Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bitlocker sur plusieurs partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bitlocker sur plusieurs partitions

n°3393044
p0ulp3
Posté le 19-02-2021 à 12:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nouveau PC pour mon travail (freelance) avec deux partitions (OS windows, et Data).
J'ai du réinstaller Windows via la procédure Dell automatique peu apres réception du PC, mais j'avais déjà partitionné le disque donc je n'ai pas perdu la partition Data.
 
Depuis, quand je vais dans "Ce PC", j'ai le disque Data avec une icone en triangle dessus (warning) et dans Parametres>Chiffrement de l'appareil j'ai le message en rouge "Le chiffrement de l'appareil est provisoirement interrompu. Le chiffrement reprendra automatiquement au prochain démarrage de l'appareil."
Si je vais dans Parametres de Bitlocker, j'ai juste l'option pour sauvegarder la clé mais c'est tout.
 
Si je lance le manage-bde :
 
C:\WINDOWS\system32>manage-bde -status
Chiffrement de lecteur BitLocker : outil de configuration version 10.0.19041
Copyright (C) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
Volumes de disques pouvant être protégés avec le
Chiffrement de lecteur BitLocker :
Volume C: [OS]
[Volume du système d’exploitation]
 
    Taille :                     195,31 Go
    Version de BitLocker :       2.0
    État de la conversion :      Espace utilisé uniquement chiffré
    Pourcentage chiffré :        100,0%
    Méthode de chiffrement :     XTS-AES 128
    État de la protection :      Protection activée
    État du verrouillage :       Déverrouillé
    Champ d’identification :     Inconnu
    Protecteurs de clés :
        TPM
        Mot de passe numérique
 
Volume D: [Data]
[Volume de données]
 
    Taille :                     585,94 Go
    Version de BitLocker :       2.0
    État de la conversion :      Espace utilisé uniquement chiffré
    Pourcentage chiffré :        100,0%
    Méthode de chiffrement :     XTS-AES 128
    État de la protection :      Protection désactivée
    État du verrouillage :       Déverrouillé
    Champ d’identification :     Inconnu
    Déverrouillage automatique : Activé
    Protecteurs de clés :
        Clé externe
        Clé externe (Nécessaire pour le déverrouillage automatique)
        Mot de passe numérique
 
J'aimerais protéger l'appareil contre un risque de vol. Le voleur peut réutiliser le disque mais pas lire le contenu (sauf hacker de haut niveau mais je veux juste me protéger contre un voleur à la petite semaine, pas contre la DGSE).
 
Quelle action je peux faire pour réactiver la protection du second disque, avec déverouillage automatique et transparent au démarrage (comme le premier disque) ?
Est-ce que je dois avoir les memes protecteurs que pour le premier disque, ou bien suite à la réinstallation je dois changer les protecteurs ?
Si vous avez Win10 + Bitlocker + plusieurs partitions, que donne le resultat de manage-bde chez vous ?
si j'affiche les protecteurs pour chaque disque (par exemple "manage-bde -protectors -get C:" et "manage-bde -protectors -get D:" ) alors je n'ai pas la meme clé numérique pour chaque disque, est-ce normal ?
Je pose la question pour éviter de verrouiller le disque Data sur une mauvaise manip :-)
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 12:31:35  profilanswer
 

n°3393264
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 09:42:07  profilanswer
 

C'est normal que chaque volume bitlocké ait sa propre clé.
Il faut d'ailleurs bien les sauvegarder toutes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393274
p0ulp3
Posté le 23-02-2021 à 11:22:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est normal que chaque volume bitlocké ait sa propre clé.
Il faut d'ailleurs bien les sauvegarder toutes.


 
Bonjour,
 
Et est-ce que vous pensez que je devrais changer les protecteurs pour avoir TPM + Mot de passe numérique sur le second disque (donc identique au premier), pour ne plus avoir ce chiffrement désactivé ?

n°3393276
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2021 à 11:49:48  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert Bitlocker, mais je serais dans ta situation je referais complètement le chiffrement des disques.
En repartant sur de bonnes bases.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393278
p0ulp3
Posté le 23-02-2021 à 11:56:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne suis pas un expert Bitlocker, mais je serais dans ta situation je referais complètement le chiffrement des disques.
En repartant sur de bonnes bases.


Je pense aussi que c'est le mieux, reformater le disque via l'utilitaire windows en faisant une sauvegarde des données avant. D'autant que j'ai pour l'instant peu de données dessus.
 
Merci !

n°3393280
nebulios
Posté le 23-02-2021 à 12:03:46  profilanswer
 

Pour ton système tu utilises TPM + le protecteur de ton choix (code PIN par exemple).
 
Pour le disque data, tu le configures en mode déverrouillage automatique après accès au disque système.
 
Dans tous les cas bien sauvegarde la clé de récupération du disque système et faire des backup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bitlocker sur plusieurs partitions

 

Sujets relatifs
safe mode et bitlockerOuvrir plusieurs fois la même application AdobeAIR
Plusieurs disques de sauvegarde, c'est possible ? (RESOLU)recherche simulatanée dans plusieurs répertoires cibles
Cryptage Bitlocker sans clés de récupérationGraver plusieurs iso sur un même DVD...comment faire ?
Problème de partitions[Resolu] windows "croît" que j'ai plusieurs écran de brancher
[RÉSOLU] Lien vers plusieurs dossiersFonds d’écrans sur plusieurs écrans
Plus de sujets relatifs à : Bitlocker sur plusieurs partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR