Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  multiboot vs VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot vs VM

n°3266550
yokisolo
Posté le 17-03-2017 à 06:30:45  profilanswer
 

bonjour,  
 
quel procéder est meilleur selon vous ?  
 
j'ai une préférence pour le multiboot perso par ce que je pourrai affecter un os sur une partition externe et y alloué toutes les ressources du pc, donc pas de gâchis sur mon hdd interne (qui n'a déjà pas bcp de place)..maintenant la vm c'est pas mal à ce que j'en sais, mais 2 system doivent cohabité donc pas bon pour les petites config.  
 
 
ps:j'ai trouver cette commande sur un forum : "bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy" mais même avec les droit admin j'ai l'accès refusé, je comprend pas pourquoi, il s'agit d'une commande pour modifier le boot, je dois en avoir besoin pour configurer le multiboot ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 06:30:45  profilanswer
 

n°3266572
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2017 à 09:32:02  profilanswer
 

Dans les deux cas il faut 2 licences Windows.
 
Après l'avantage de la VM est que tu n'as pas à te soucier du bootloader ou des partitions (plus souple, et plus simple à gérer).
Par contre l'inconvénient est que les 2 OS tournent en même temps (la VM sur la machine hôte).
 
Pour moi on n'a pas besoin de 2 OS dans la majorité des cas (surtout deux OS identiques : Windows/Windows ou Linux/Linux).
Du coup les VM sont plus adaptées pour du test ponctuel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266583
Trit'
Posté le 17-03-2017 à 09:59:40  profilanswer
 

yokisolo a écrit :

Je pourrai affecter un os sur une partition externe et y alloué toutes les ressources du pc


Si c’est un Linux, OK. Mais tu n’as pas le droit de faire ça avec Windows (et de base, le programme d’installation de ce dernier ne permet pas d’installer l’OS sur un support externe).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-03-2017 à 09:59:56
n°3266673
yokisolo
Posté le 17-03-2017 à 23:14:08  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si c’est un Linux, OK. Mais tu n’as pas le droit de faire ça avec Windows (et de base, le programme d’installation de ce dernier ne permet pas d’installer l’OS sur un support externe).


 
je pige pas, l'os s'installe su le hdd, donc si je change de hdd, je change d'os donc qu'il s'agisse de windows ou autre l'os s'installe sur le hdd (externe ou interrne)

n°3266688
jean pierr​e
Posté le 18-03-2017 à 08:39:12  profilanswer
 

sur les OS microsoft, c'est lié à la carte mere, tu change le dd, tu ne peux le mettre sur un autre config car les cluef te l'interdise. Il y a d'ailleurs un topic unique sur les licences en haut de page


---------------
Jean Pierre
n°3266689
Trit'
Posté le 18-03-2017 à 10:25:46  profilanswer
 

yokisolo a écrit :

je pige pas, l'os s'installe su le hdd, donc si je change de hdd, je change d'os donc qu'il s'agisse de windows ou autre l'os s'installe sur le hdd (externe ou interrne)


Je vais reformuler. Relis bien et lentement (et relis à nouveau si tu ne comprends toujours pas) : avec Windows, peu importe que, techniquement, tu puisses l’installer sur un disque externe (quoique le programme d’installation va t’en empêcher), le contrat de licence t’interdit de l’installer sur autre chose qu’un disque dur ou un SSD interne. C’est tout. Alors qu’un Linux ou un macOS te le permettra, lui (du moment que c’est sur un ordi Apple, pour macOS).
 
C’est une limitation juridique, pas technique.

n°3266709
captaincri​zou
Posté le 19-03-2017 à 01:10:01  profilanswer
 


bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy :  
 
Cette commande n'a rien à voir avec le mode multi_boot, elle sert à réactiver le press F8 afin d'avoir à nouveau la possibilité de passer en mode sans échec au démarrage de Windows 10.
 
Ps : Pour les commandes bcdedit, en plus d'être connecté avec un compte Administrateur local du system il faut aussi exécuter cmd en tant qu'administrateur. (clic droit sur CMD.exe exécuter en tant qu'administrateur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  multiboot vs VM

 

Sujets relatifs
Logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM[Virtualisation] Comment installer n VM automatiquement ?
Installation de Win10 sur VM Ware demande driverNOD32 ESET V8 V9 RAM VM Fuite mémoire Leak memory SAV
VMWARE : 2 ou 3 VM simultanée sur un PCCréation raccourci vers application dans une VM
pour un multiboot comment ne sauvegarder et restaurer qu'un seul systèsupprimer un multiboot ?
multibootMultiboot - Comment le modifier ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : multiboot vs VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR