Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ordinateur de boot pas sur windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur de boot pas sur windows 10

n°3295566
dimitri31
Posté le 01-01-2018 à 12:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite aux problèmes rencontrés avec mon ordinateur je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide.
Depuis quelques jours, mon ordinateur de boot plus sur windows 10, un message apparait "aucun périphérique de démarrage détecté" et j'arrive directement sur le bios.
J'ai effectué plusieurs manip consulté sur internet mais toujours rien...  
Pour information, cela est arrivé du jour au lendemain, et j'ai récemment eu des coupures de courant.
 
J'ai retiré l'ensemble des périphériques et redémarrer, aucun résultat.
J'ai retiré la carte graphique, les barrettes de RAM, débranché le DD et toujours rien au démarrage.Une lumière "boot device led" reste allumée.
 
J'ai vu sur des forums qu'il s'agit peut être du disque dur qui est mort, cependant il est détecté dans le bios, donc je ne sais pas.
 
N'étant pas un foudre de guerre en informatique je m'en remet à une âme charitable et experte pour trouver peut-être une solution.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 12:33:20  profilanswer
 

n°3295568
Divio
Posté le 01-01-2018 à 12:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
Avant d'envisager le pire au sujet du disque, il faut utiliser Media Creation Tool pour installer l'iso de Windows 10 sur une clé usb bootable : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
 
Puis tenter une réparation : https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] s.html#top
Bon courage.

n°3295569
dimitri31
Posté le 01-01-2018 à 13:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse, cependant j'ai essayé cette solution et cela n'a pas marché.
Dans les options de dépannage je n'ai pas "réinitialiser ce PC". J'ai tout essayé : restauration du système, récupération de l'image système, outil de redémarrage système... Sans résultat.
Seule l'invite de commande fonctionne.

n°3295571
Divio
Posté le 01-01-2018 à 14:05:39  profilanswer
 

Dans ce cas, ce n'est effectivement pas bon signe pour le disque.  
 
Si tu as un boitier externe sous la main, tu pourrais mettre le disque dedans puis connecter le boitier sur un autre PC, pour voir s'il peut y accéder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ordinateur de boot pas sur windows 10

 

Sujets relatifs
Récupérer les fichiers d'un laptop sous Windows 7Reinstallation Windows 10
Installer windows sans clé bootable directement dans le SSDlenteur fenêtre windows 10
Windows 10 1709 - écran noirServeur RPC non disponible. Windows bloqué
Windows 10 et très vieux jeu[Boot Win10]Erreur 0xc000000f Impossible demarrer Pc apres redemarrage
Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecritureWindows installer bloque l installation de libre office
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur de boot pas sur windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR