Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage imprimante

n°3318620
krayzee
Posté le 10-09-2018 à 19:01:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux Pc à la maison( un fixe et un portable)
 
Le PC (Win 10 Pro) fixe est connecté en Wifi à ma box.
Le portable (Win 10 fam) çest relié en filaire.
 
J'ai une imprimante en USB sur le PC fixe mais je veux imprimer dessus depuis mon portable sans avoir à débrancher et à rebrancher l'imprimante à chauqe fois.
 
J'avais réussi à le faire sous Win 7 mais je n'y arrive pas sous Win 10, j'arrive à partager l'imprimante sur le fixe mais je ne la vois pas sur le portable.
 
Sur le portable, je vois mon PC fixe mais impossible de me connecter dessus, j'ai comme erreur : "Windows ne peut accéder à Desktop.... Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
 
J'ai désactivé Avast que les deux mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un aurait une idée ??
 
Merci d'avance.


---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 19:01:54  profilanswer
 

n°3318621
Divio
Posté le 10-09-2018 à 19:09:34  profilanswer
 


Problème avec le SMBv1 désactivé ?
Voici un topic qui en parle : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9317_1.htm
Lire précisément les réponses d'yf38.
 

n°3318622
yf38
Posté le 10-09-2018 à 19:15:38  profilanswer
 

Dans le topic que tu cites la solution était plutôt il me semble de se contenter de rendre actifs les deux services cités, sur les deux PC.
Il faut aussi que sur le PC qui a l'imprimante connectée sur USB le partage de fichiers et d'imprimantes soit validé.
Les deux services:
- Hôte du fournisseur de découverte de fonctions,
- Publication des ressources de découverte de fonctions
 Modifier leur démarrage en automatique(départ différé) et les démarrer: double clic sur le service, et modifier le démarrage, puis ensuite clic droit dessus et démarrer.
Comme dans ce cas il n'y a que du Microsoft en cause (et pas une vraie imprimante réseau) je ne pense pas que le smbv1 soit necessaire.
Mais à voir si rien d'autre ne convient...


Message édité par yf38 le 10-09-2018 à 19:21:01
n°3318623
fabcoq
Posté le 10-09-2018 à 19:29:41  profilanswer
 

Pourquoi tu ne branches pas l'imprimante à la box en usb.
Elle serait vu par les 2 pcs sans avoir besoin d'avoir un pc allumé.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 10-09-2018 à 19:30:46
n°3318624
krayzee
Posté le 10-09-2018 à 19:32:31  profilanswer
 

C'est une imprimante USB et je n'ai pas la place de la mettre à coté de ma box.
 
Sinon, l'a technique d'yf38 ne résouds rien, et de plus, j'ai perdu ma connexion automatique au wifi.
 
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais ça a l'air de fonctionner, j'ai réussi à connecter l'imprimante, mais ça n'imprime pas...
 
Reste le problème de wifi...
 
Quelques redémarrages ont résolu les problèmes !
 
Merci yf38 !!!!
 
Madame va être ravie !!!


Message édité par krayzee le 10-09-2018 à 19:49:58

---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
n°3318629
yf38
Posté le 10-09-2018 à 20:32:36  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Pourquoi tu ne branches pas l'imprimante à la box en usb.
Elle serait vu par les 2 pcs sans avoir besoin d'avoir un pc allumé.


Ce serait intéressant d'un point de vue pratique, mais les box (Livebox, Freebox au moins) travaillent avec le protocole SMBv1 pour ce qui est de l'aspect serveur de fichiers et d'imprimantes.
SMBv1 (même si je l'utilise pour mon imprimante réseau) n'est plus vraiment conseillé.

n°3318630
fabcoq
Posté le 10-09-2018 à 20:50:30  profilanswer
 

sinon il y a aussi la solution du serveur d'impression avec l'imprimante en usb.  
J'ai travaillé plusieurs années avec cette solution et maintenant je suis passé en imprimante réseau.

n°3318837
yf38
Posté le 13-09-2018 à 16:37:09  profilanswer
 

Le serveur d'impression est intégré à Windows, encore que je ne m'en suis jamais servi, et c'est ce qu'il n'arrivait pas à faire marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage imprimante

 

Sujets relatifs
partage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimantepartage d'imprimante bloqué par manque de ""dossier.inf""
Prob partage Imprimante sur le réseau localPartage d'imprimante
Partage d'imprimante entre 7 et XPPartage Imprimante
Wind 7 et Partage d'imprimantePartage imprimante et compte utilisateur
[Resolu] Partage imprimante impossibleIMPOSSIBLE PARTAGE IMPRIMANTE ?! HELP
Plus de sujets relatifs à : Partage imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR