Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Code PIN / Mot de passe au démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code PIN / Mot de passe au démarrage de Windows

n°3396158
lorenzo313​1
Posté le 11-04-2021 à 11:02:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un petit souci.
 
J’ai essayé d’enlever le code PIN au lancement de Windows, pour cela, j’ai suivi deux/trois exemples sur le Net.
 
Je suis allé dans les Options de connexion, pour Désactiver « Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft ».
Puis avec la Manip netplwiz, j’ai Décocher la ligne « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur », etc.
 
Cela ne fonctionnant toujours, pas j’ai un peu bidouillé « netplwiz » et maintenant je me retrouve avec ceci au démarrage :
https://zupimages.net/up/21/14/2dj0.gif
 
 
En fait, je me retrouve avec deux comptes (qui portent le même nom d’utilisateur), l’un me demande un mot de passe et l’autre un code PIN.
 
https://zupimages.net/up/21/14/7f0n.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/14/fo68.jpg
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 11:02:29  profilanswer
 

n°3396159
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:17:22  answer
 

Sans rien bidouiller, j'ai un peu la même situation que toi sur un PC portable.
2 comptes utilisateurs, alors qu'il n'y en a qu'un seul sur le PC
Un des comptes demande un mot de passe confidentiel et l'autre un mot de passe.
Dans Netplwiz la case est pourtant décochée depuis des années !
 
Pour moi c'est un bug ( qui est apparu après une mise à jour cumulative dans mon cas )


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2021 à 11:31:12
n°3396169
lorenzo313​1
Posté le 11-04-2021 à 17:49:03  profilanswer
 

Hello,
 
Du coup, j'ai réussi !
 
En fait dans le compte utilisateur (via netplwiz) il me demandait mon Mot de passe (et mon je lui avait indiqué mon code PIN à 4 chiffres). Donc cela ne marchait pas ...
 
J'espère que pour toi aussi Mobilis In Mobile, cela va réussir.

n°3396199
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 10:06:27  answer
 

Non moi je ne me trompe pas, je rentre bien le bon mot de passe sur le compte qui demande le mot de passe de connexion.
Sur l'autre compte zarbi, celui qui demande le mot de passe confidentiel : je ne connais pas ce mot de passe  :p  
Mais bon ranafout car le premier compte semble être le seul qui soit utile ( il contient en tout cas tous les documents du PC )
 
C'est le PC d'une personne de mon entourage qui est décédée. Je ne vais donc rien tripatouiller tant que toutes les démarches administratives ne seront pas terminées. J'ai pas envie de perdre l'accès aux documents ( même si je les ai déjà sauvegardé sur un support externe pas fou )
 
On verra dans quelques mois, et de toute façon cela passera par un formatage afin de refiler le PC à une autre personne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Code PIN / Mot de passe au démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 bloquée sur PackardBell oneTwo S3220Probleme installation windows 10
Connexion lecteur reseau au demarrage windowsInstallation Windows 10 impossible
Double partition Windows 10 et Peripherique BluetoothPerte du mot de passe session utilisateur ordinateur portable
Windows 10 / MP3: Jaquettes manquantesOptions d'alimentation windows
Écran bleu dès le premier démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Code PIN / Mot de passe au démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR