Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Avoir deux ordinateurs synchronisés a travers le cloud

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3406775
qsR
Satsui no hado
Posté le 06-09-2021 à 15:35:47  profilanswer

Bonjour a tous! :jap:  

Je suis sous Windows 10.

J'ai un ordinateur fixe sur lequel je travaille.
Je viens d'acheter un ordinateur portable que je vais utiliser lors de mes deplacements.

J'aimerais pouvoir avoir certains dossiers, de maniere identique sur les deux, localement dans leurs disques durs, et qu'ils soient synchronises grace au cloud (peu importe le fournisseur)

Exemple simple:
J'ai un fichier Rapport.doc sur le pc fixe. Le meme fichier existe sur le pc portable.
Je pars en voyage et modifie ce fichier sur le pc portable. J'aimerais que les changements se refletent sur le fichier du pc fixe.

Je n'ai pas trouve de solution simple avec Google Drive car il est majoritairement fait pour faire des sauvegarde de l'un des PC sur le cloud.
J'ai cru comprendre que c'est possible avec OneDrive, sans succes.

Pour ceux familiers avec GIT ou SVN, j'aimerais avoir un systeme similaire, sauf qu'au lieu d'avoir a faire les pull/push manuellement, ce serait le fournisseur cloud qui s'assurera de la synchronisation.

Merci d'avance  :D

---------------
No need for talk, let's do this
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 15:35:47  profilanswer

n°3406776
Trit'
Posté le 06-09-2021 à 15:41:50  profilanswer

Tu peux utiliser des services comme Dropbox (limité à 2 Gio en gratuit) ou Cozy Drive (5 Gio en gratuit, avec possibilité d’auto-hébergement si tu ne veux pas passer par l’instance mycozy.cloud).

n°3406779
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2021 à 16:08:41  profilanswer

OneDrive c'est ce qu'il y a de plus simple et de mieux intégré

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406780
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2021 à 16:20:01  profilanswer

nex84 a écrit :

OneDrive c'est ce qu'il y a de plus simple et de mieux intégré

+1

en plus avec un abonnement a Office365, tu aura office sur les deux ordis et 1To de stockage

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3406792
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 20:02:12  answer

rsync

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Logiciel pour le cloud.Plus accès au NAS WD My Cloud après màj Windows 10
Installer un logiciel sans obligation d'installer Adobe creative cloudConseils : cloud ou solution portable pour un backup efficace
Synchroniser totalement 6 ordinateurs (1 maître + 5 esclaves)OVH Cloud, spyware ?
Quel cloud/drive conseillez-vous à l'heure actuelle ?Une license de Microsoft Office 365 pour deux ordinateurs?
sauvegarder ses fichier dans le cloud[Topic Unique] Sophos Home : l'antivirus gestion cloud
Plus de sujets relatifs à : Avoir deux ordinateurs synchronisés a travers le cloud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)