Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programmes en double microsoft et Intel.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmes en double microsoft et Intel.

n°3221759
Talmu
Posté le 18-02-2016 à 15:38:33  profilanswer
 

Bonjour, voila je suis en train de faire un peu de nettoyage de mon W7.64 qui pèse maintenant plus de 40 Gb.
 
Dans la désinstallation de programmes j'ai des doublons de programmes microsoft et intel, et j'aimerais votre avis si c'est normal et si je peux les retirer sans causer de problème :
 
 
http://img110.xooimage.com/files/2/8/2/progs-4e7a405.jpg
 
Merci d'avance.


Message édité par Talmu le 18-02-2016 à 15:43:37
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 15:38:33  profilanswer
 

n°3221938
azawa
Posté le 19-02-2016 à 18:23:57  profilanswer
 

les intel ça doit être des pilotes donc pas touche  
 
Pour les microsoft c'est différentes version de visual plus mises à jours pas touche non plus.
 
En plus vu ce qu'il y a à gagner ça vaut pas le coup.
 
passe plutôt un coup de ccleanner pour nettoyer les fichier temporaires  
 
https://www.piriform.com/ccleaner/download
 
regarde avec treesize ce qui te prends le plus de place, souvent des programmes  
 
https://www.jam-software.com/treesize_free/

n°3221963
Talmu
Posté le 19-02-2016 à 20:32:00  profilanswer
 

Justement c'etait les intels que j'avais envie de virer.
 
C'est curieux quand même que des sociétés aussi puissantes qu'intel ou microsoft après tant d'années de développement n'arrivent toujours pas à offrir à leurs clients des lignes de programmes unitaires et combinées.
La du coup je me retrouve avec 5 versions de visual c++ et 6 packages de pilote intel installé en même temps, même date, même version, et impossible de définir si c'est utile ou pas de les garder.
 
Sinon pour ccleanner et autres outils de nettoyage, je l'utilise régulièrement. Quand à la place, mon windows est isolé dans une partition, donc pas de programmes extérieurs qui peuvent fausser la taille, et plus le temps passe plus il grandit, alors que mon utilisation reste la même, et comme j'ai pas trop de tune pour un autre ssd, je suis assez embêté.  
 
J'ai déjà tenté de réduire la taille de winsxs qui pèse la moitié (20gb), mais je n'ai trouvé aucun tuto précis pour le faire sans danger. Quand on voit que à la base ils préconisent comme espace disque 16Gb ...


Message édité par Talmu le 19-02-2016 à 20:32:44
n°3222180
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2016 à 09:47:26  profilanswer
 

Les "lignes de programmes unitaires et combinées" comme tu les appelles ne sont pas forcément une bonne idée.
C'est beaucoup plus difficile à maintenir par exemple.
 
Il existe beaucoup d'exemples de logiciels dont chaque version est indépendante :
- .Net Framework
- VC++
- Python
- java
- les dépendances sous Linux
- ...
 
L'avantage est que tu peux avoir X programmes ayant besoin de Y versions d'un dépendance.
Cela permet donc de ne pas avoir d'interdépendance entre les briques logicielles. Et donc d'éviter des effets de bord lors de l'installation d'une nouvelle version par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222282
azawa
Posté le 23-02-2016 à 09:17:45  profilanswer
 

Citation :

 J'ai déjà tenté de réduire la taille de winsxs


 
Alors celui la pas touche, toutes les manip que j'ai tentées se sont soldées soit par rien soit par une réinstallation.
 
 
Un article qui explique assez bien winsxs
 
http://assiste.com/winsxs.html
 

Citation :

Liens symboliques - Attention à la taille " apparente " de WinSxS
Ne pas perdre de vue que WinSxS contient beaucoup de dll sous forme de liens vers l'emplacement réel de la dll (la Dll n'est pas physiquement dans WinSxS mais ailleurs - les liens sont des liens dits " symboliques " ). La taille apparente de WinSxS n'est pas sa taille réelle (oui, je sais... Windows n'est pas aisé à appréhender) mais la taille de toutes les Dlls qu'il contient augmenté de toutes les Dlls vers lesquelles il pointe.  

n°3222298
Talmu
Posté le 23-02-2016 à 10:45:29  profilanswer
 

Citation :

 
toutes les manip que j'ai tentées se sont soldées soit par rien soit par une réinstallation.


 
Même ça ? :
 
Faire de la place dans WinSxS de Windows 7 SP 1
Saisir l'une des commande suivante :
 
    Si l'installation s'est faite en ligne (online), utiliser la commande :
    dism /online /cleanup-image /spsuperseded
 
    Si l'installation s'est faite hors ligne (avec un Service Pack redistribuable), utiliser la commande :
    DISM.exe /Image:C:\test\offline /Cleanup-Image /spsuperseded /hidesp

 
Attendre la fin du travail. Une fois terminé, les fichiers superflus auront été supprimés et, selon ce dont il s'agissait, vous aurez récupéré un espace disque pouvant se mesurer à quelques gigas octets !


Message édité par Talmu le 23-02-2016 à 10:47:12
n°3222300
azawa
Posté le 23-02-2016 à 11:08:25  profilanswer
 

Ces manip n'ont d'effet que si tu a installé un pack sp1 soit en ligne (win update) soit en téléchargeant l'exe
 
 
Si tu as un Windows avec le sp1 intégré ça gagne rien.
 
/mylife  avec mon premier ssd (64 Go) j ai eu une instal qui faisait 80 Go
 
c'était du aux liens symboliques qui pèsent quelque ko mais qui sont comptés de la taille du fichier vers lequels ils pointent
 
 
 
il y a un topic ici ou tout est expliqué
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7643_1.htm
 
 
 
bref si tu veux gagner de la place c'est pas la qu'il faut voir.
 
 
 

n°3225353
Talmu
Posté le 16-03-2016 à 12:50:53  profilanswer
 

Merci pour le lien,  je pensais vraiment que depuis la daube vista, microsoft avait fait un bond avec leur os, et finalement le problème se répand à chaque fois.
 
J'imagine qu'il soit normal que entre la config recommandé de base de 18gb et quelques années plus tard un système prenne une paire de gb en plus pour l'optimisation, mais 23gb en plus ...    
 
:whistle:


Message édité par Talmu le 16-03-2016 à 12:53:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programmes en double microsoft et Intel.

 

Sujets relatifs
Microsoft Word, surligner toutes les dates de mon doc !licence Office et compte Microsoft
Compte microsoft, Onedrive et accès au PCMicrosoft SmartScree
Mise à jour Microsoft .Net framwork 4.5.......Suprimer certains programmes microsoft améliore la sécurité de XP
Utilité de certains programmes microsoft[RESOLU] Programmes Microsoft au démarrage
Problème d'installation de programmes Microsoft récent[!! URGENT !!] pb d'installation des programmes microsoft !!
Plus de sujets relatifs à : Programmes en double microsoft et Intel.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR