Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partitions de base non dynamiques non accessible en usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitions de base non dynamiques non accessible en usb

n°3416898
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-02-2022 à 14:13:04  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un nouvel ordinateur
je suis sous windows 10 pro
 
je me servais auparavant donc de mon autre ordinateur que je n'ai plus maintenant et je pouvais connecter un disque dur externe dessus en E-Sata (le boitier du disque a une prise E-sata ET une prise USB )
 
Quand je connecte mon disque externe en USB sur mon nouvel ordinateur je n'ai que acces a une partition, la premiere, sur les 5 partitions du disque
 
J'avoue ne pas etre totalement certain de comprendre le probleme
1) Mon disque interne noté comme "Disque 1" est reconnu par l'ordinateur car NON connecté en usb c'est bien cela? ( malgres le systeme de partition de données de base )
2) Mon disque noté comme "Disque 2" devrait etre : Sauvegardé en utilisant un autre ordinateur Puis Converti en Disque Dynamique et ensuite grace a cette conversion en disques dynamiques je vais pouvoir acceder a toutes les partitions qui seront pour le coup des partitions etendues, est ce exact ?
3) j'ai pleins d'autres disques non dynamiques avec plusieurs partitions primaires, je ne comprends pas trop comment me sortir de ce mauvais pas et reussir a acceder a toutes ces données - une idée peut etre?
4) a noter que je vois que j'ai sur la fiche technique du nouvel ordinateur, ceci : Type-C® Thunderbolt 4.0 ports - et je vois aussi des boitiers sur amazon, https://www.amazon.com/Thunderbolt- [...] +Enclosure , je ne sais pas si cela peux m'etre utile ? et meme question pour l'usb C - peut etre certains boitiers reglent mon soucis?
 
https://i.postimg.cc/Lm3TnBWD/Screenshot-1.jpg
 
merci d'avance
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 14:13:04  profilanswer
 

n°3417239
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-02-2022 à 14:03:43  profilanswer
 

:hello:
 
1) C'est le disque système la où Windows est installé. Donc interne oui.
2) Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. Les disques dynamiques sont utilisés pour créer des volumes de démarrage miroir (RAID). Les disques et partition de base suffisent dans 99% des cas.
3) Lire la documentation Microsoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] amic-disks
 
PS : N'abuses pas trop des partitions, bientôt tu n'auras plus de lettre dispo pour les monter :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partitions de base non dynamiques non accessible en usb

 

Sujets relatifs
Fusionnage de partitions impossible sur micro SDAjouter une partition dans la liste des partitions bootables
Ligne base de registreCloner les partitions Sytème - Windows 11
Faut il supprimer les partitions MSR et SYSTEM ?Créer des formulaires dynamiques
Organisation Dossiers Sur 2 partitionsExcel: Soucis d'extraction dans une base de données
Bitlocker sur plusieurs partitionsenvoyer un fichier joint accessible par lien hypertexte (THunderbird)
Plus de sujets relatifs à : partitions de base non dynamiques non accessible en usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR