Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 liste des applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 liste des applications

n°3413423
jacques_68​0
Posté le 08-12-2021 à 18:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis hier la liste des applications dans la partie gauche de l'écran a disparu.  
Si quelqu'un a une explication et une solution, je le remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 18:02:58  profilanswer
 

n°3413425
Trit'
Posté le 08-12-2021 à 18:45:18  profilanswer
 

La partie gauche du menu Démarrer, pas de l’écran ?
Ben, t’as simplement réduit le volet des applications… [:spamafote]
 
Pour le redéployer, tu cliques sur l’icône avec les lignes horizontales « ≡ », tout en haut, à gauche.

n°3413475
jacques_68​0
Posté le 09-12-2021 à 12:29:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse et désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai que de problèmes et en particulier pour envoyer une image.
Car il n'y a même pas 3 lignes horizontales.
On ne voit qu'une liste : Applications et fonctionnalités, Centre de mobilité, Options d'alimentations, Système, Gestionnaire de périphériques, Connexion réseau, Gestion des disques, Gestion de l'ordinateur, Invite de commandes, Gestionnaire de tâches, Paramètres, Explorateurs de fichiers, Rechercher, Exécuter, Arrêter ou se déconnecter, Bureau (c'est donc pour effacer la liste et n'afficher que le bureau).

n°3413484
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-12-2021 à 13:27:24  profilanswer
 

Une capture d'écran serait quand même la bienvenue, car il est difficile de se le représenter dans la tête.
La première partie de la liste me fait penser aux réglages Windows, mais la fin plus à un menu démarrer :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413485
Trit'
Posté le 09-12-2021 à 13:30:39  profilanswer
 

Et si tu faisais un clic gauche, au lieu d’un droit, sur l’icône ? :sarcastic:
Quoique la touche Windows, ça marche aussi (elle a été faite pour ça, il y a 26 ans).
 
Non, parce que ce que tu décris, là, c’est le menu « Win-X » (accessible donc depuis Windows 8 par la combinaison de touches Windows-X, ou un clic droit sur l’icône Windows de la Barre des tâches), pas le menu Démarrer. :o

n°3413491
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-12-2021 à 14:11:48  profilanswer
 

C'est sûr c'est ça !
Preuve que je ne l'utilise jamais :lol:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413507
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 17:14:49  answer
 

Indice : date de naissance  :o

n°3413514
jacques_68​0
Posté le 09-12-2021 à 18:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
Il est vrai que j'ai commencé l'informatique en 1985 avec un PC fonctionnant sous le Dos 3, équipé d'un disque de 20 Mo et sans souris ; depuis, je ne sais pas si j'ai progressé, mais j'ai au moins appris à me servir de la souris !
Cela dit, je connais mal Windows 10, car je n'en veux surtout pas, il est utilisé par mon épouse qui ne s'en sert que pour accéder à Internet et je n'interviens qu'en cas de problème. Mais ce cas, je n'avais jamais vu.
En ce qui concerne la dernière intervention, je suis sûr que sa date de naissance n'est pas 0, mais c'est surtout que son âge ne soit pas 0.
 
https://www.meerodrop.com/fr/drop/6 [...] c6b226c27d

n°3413515
Trit'
Posté le 09-12-2021 à 19:25:23  profilanswer
 


Et donc, je répète :
 

Trit' a écrit :

Et si tu faisais un clic gauche, au lieu d’un droit, sur l’icône ? :sarcastic:
Quoique la touche Windows, ça marche aussi (elle a été faite pour ça, il y a 26 ans).
 
Non, parce que ce que tu décris, là, c’est le menu « Win-X » (accessible donc depuis Windows 8 par la combinaison de touches Windows-X, ou un clic droit sur l’icône Windows de la Barre des tâches), pas le menu Démarrer. :o

n°3413548
jacques_68​0
Posté le 10-12-2021 à 11:53:39  profilanswer
 

Bonjour,
Et si tu faisais un clic gauche, au lieu d’un droit, sur l’icône ? :sarcastic:
 
Cette fois je pense que vous me prenez pour un idiot.
En ce qui concerne la touche Windows, elle fonctionne avec différentes autres touches comme toujours, mais ne change rien au menu Démarrer.
Je crois que le mieux est d'en rester là.
Je finirais peut-être par trouver.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:53:39  profilanswer
 

n°3413549
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 12:04:14  answer
 

Non ce que tu décrivais précédemment correspond bien au clic droit, donc vu que tu confirmes ( enfin ) que tu ne le fais pas, il faut désormais trouver la solution ailleurs.
Au pif, je pense que tu as des fichiers systèmes corrompus
 
Tu peux essayer de résoudre ceci en ligne de commande.
Tu ouvres Powershell en tant qu'administrateur
Tu tapes la commande
 

Code :
  1. sfc /scannow


Touche entrée et tu laisses faire le scan
 
Si il n'arrive pas à réparer des erreurs éventuelles, tu peux essayer aussi la commande
 

Code :
  1. DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth


 
Si cela fonctionne, tu peux refaire la première commande pour vérifier que tout est bon.
Ne pas oublier un éventuel redémarrage du PC pour tout remettre en place.


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2021 à 21:14:59
n°3413554
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-12-2021 à 13:23:11  profilanswer
 

Ou alors c'est le trackpad encrassé qui fait tout le temps un clic droit même si tu fais un clic gauche. Bref, essaye avec une autre souris.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413558
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 15:08:35  answer
 

Pour le souci de clic lié à l'âge, il ne faut pas que ma remarque soit perçue comme inutilement méchante  ;)  
Simplement j'ai toujours constaté que les personnes d'un certain âge dans mon entourage font n'importe quoi avec la souris.
 
J'ai le cas d'un beau frère en particulier, qui malgré mes remarques persistantes n'utilise jamais le clic droit.
Bien évidemment il me raconte le contraire, mais je sais en l'observant derrière son épaule qu'il n'en fait rien  :o  
Et j'ai une preuve : l'usure du plastique de la souris, qui montre bien que le coté droit n'est jamais utilisé  :D  
 

n°3413580
jacques_68​0
Posté le 10-12-2021 à 19:17:44  profilanswer
 

Alors là, c'est bien pire que ce qui a été écrit auparavant. Je suis un vieux qui ne connaît pratiquement rien.
Je me demande ce que vous connaissez de l'historique du Dos 3 jusqu'au Dos 6 jusqu'au Windows 8. Vous savez
que Microsoft dans les années 80 à créé un logiciel nommé Framework avec tableur, traitement de texte, etc., mais avec également un logiciel de de programmation nommé FRED. Vous avez programmé en Visual Basic ?
Je ne dis pas que je sais tout, comme vous, mais je ne suis pas non plus un ignare miné par l'âge.
Je ne sais pas non plus pourquoi je perds du temps à vous répondre, mais je sais que c'est la dernière fois.

n°3413588
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 19:48:35  answer
 

Essaye les commandes que j'ai tapé au lieu de continuer ton drama ridicule  :o

n°3413590
Trit'
Posté le 10-12-2021 à 20:22:22  profilanswer
 

jacques_680 a écrit :

Vous savez que Microsoft dans les années 80 à créé un logiciel nommé Framework avec tableur, traitement de texte, etc., mais avec également un logiciel de de programmation nommé FRED.


OK, boomer (oui, tu l’as mérité, là).
Et avant Excel, ils ont fait Multiplan. Mais… Le rapport avec ton problème actuel ? :o

 


↑↑↑ Là. ↑↑↑


Message édité par Trit' le 10-12-2021 à 20:23:04
n°3413592
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-12-2021 à 20:43:42  profilanswer
 

jacques_680 a écrit :


Je ne sais pas non plus pourquoi je perds du temps à vous répondre, mais je sais que c'est la dernière fois.


Visiblement tu ne prends pas non plus le temps d'essayer ce que l'on te propose et de nous répondre si c'est bon. Sur ce [:budykiller:5]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3413594
Tartifless
Posté le 10-12-2021 à 21:08:42  profilanswer
 

Ça arrive qu'une souris se bloque sur le clic droit, tu as à minima tenté avec une autre souris après un redémarrage ?
Tu peux aussi simplement effectuer une réparation de windows ...
 
Peut-être un logiciel à la c.. a corrompu le startup menu

n°3413598
Trit'
Posté le 11-12-2021 à 00:22:43  profilanswer
 

Ou éventuellement (à ce stade, tout est possible) les boutons qui ont été intervertis dans les options de la souris, mais vu que monsieur préfère nous prendre de haut avec sa culture du passé totalement dépassée (MS-DOS est mort il y a 20 ans !), plutôt que de nous répondre simplement aux questions qu’on pose pour mieux cerner la situation, ben c’est tant pis pour lui ! [:spamafote]
 
Il devrait se rappeler que c’est lui qui est en demande d’aide, pas nous.

n°3413601
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2021 à 07:39:08  answer
 

jacques_680 a écrit :

Merci pour la réponse et désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai que de problèmes et en particulier pour envoyer une image..


 
Il n'a pas le temps de répondre, car visiblement c'est un expert  :o
 
Un smiley résume toute cette affaire -> [:antinono]


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2021 à 09:19:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 liste des applications

 

Sujets relatifs
Synchro calendrier ( PC / Mobile ) avec Outlook 365 et Windows 10Ajouter une partition dans la liste des partitions bootables
Gparted avec windows.Toujours en attente de Windows 11 (résolu)
Perte du mot de passe windows 10Emulateur serveur Windows 7
Supprimer licence windows OEMW10 => W11 petite contradiction de Windows update
Depuis mon passage à Windows 10 : 16 go détecté au lieu de 32 goWindows 10 debloater: supprimer les applications inutiles
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 liste des applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR