Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10

n°3414560
kenzo112
Posté le 31-12-2021 à 12:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
comment Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10?
 
Plus précisément les application Windows par exemple la calculatrice je souhaiterais pouvoir soit la supprimer ( sans désinstaller) ou la déplacer dans un dossier du menu.
 
 
 
J'ai pu organiser comme j'ai voulus une partie de mes programmes par le dossier :
 
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
 
Mais Accessoires Windows impossible de le déplacer également par exemple.
 
( Mais pas les app Windows)
 
 
 
L'idéal serait de pouvoir mettre tout les programmes/raccourcis dont je me sers peu ou pas dans un même dossier de type de
 
"Z Divers"
 
 
 
Merci par avance!
https://i.ibb.co/ZBxkzW4/2021-12-31-11-47-37.png
https://i.ibb.co/YTXD7WT/2021-12-31-11-57-21-Programmes.png

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 12:16:20  profilanswer
 

n°3414565
Trit'
Posté le 31-12-2021 à 14:01:24  profilanswer
 

kenzo112 a écrit :

Comment Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10?
 
Plus précisément les application Windows par exemple la calculatrice je souhaiterais pouvoir soit la supprimer ( sans désinstaller) ou la déplacer dans un dossier du menu.


Tu peux pas, sauf à y aller comme tu le fais en trifouillant à la main les dossiers où ils sont stockés, mais ce n’est pas une bonne idée car :

  • si tu désinstalles des logiciels, les raccourcis seront orphelins (au lieu d’être supprimés par de désinstalleur s’ils étaient restés à leur place d’origine)
  • les raccourcis de ProgramData sont communs à tous les utilisateurs, donc ce que tu fais dedans va avoir un impact sur les autres sessions de la machine (et peut-être que les autres utilisateurs, s’il y en a, ne vont pas aimer que tu aies tout bougé).


Il vaut mieux épingler les raccourcis qui t’intéressent dans le volet des tuiles (il sert à ça et tu peux l’organiser comme tu veux ; tu peux même superposer des tuiles pour faire des dossiers), ou sur la Barre des tâches, ou sur le Bureau (si tu ne tiens pas spécialement à ce qu’il reste vierge), ou passer par le champ de recherche/la touche Windows et en tapant ensuite le nom de l’appli voulue. Et masquer le volet de la liste des applications (dans les propriétés du menu Démarrer : Paramètres → Personnalisation → Menu Démarrer).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10

 

Sujets relatifs
Supprimer MDP connexion windowsErreur 800B0100 de Windows Update
Windows 10 pro vers Windows 11[Résolu] Réinstaller la licence Windows 10 Pro Education
perte cle windows 10Windows comportement étrange du débit ethernet
Logiciel gestion de mot de passe WindowsCréer en 2 min un ISO Windows 7 pour SSD NVMe, USB 3.0 et Thunderbolt
Windows 10 liste des applications 
Plus de sujets relatifs à : Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR