te contentes de cliquer sur "ignorer " ou " plus tard" à l'étape où il faut rentrer sa clé de licence.
 
Ta nouvelle installation de W10 s'activera automatiquement -> c'est le principe de la licence numérique, plus besoin de taper une clé : l'activation est liée à la reconnaissance de ton matériel. Si c'est le même PC ( même carte mère et même carte réseau ) cela ne posera aucun problème de réinstaller sur un nouveau disque/SSD


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2019 à 16:55:42
n°3336514
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 16:48:50  answer
 

pixel_pics a écrit :

Puis j'viens d'y penser mais ... si je fais ainsi, comment je fais pour lancer le launcher de win 10 ? Je n'ai que le cd de win7 ... Si je réinstalle ce dernier, je pourrais upgrade tranquillement au 10 ?  


 
Tu peux créer un outil d'installation de W10 ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Il te faudra un DVD ou alors une clé Usb d'au moins 6 Go, formatée en Fat32
edit : inutile d'installer W7 puis de migrer vers W10, installe directement W10


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2019 à 16:50:59
n°3336520
pixel_pics
Posté le 22-02-2019 à 17:24:09  profilanswer
 

Bonjour Mobilis, merci pour tes réponses, ça m'aide grandement. J'ai voulu créer ma clé avec ton logiciel mais à la fin j'ai eu un message d'erreur comme quoi une erreur était survenu ...  Sinon, je vais vérifier si j'ai bien une licence numérique sur mon pc  :)  
 
Par contre, par curiosité, si jamais on change de cm (update ou HS), notre licence numérique saute du coup ? Obligé de passer par lle portefeuille pour racheter une nouvelle licence ou bien on peut contacter le support Microsoft pour s'arranger avec eux ?  
 
Bàt


Message édité par pixel_pics le 22-02-2019 à 17:26:45
n°3336521
Kerri
Posté le 22-02-2019 à 17:29:36  profilanswer
 

Bonjour,
peu importe que tu ai ou non une licence numérique, au "pire" tu entreras ta clef de licence de Windows 7 et ça activera Windows 10.
Pour le changement de matériel, ça dépend de comment tu as eu ta licence de Windows 7:
-si tu l'as obtenue avec ton pc, c'est très probablement une licence dite "OEM", attachée à ton pc, si tu changes de machine (c'est à dire pour Microsoft de carte mère), il faut racheter.
-Si tu avais acheté une version "boîte" de Windows 7 en magasin, en revanche, ta licence est transférable de manière illimitée.
Pour la façon de procéder au plus simple, je te recommande:
-branches ton ssd et débranche ton disque dur (pour éviter de faire une erreur).
-installes Windows sur ton ssd.
-rebranches ton disque dur et assures toi dans le bios/l'uefi de ta carte mère qu'elle ai bien réglée pour démarrer sur le ssd.
-formate l'ancienne partition système de ton disque dur.


Message édité par Kerri le 22-02-2019 à 17:34:12

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336522
pixel_pics
Posté le 22-02-2019 à 17:38:32  profilanswer
 

Hello Kerri,
J'ai la version boite de win 7 donc parfait j'suis plutôt tranquille d'après se que tu me dis :D  
 
Merci pour ta procédure, je ferais ainsi dès que j'aurais réussi à créer ma clé bootable win 10. Je n'y arrive toujours pas avec MediaCreationTool ... Une idée de se que ça pourrait être? Je vais tenter de lancer le logiciel en mode admin voir si ça fonctionne ainsi

n°3336524
Kerri
Posté le 22-02-2019 à 17:45:04  profilanswer
 

quel est le problème / message d'erreur?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336527
pixel_pics
Posté le 22-02-2019 à 18:23:49  profilanswer
 

Une fois que je suis à 100% j'ai ce message qui pop :  
 
Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais nous n'avons pas pu exécuter cet outil sur votre PC. Si le problème persiste .............. CODE ERREUR : 0X80042405 - 0xA001A

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 18:23:49  profilanswer
 

n°3336548
pixel_pics
Posté le 22-02-2019 à 22:57:39  profilanswer
 

Finalement j'ai téléchargé l'ISO de win10 sur le site officiel et j'ai rendu ma clé USB bootable avec Rufus :) installation propre et terminée, merci à tous, bon weekend :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 formatage

 

Sujets relatifs
Win10 ne démarre plus après maj biosLire des .MOV sous WIN10
[Win10] menu demarrer qui se reinit a chaque rebootwin10 qui ne veut plus partager avec win7
Problème désinstallation win10Formatage de pc qui a mal tourné
Win10 résolution du bureau et résolution de signal actifErreur lors de l'installation Win10
Installation et formatage Windows 10Formatage SSD et HDD pour réinstaller Win10 et mes jeux
Plus de sujets relatifs à : Win10 formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR