|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Partition de récuperation inconnue ! |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 19:13:32 |
fabcoq | il n'y a rien à toucher, tout est normal.
|
yf38 | C'est une nouvelle complication Microsoftienne... Edit:Sur le PC avec cette partition, elle avait du apparaître à l'occasion d'un Windows update plus important que les autres (1607 ?) parce qu'avant je l'avais déjà supprimée une fois. Message édité par yf38 le 20-12-2016 à 08:06:31 |
zoroastre94 | Salut, 1/ L'environnement de récupération WinRE (= ce dont vous parlez) peut être fichtrement utile. Par rapport à l'antique et mal dégrossie "console de récup" d'XP, y a pas photo. 2/ On peut (entre autres choses comme : le personnaliser, le recréer, le réparer, etc.) déplacer WinRE. Les manips sont un poil délicates. Mais vraiment rien de monstrueux. > 1 des dossiers les plus complets sur le sujet selon moi : "Repairing the Windows Recovery Environment (WinRE)" > https://www.terabyteunlimited.com/kb/article.php?id=587 Message édité par zoroastre94 le 20-12-2016 à 19:33:06 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Talmu | Hello, Je ne dis pas que le grossissement vient uniquement de cela, mais le principe est le même, windows avec le temps prends des tailles délirantes, puisque un correctif généralement remplace déjà un fichier existant, j'imagine mal qu'une optimisation et/ou de nouvelles lignes de codes supplémentaires puissent augmenter à ce point le volume globale. Concernant les liens, merci pour ces tutos, mais apparemment pour mon cas (pas de bol) y a un soucis. Me voila donc avec un WinRE que je n'arrive pas à retrouver sur mon disque, et que je ne peux donc pas déplacer, puisque si j'utilise le tuto du second lien, je vais déplacer uniquement les 2ko existant. On comprend très vite que le jour ou je veuille utiliser cette récupération, j'aurais droit un joli message d'erreur au bout de quelques secondes. C'est çà qui est bien chez Microsoft, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ... Message cité 1 fois Message édité par Talmu le 21-12-2016 à 09:11:15 |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 21-12-2016 à 09:18:30 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 |
Mais il lui est déjà arrivé (chez moi et beaucoup d'autres) de passer une partition en RAW à l'occasion d'une mise à jour foireuse... Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-12-2016 à 10:24:53 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | J'avais compris, c'était pour te taquiner |