Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pertes de données après mise à jour Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes de données après mise à jour Win10

n°3217677
raptorhh
Posté le 14-01-2016 à 11:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis passé sous windows 10 il y a a peu près deux semaines, tout allait parfaitement bien, l'ordi portable était plus rapide que sus Win8. J'étais pourtant persuadé d'avoir neutralisé la mise à jour automatique du système mais voilà hier dans la nuit alors que le pc était en veille, le système a décidé de faire une grosse mise à jour dans mon dos.. Résultat le matin en arrivant en cours, de 1 je n'avais presque plus de batterie, de 2 il a mis 40 mn pour finir sa mise à jour de m**** et de 3 lorsque j'ai enfin pu rentrer dans ma session, il avait remis mon pc tel qu'il était juste après la mise à niveau vers Win10 il y a deux semaines, j'ai perdu tout mes cours de ces deux dernières semaines ..
 
Alors la rage passé, je me demande:
 
- Est-ce possible de récupérer mes cours ? Je suis en train d'utiliser EaseUS data recovery mais je ne suis sur de rien ..
- Comment neutralise-t-on ces mises à jour automatique à la c** ? Ce problème m'est déjà arrivé à la suite d'une mise à jour Win8 non prévu il y a trois mois ...
- C'est un petit ordi pour la fac donc pas très puissant et je trouvais qu'avec Win10, il était plus réactif, seulement après cette dernière mise à jour, je le trouve beaucoup plus lent pour sortir de veille, donc il y a t-il moyen d'annuler la MAJ ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 11:39:24  profilanswer
 

n°3217695
flash_gord​on
Posté le 14-01-2016 à 14:04:45  profilanswer
 

On ne perd pas ses documents suite à une mise à jour de windows, ça ne marche pas comme ça.
 
Le problème c'est que tu dis que tu as bricolé des trucs pour tenter de les stopper et qu'en plus tu as eu le même problème sous 8. Il faudrait voir ce que tu as bricolé, ton problème vient certainement de là. Plus on essaie d’altérer la façon dont windows est censé fonctionner.. plus on réussit à l'alterer justement.

n°3217738
raptorhh
Posté le 14-01-2016 à 19:10:17  profilanswer
 

Alors d'abord merci de répondre,  
 
J'ai rien "bricolé", quand j'ai fais la mise à niveaux, j'ai eu le choix entre "paramètres par défaut" ou "personnalisés" et j'ai choisi "personnalisés", puis "me laisser faire les mises à jour manuellement" pensant éviter ce genre de soucis.
 
J'ai pas développé pour le problème sous win8 il y a trois mois, car c'était légèrement différent, une MAJ a "échoué" et le PC restait sur un écran noir perpétuelle lors du démarrage j'ai du coup fait une restauration d'usine, j'avais pu cette fois là conserver mes fichiers mais j'avais perdu tous les programmes que j'avais installé ..
 
Pourtant je te l'assure, je met mon ordi en veille en sortant des cours comme à chaque fois, je rentre. Je le met à charger pendant 2h. je le débranche, je le range. Le lendemain j'arrive en cours, il met longtemps à sortir de sa veille puis me prévient qu'il termine la MAJ et quand j'arrive enfin sur ma session, je la retrouve tel qu'elle était avant le passage à Win10.
 
Edit après avoir utiliser Ease US data recovery, j'ai "retrouvé" la trace de mon dossier où il y avait mes cours. Il me l'indique comme étant dans C:/OthersFiles/Users/MonNom/Destock (là où il aurait du être)
Je procède donc à la "récupération du dossier" mais ce que je récupère c'est un "raccourci" du dossier qui me dit que le "vrai" dossier n'est plus dans le répertoire donné.

n°3217745
goldust92
Posté le 14-01-2016 à 20:24:06  profilanswer
 

Salut
 
Jai mis Windows update sur me prévenir avant de télécharger et installer, mais malgré ca, il se lançait quand même, par précaution, je coupe l'internet du coup, c'est carrément du forcing

n°3217746
flash_gord​on
Posté le 14-01-2016 à 20:32:54  profilanswer
 

raptorhh a écrit :

C:/OthersFiles/Users/MonNom/Destock


 
C:\otherfiles ?
 
ça ressemble à rien ça. Tu es sûr du dossier ?

n°3217747
leroimerli​nbis
Posté le 14-01-2016 à 20:44:07  profilanswer
 

essaye get data back.
 
sinon à l'avenir, fais des sauvegardes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pertes de données après mise à jour Win10

 

Sujets relatifs
Kernel drivers Nvidia (win10 seulement)Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??
NOD32 ne met toujours pas à jour la version de ses antivirus !!![Win10] applications windows corrompues
Pas de mise a jour sur certain win7???[RESOLU] mise en veille et téléchargement
Excel - données non disponibles depuis bases de donnéesmessage d'erreur mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Pertes de données après mise à jour Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR