Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimante

n°3085987
ped
Posté le 07-05-2013 à 22:04:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je deviens fou, non je deviens furieux, en fait fou furieux !!!!!
 
J'ai une workstation "WS1" en XP avec imprimante HP. Un réseau workgroup EVOLA.
J'ai un PC1 portable Win 7 sur le même workgroup. Tous mes disques sont en share sur WS1 et PC1. Sur le PC1, dans le truc résidentiel ( je ne sais pas vraiment ce que c'est ) tout est bien coché pour le partage, password off, partage on ,... . A partir de ce PC, je peux atteindre l'imprimante de ma workstation. Tout est parfait. ( aussi sur la supervision de Zone Alarme ).
Maintenant j'ai un autre PC2 avec Win 7 home. Je fais exactement la même chose qu'avec mon premier portable , mais si la WS1 et le PC1 peuvent voir dans le réseau et le workgroup le PC2 et ses disques, ils ne peuvent y accéder. Sauf un dossier Utilisateurs de ce PC2 !!!! Jamais je ne suis arrivé à cliquer sur ces disques pourtant partagés comme jamais : message >> pas les droits bla bla  contacter administrateur bla bla.
Par contre PC2 peut aller voir et modifier sur WS1 et PC1. Bizarre.
Jamais non plus PC2 n'a pu se connecter à l'imprimante de WS1.
 
Bon j'ai entendu que home édition était limité. OK je me fends d'un Win 7 professionnel ( bonjour les frais - merci Bill ) : rien n'y fait exactement le même comportement.
 
Pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, ne venez pas avec des cocher off le password, cocher on la découverte réseau, cocher on le partage.... tout cela est fait.  Et cela me rend furieux ( chacun a déjà dû éprouver ces sentiments de colère devant certaines galères !!!!   non ?  ).
 
Ah oui par Zone Alarme je peux "pinguer" dans tous les sens PC1 vers PC2, vers WS1 vers PC1 ....
 
J'en viens à me demander si il n'y a pas de blocage hardware sur ce PC2 ! Pour vous dire où j'en suis.
 
Je voudrais m'éviter encore des frais supplémentaires à apportant cette machine de ... PC2 à un magasin pour être examiné.
 
Voilà , merci de votre compassion  :cry:   je garde le moral  :wahoo:  pour l'instant.
 
Une bonne idée ?
 
 
Une grosse intérrogation est ce "groupe résidentiel"? Qu'est ce que c'est cette bête?  Juste le workgroup? La même chose?
 
J'entands aussi parler de créer un user avec password. D'abord je n'ai pas cela sur le PC1, ensuite je refuse qu'à chaque connexion je ne doive passer parun écran de login.
 
Encore merci
 
Pierre


---------------
Pierre
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 22:04:35  profilanswer
 

n°3085995
nebulios
Posté le 08-05-2013 à 00:03:45  profilanswer
 

Le groupe résidentiel c'est un workgroup amélioré qui permet d'automatiser l'aspect partage (fichiers, imprimantes) mais il ne fonctionna qu'avec des machines en Windows 7.
 
Pour ton souci de partage, dégage Zone Alarm, utilise une session avec un utilisateur et un mot de passe et ça devrait aller mieux.

n°3086001
ped
Posté le 08-05-2013 à 05:38:22  profilanswer
 

Je ne sais quoi dire à part d'abord merci, mais ....
Un, pourquoi PC1 en Win 7 est bien partagé avec WS1 et l'inverse, et sous Zone Alarme?
Deux, je refuse de mettre un utilisateur et un mot de passe. D'ailleurs je ne sais pas où ni comment le mettre !
 
retour à une question : pourquoi aussi puis je voir de PC1 juste le dossier Utilisateurs de PC2? Pourquoi puis je voir les disques mais ne pas y entrer?
 
Pierre

n°3086060
atreides59
Posté le 08-05-2013 à 21:45:44  profilanswer
 

ped a écrit :

Bon j'ai entendu que home édition était limité. OK je me fends d'un Win 7 professionnel ( bonjour les frais - merci Bill ) : rien n'y fait exactement le même comportement.


Ce problème était présent sur XP (où toute connexion venant de l'extérieur était anonymisée). Il n'existe plus sur Vista et plus.
--------
 
Tu es bien en réseau domestique ou de bureau sur le PC 2 ? (le même que sur les 2 autres)
 
Tes comptes sont bien à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur ?
 
Les permissions (onglet "sécurité" ) et partages (onglet "partage" ) sont bien configurés ?
 
L'heure et la date sont bien identiques sur tous les postes ?  
 
Pour ouvrir une session sans avoir à écrire le mot de passe, il suffit d'activer l'autologon en tapant control userpasswords2 dans le menu démarrer et de suivre les indications.

n°3086064
ped
Posté le 08-05-2013 à 22:14:03  profilanswer
 

Bien reçu.  Un peu tard ce soir pour faire le tour de ces vérifications... mais demain congé je vérifie cela.
 
Comme cela , je suis étonné de la remarque sur la date et l'heure !! Quelle incidence cela peut il avoir?  
 
A+
 
Pierre

n°3086162
audioscave​nger
Posté le 09-05-2013 à 19:15:30  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimante

 

Sujets relatifs
pb installation imprimante windows 8Problème d'attribution de droits Win 7 64bits
Classifier les fichiers apres restaurationProgrammes pour déplacé fichiers
que penser de PC optimizer pro[resolu] PC qui s'eteint tt seul !
Problème au boot d'un PC portable sous W7Problème lors de l'ouverture de fichiers word, excel, ppt
Meilleur Viewer Epub sur PC / Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : partage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR