Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à jour windows 7 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour windows 7 ??

n°3303744
tydus974
Posté le 23-03-2018 à 05:50:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Dernièrement je me suis monter un pc tout beau tout neuf et je me suis dit qu'il serais temps de passé à windows 10 (jamais testé/installer ou quoi que ce soit)... Bon, on va évité les débats sur le faite qu'il soit bien ou pas, moi ça ne me conviens pas.
 
Sachant que je suis un peu taré on va dire, jusque la j'étais resté sur windows 7 sp1 en bloquant les mises à jours windows update (oui je suis parano). Sur mon ancien pc ça ne posais pas de problèmes comme sur le nouveau pc d’ailleurs MAIS des petits détails font que j'ai envi de mettre à jour mon windows 7.
 
"Active windows update sale noob" penseront certains mais j'ai une ou deux passion dans la vie dont une qui est de formater mon pc très souvent et je me vois mal mettre à jour windows comme ça tout le temps ^^' Je me dit donc que je vais mettre à jour mon DVD windows pour y ajouter toute les maj et c'est la qu'est mon problème.
 
Je ne suis pas très douer en informatique mais j’apprends et la je bloque sur le fait que je ne trouve pas de liste complète des MAJ faites depuis le SP1 :( Il y a bien des sites qui propose des listes genre (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4009469/windows-7-sp1-windows-server-2008-r2-sp1-update-history) mais la plus ancienne MAJ date de juillet 2016 or entre le sp1 et juillet 2016 il y a bien du y avoir d'autre MAJ non ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et peu être de m’expliquè ;)
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 05:50:09  profilanswer
 

n°3303745
azertyiop
Posté le 23-03-2018 à 06:34:46  profilanswer
 

salut, au lieu de galerer avec tes mises a jour,  
 
installe windows avec tous les logiciels, les maj, les reglages etc...
 
Une fois que c'est pret tu peut :
 
- Creer une image systeme avec l'outils windows et la mettre en securité sur un disque dur externe, creer le boot cd qui te sera proposé
 
- Ou tu utilises un logiciel qui fait une image du disque, ou un clone
 
Si c'est pour du perso alors utilises la premiere solution


Message édité par azertyiop le 23-03-2018 à 06:35:27
n°3303746
tydus974
Posté le 23-03-2018 à 06:45:30  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre,
 
C'est effectivement une image qui restera perso. Ne le prend pas mal mais ces solutions ne me conviennent pas. Je ne veux rien intégré d'autre que les mise à jours.
Je ne comprend juste pas qu'on ne trouve pas sur le net une liste complète des mises à jour sortie sur windows 7 depuis le sp1 oO et oui j'aime bien me prendre la tête ^^'
:(


Message édité par tydus974 le 23-03-2018 à 06:46:09
n°3303929
max022
Posté le 24-03-2018 à 14:56:32  profilanswer
 

Salut,  
Il me semble que cela devrait être à windows d'expliquer ses mises à jour.  
Peu être qu'en les contactant tu peux avoir des infos.  

n°3303931
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2018 à 15:15:41  profilanswer
 

tydus974 a écrit :

 

Je ne suis pas très douer en informatique


ah oui, ca on avait compris avec tout le bullshit que tu a tartiner avant.
si tu n'est pas expert, tu devrait laissé les ingénieurs de Microsoft, Mac, Linux qui ont TOUS implémentés un système de mise a jour, c'est qu'il doit y avoir une raison


Message édité par Z_cool le 24-03-2018 à 15:16:57

---------------
#mais-chut
n°3303943
tydus974
Posté le 24-03-2018 à 17:26:12  profilanswer
 

@max022
C'est une idée mais je doute qu'ils prennent la peine de me répondre ^^' Je me débrouillerai tout seul avec des recherche jour et nuit xD
 
@Z_cool  
Juste pour que je comprenne bien quel genre de "bullshit" j'ai dit qui te déplais à ce point la ?
J'attend ta réponse avec impatience crois moi.

n°3303945
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2018 à 17:49:22  profilanswer
 

Bloquer les mise a jour pour les faire au compte goutes par exemple ?


---------------
#mais-chut
n°3303946
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2018 à 17:52:43  profilanswer
 

tydus974 a écrit :

Sachant que je suis un peu taré on va dire, jusque la j'étais resté sur windows 7 sp1 en bloquant les mises à jours windows update (oui je suis parano). Sur mon ancien pc ça ne posais pas de problèmes comme sur le nouveau pc d’ailleurs MAIS des petits détails font que j'ai envi de mettre à jour mon windows 7.
 
"Active windows update sale noob" penseront certains mais j'ai une ou deux passion dans la vie dont une qui est de formater mon pc très souvent et je me vois mal mettre à jour windows comme ça tout le temps ^^' Je me dit donc que je vais mettre à jour mon DVD windows pour y ajouter toute les maj et c'est la qu'est mon problème.


 
si tu étais vraiment parano, tu ne bloquerais pas les mises à jour.
 
ensuite réinstaller souvent windows, c'est très 90's. une installation windows 7 tient facilement 4 ou 5 ans si on ne fait pas n'importe quoi.

n°3303948
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-03-2018 à 17:52:59  profilanswer
 

Salut
 
Tu devrais bien te mettre à Windows 10 puisque  
 
• Ton argumentaire ne tient pas la route. Tu te fais du mal pour rien.
• Win 10 est exceptionnel (très stable, performant, joli, ergonomique, pratique, très agréable, rapide, compatible...)
• Win 10 n'a pas besoin d'être réinstallé comme les Windows plus ancien
• le support de Windows 7 est fini depuis 2015 et seules les MAJ de sécurité sont dispos pour encore un peu moins de 2 ans ensuite il sera banni tout comme XP et Vista (Win 7 a 9 ans déjà)
• Tu devrais te mettre au gout du jour (et en profiter) puisque ça se fait sans aucun problème (des logiciels compatibles il y en a à la pelle)
• On en voit passer plein qui veulent Win 7 et qui devrait pourtant opter pour Win 10
• Tu peux te choper un petit tuto ou 2 pour découvrir ce super OS
• Win 10 est mieux indiqué que Win 7 même sur les machines qui datent
 
Perso j'ai utilisé XP, Win7, et maintenant 10, que du bon, ces 3 OS sont (étaient) très bons.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3303949
tydus974
Posté le 24-03-2018 à 17:53:10  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que j'avais bloqué les mises à jour pour les faire au compte goute...
Autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 17:53:10  profilanswer
 

n°3303950
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2018 à 17:57:46  profilanswer
 

tydus974 a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'avais bloqué les mises à jour pour les faire au compte goute...
Autre chose ?


 
oui, mon message au dessus

n°3303953
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2018 à 18:23:26  profilanswer
 

tydus974 a écrit :


 
jusque la j'étais resté sur windows 7 sp1 en bloquant les mises à jours windows update (oui je suis parano).


autant pour moi, tu semble pas les faire du tout
 
du coup, cqfd :

Citation :

Sachant que je suis un peu taré on va dire


du coup, je ne t'aiderai pas a te tirer une balle dans le disque dur : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 24-03-2018 à 18:25:00

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à jour windows 7 ??

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour windows 10desactiver mise à jour windows 10
Mise à jour vers 1709 sans passer par Windows UpdateWindows Update ne trouve plus de mise à jour
Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]Derniere mise à jour de windows 10
Problème de mise à jour Windows 10 1709 et... WindowBlinds !Mise à jour windows depuis Vista
Plantage windows 10 suite à mise à jour creator mémoire saturée[Résolu] Plus d'accès au web après mise à jour Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour windows 7 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR