Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise en route nouvelle insta gaming !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en route nouvelle insta gaming !

n°3308777
Herixe
Posté le 12-05-2018 à 12:33:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me faire un nouveau pc, j'aimerai vous posé quelques questions en amont de mon montage et installation, merci par avance ! =)
 
Quelques détails sur la futur configuration :
 
I7 8700k
Z370F Asus Strix
GeForce 980 Ti
16 Go Ram DDR4 3000 MHz

 
==> Puis je mettre à jour le bios de la carte mère avant même d'installé Windows dessus (je prends mon premier pc et place la MAJ sur une clé usb) ?
==> La valeur native de la ram pris en compte par la carte mère est 2666 MHz, je suppose que pour prendre en compte les 3000 Mhz je dois faire une modif dans le bios ?
 
Après je vais installé W10 avec la clé que j'avais acheté il y a quelques années.
Je fais toutes les mise à jours W10.
Puis après toutes les mises à jours des pilotes, puis après tout est bon non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 12:33:46  profilanswer
 

n°3308786
Trit'
Posté le 12-05-2018 à 14:07:10  profilanswer
 

Herixe a écrit :

==> Puis je mettre à jour le bios de la carte mère avant même d'installé Windows dessus (je prends mon premier pc et place la MAJ sur une clé usb) ?


Ce n’est plus un BIOS, mais un UEFI, désormais. Et je te conseillerais d’aller voir d’abord sur le site du fabricant pour connaître les instructions.
 

Herixe a écrit :

==> La valeur native de la ram pris en compte par la carte mère est 2666 MHz, je suppose que pour prendre en compte les 3000 Mhz je dois faire une modif dans le bios ?


Possible. Mais dans le pire des cas, ta RAM peut très bien fonctionner à 2,67 GHz. Elle sera juste moins rapide qu’à 3 GHz, c’est tout.
 

Herixe a écrit :

Après je vais installé W10 avec la clé que j'avais acheté il y a quelques années.
Je fais toutes les mise à jours W10.
Puis après toutes les mises à jours des pilotes, puis après tout est bon non ?


Si ta clef est officielle et que tu ne l’utilises pour aucune autre installation antérieure, oui, ça ira. Pour les pilotes, Windows Update s’en charge normalement, mais par précaution, récupère au moins les pilotes réseau et vidéo sur le site de leurs fabricants respectifs.

n°3308800
Herixe
Posté le 12-05-2018 à 15:19:08  profilanswer
 

Effectivement je ne savais pas qu'on utilisé plus le terme BIOS... Merci de cette information !
Je suis tombé sur ceci :  
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
 
Cela voudrais dire que je dois mettre à jour tous les pilotes en plus du "BIOS" (je reprends leurs termes) !
 
Possible. Mais dans le pire des cas, ta RAM peut très bien fonctionner à 2,67 GHz. Elle sera juste moins rapide qu’à 3 GHz, c’est tout.
Heu... Oui mais bon le but d'avoir de la 3 GHZ c'est pour l'utilisé sinon j'aurai pas pris cette fréquence ^^'

n°3308804
Divio
Posté le 12-05-2018 à 15:33:11  profilanswer
 

Herixe a écrit :

Heu... Oui mais bon le but d'avoir de la 3 GHZ c'est pour l'utilisé sinon j'aurai pas pris cette fréquence ^^'


Oui mais bon, cela ne se passe pas du tout comme ça. Ce n'est pas l'utilisateur qui impose un choix de ram à la carte mère, mais exactement l'inverse !


Message édité par Divio le 12-05-2018 à 16:12:43
n°3308834
Herixe
Posté le 12-05-2018 à 20:00:41  profilanswer
 

Merci

n°3308878
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-05-2018 à 08:14:50  profilanswer
 

Herixe a écrit :


Après je vais installé W10 avec la clé que j'avais acheté il y a quelques années.
Je fais toutes les mise à jours W10.


Salut,
si tu as la possibilité télécharge plutôt la derniére version chez microsoft, ça t'évitera pas mal de mise à jour. https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise en route nouvelle insta gaming !

 

Sujets relatifs
Echec de la mise en veilleBureau à distance et mise à jour Windows
[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veilleinstaller nouvelle version de W7
Mise à jour qui ne s'installe pas (windows 10)Mise à jour W10 sur disque externe
mise en veille de l'écran et état d'alimentation, ne se déclenche pas[RESOLU] Mise à jour Win 7
Mise a jour Microsoft sur Windows 10?Mise à jour windows 7 ??
Plus de sujets relatifs à : Mise en route nouvelle insta gaming !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR