|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Réinstaller la licence Windows 10 Pro Education |
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 19:45:33 |
sats | Bonjour. Une clé valide de W10 pro ça vaut aux environs d'1 €. |
flash_gordon | Il n'existe pas de "pro education". C'est pro OU education.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LesArcades | C'est sorti en Septembre 2021: https://docs.microsoft.com/fr-fr/ed [...] -customers |
nebulios |
nebulios | Pas si tu as le contrat adhoc avec Microsoft. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 17:32:05 |
renaud072 | C'est un prodesk livré avec 10 de base (le modèle précis aiderait) ? Car d'après mes recherches, il n'existe pas de PC constructeur livré direct avec pro education, il faut passer par des partenaires MS ou par un contrat en volume. Si c'est bien ce que je pense, il suffit de récupérer la licence ce qui se fait automatiquement à l'installation depuis 8 et de migrer sur 10 pas besoin de racheter quoi que ce soit Pour windows 7, c'est un poil plus complexe mais faisable également. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 28-12-2021 à 19:38:06 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nebulios | Tu ne peux pas réutiliser cette licence. Il faut acheter ta propre licence, et réinstaller Windows avec la version correspondante. |
LesArcades |
C'est un Prodesk 600 G6. Sur le boitier, c'est indiqué très exactement "OS:W10P6 MSNA STD" je n'ai pas trouvé à quoi correspondait cette version mais quand je l'ai démarré, c'était bien un W10 Pro Education activé. C'est un modèle très récent, la date de fabrication est de 2021 donc impossible qu'il soit en Win8 d'origine. Pour la petite histoire, le vendeur bosse pour la région IDF, d'après son "explication", il a droit à une nouvelle config par an gratuitement donc il préfère garder l'ancien pour revendre le nouveau PC
Message édité par LesArcades le 28-12-2021 à 20:08:27 |
renaud072 | Ok on avance. J'ai à priori dit une con**** car je vois sur la fiche produit du ProDesk 600 G6 Windows 10 Pro 64 (National Academic License) Donc en fait ça existe Pour être fixé il faudrait extraire la clé du BIOS et vérifier l'édition. Message édité par renaud072 le 28-12-2021 à 20:52:33 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | L’usage de cette dernière reste quand même douteux, voire illicite d’après les CLUFs. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
nebulios | C'est illégal car un particulier ne peut pas souscrire à un contrat de licences en volume. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je pense que le vendeur est aussi en tord. Il aurait dû le prévenir. Où alors il ignore les conditions d’utilisation de sa licence éducation.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
renaud072 |
En l'état, on ne peut pas. Il faudrait avoir les outils constructeurs... Y aller à la barbare avec un éditeur hexa par ex pour supprimer la clé et le reflasher derrière a toutes les chances de bicker la machine. Si tu veux un peu de lecture : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] windows-11 Message édité par renaud072 le 29-12-2021 à 16:21:38 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nex84 Dura lex, sed lex | Pas besoin de toucher à l'UEFI pour utiliser une autre licence...
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Certes, mais c’était plus pour comprendre le côté technique de la chose. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Éditeur de PDF avec licence flottante pour PME | perte cle windows 10 |
Windows comportement étrange du débit ethernet | Logiciel gestion de mot de passe Windows |
Créer en 2 min un ISO Windows 7 pour SSD NVMe, USB 3.0 et Thunderbolt | Windows 10 liste des applications |
Synchro calendrier ( PC / Mobile ) avec Outlook 365 et Windows 10 | Gparted avec windows. |
Toujours en attente de Windows 11 (résolu) | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Réinstaller la licence Windows 10 Pro Education |