Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel: Soucis d'extraction dans une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel: Soucis d'extraction dans une base de données

n°3397926
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2021 à 19:02:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un gros souci pour extraire des données d’une base de données sous Excel avec une deadline qui approche à grands pas et commence à me faire suer à grosses goutes.
Je souhaite utiliser l’outil de « Filtrage avancé » qui permet d’extraire les données d’une plage vers un emplacement spécifié en se basant sur les intitulés des champs à extraire.
Cela fonctionne très bien lorsque les champs d’extraction sont tous inclus dans les champs présents dans la plage des données d’origine, ainsi que le montre les captures [1].
 
Là où les choses se corsent c’est lorsque, Cf situation [2], je souhaite faire l’extraction depuis une plage d’origine qui ne contient pas l’ensemble des champs présents dans les champs cibles. L’outil génère une erreur là où j’espérais qu’il serait capable d’ignorer les champs absents et remplir les champs communs. Pour ceux qui voudraient suggérer de ne sélectionner manuellement que les champs communs aux deux zones j’ai volontairement pris un exemple simple. Dans la vraie BDD à traiter il y des centaines de champs (identifiants numériques) à manipuler qui excluent l’utilisation de cette solution simpliste.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/07/210507065444494362.png
 
D’où ma question. Existe-t-il une façon simple de contourner cette limitation vais-je devoir me tourner vers l’utilisation de formules plus ou moins complexes pour réussir ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 19:02:09  profilanswer
 

n°3397929
DjiDji5943​0
Posté le 07-05-2021 à 19:47:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et ça te sert a quoi de faire un filtre avancé sans zone de critéres ?
 
Crdlmt

n°3397934
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2021 à 21:27:06  profilanswer
 

ça sert à extraire et réagencer séparément les données à ta guise pour traiter celles qui t'intéressent. L'utilisation d'une zone de critère permet du filtrage avancé sur les données des différents champs mais n'est pas forcément utile.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°3397940
DjiDji5943​0
Posté le 07-05-2021 à 23:19:42  profilanswer
 

C'est un copier/coller, quoi ...
Y a rien de dynamique la dedans

n°3397941
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2021 à 23:38:56  profilanswer
 

ça tombe bien personne n'a parlé d'action dynamique. C'est un c/c intelligent et le fait que l’intérêt de la chose t'échappe n'a pas d'importance.
Si une âme inspirée a une solution je suis toujours preneur.


Message édité par johnbroot le 07-05-2021 à 23:44:26

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°3398001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-05-2021 à 20:23:09  profilanswer
 

C'est complètement normal, il ne peut pas deviner ce qu'il doit faire avec ces champs qu'il ne connait pas.
Il ne peut pas savoir si tu attends à un champ vide, un champ à zéro, autre chose, ....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3398020
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-05-2021 à 08:45:22  profilanswer
 

Je ne demandais pas de deviner. Un #N/A  comme avec la fonction RECHERCHEV, que j'ai utilisée du coup, aurait fait l'affaire.
Ce n'est pas grave, à chaque problème problème sa solution.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°3398032
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-05-2021 à 10:52:58  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Je ne demandais pas de deviner. Un #N/A  comme avec la fonction RECHERCHEV, que j'ai utilisée du coup, aurait fait l'affaire.
Ce n'est pas grave, à chaque problème problème sa solution.


Toi tu veux un #N/A, d'autres voudront autre chose...
C'est insoluble.
 [:yiipaa:4]

 

La bonne méthode est effectivement de rendre le procédé plus "intelligent" avec un RECHERCHEV ou un tableau croisé dynamique, suivant ce que tu veux faire.
Ou au pire une macro si ton besoin est spécifique.


Message édité par nex84 le 09-05-2021 à 10:53:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3398035
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-05-2021 à 11:23:39  profilanswer
 

Non je ne veux pas spécifiquement un #N/A je demandais juste l'aptitude de ranger les donnée sur des champs communs. Point. Je me fous totalement de la manière dont les champs non communs sont ignorés (laissés vides, #N/A, whatever). C'est un choix des développeurs de la fonction. Le #N/A est d'ailleurs la sortie la plus logique puisque signifiant littéralement "Non disponible". Bref...


Message édité par johnbroot le 09-05-2021 à 11:34:11

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel: Soucis d'extraction dans une base de données

 

Sujets relatifs
Récupérer mes données SSD surface pro 4Perte de mes données sur le bureau
Panneau de visualisation et ExcelSyntaxe Excel
Récupérer les données sur un PC formatéSelon vous, quel serait le meilleur logiciel de récup de données ?
[Résolu] Accès aux données avancées de démarrage impossibleWindows VISTA soucis pour remplir des formulaires sur internet
Windows 10 ne boot plus... Données importantes sur Raid 0[RÉSOLU] Excel, actualiser cellules en fonction d'une liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Excel: Soucis d'extraction dans une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR