Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Quel service de partager de fichier en ligne utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel service de partager de fichier en ligne utiliser ?

n°3304854
Seek
Posté le 05-04-2018 à 20:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite entreprise et je cherche une façon simple de partager des fichiers, surtout des petits fichiers word et excel, en ligne. Nous sommes que 3 utilisateurs et je voudrais que chacun de nous ait accès via Explorer au dossier partagés comme si c'était un simple partage réseau. Mais sécurisé, chaque utilisateur devrait avoir un mot de passe et quand une personne ouvre et modifie un document word, un autre utilisateur ne peut pas le modifier si il est pas fermé.
 
Avez-vous quelque chose à me suggérer ?
 
j'ai essayé Microsoft Onedrive, mais trop de problèmes de syncing. Même chose pour tout ce qui est partage avec du syncing, il y a toujours des problèmes. Je cherche une solution simple qui fonctionne nativement avec Windows Explorer :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:58:19  profilanswer
 

n°3304870
mrdoug
Posté le 06-04-2018 à 06:48:11  profilanswer
 

Dropbox je dirais. Jamais eu de soucis de synchronisation ;)
Jusqu’à 2Go c’est gratuit il me semble et probablement suffisant pour des fichiers légers comme Word ou Excel.

n°3304871
azertyiop
Posté le 06-04-2018 à 08:20:12  profilanswer
 

J'aurais tenté de travailler directement en ligne sur le onedrive,
 

n°3304911
Seek
Posté le 06-04-2018 à 20:57:55  profilanswer
 

Merci, je vais essayer drop box :)

n°3304920
johan01061​7
Posté le 07-04-2018 à 09:21:24  profilanswer
 

Je valide pour DropBox, c'est vraiment efficace et facile à utiliser, il y a aussi MEGA ou google Drive pour stockage et partage de fichier.

n°3305209
flash_gord​on
Posté le 09-04-2018 à 11:05:40  profilanswer
 

Dropbox, mega et co poseront les mêmes problèmes. Aucun ne sont prévus pour une édition simultanée. Les Pbs de synchro viendront tot ou tard.
 
Tu ne peux pas reproduire un partage de fichier avec ces solutions. Mais ces solutions (notamment onedrive) proposent l'édition en ligne, bien plus efficace que l'édition via un partage.
Tu pars sur des soltuion en ligne avec leurs avantages et leurs inconvénients, il faut que tu t'adaptes au deux et non pas que tu essaies de recréer une ergonomie certes que tu connais mais qui n'est absolument pas utilisable sur ce genre de solutions.


Message édité par flash_gordon le 09-04-2018 à 11:05:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Quel service de partager de fichier en ligne utiliser ?

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour lire la radio en ligne et les podcasts ?Réduire un fichier Excel
Combofix - récupération fichierRecherche un membre qui m'a rendu service a l'epoque
Suppression propriétés d'un fichierProcessus Hôte de service mange mon CPU
[avis] sur fichier apparu...Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet
Longue attente pour déplacer un fichier (Pourquoi ?)Lecture Fichier après récupération
Plus de sujets relatifs à : Quel service de partager de fichier en ligne utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR