Niaslag1 a écrit :
Oui merci pour ta réponse, je suis allé voir la méthode, mais j'ai un peu peur de faire la manip
|
L'ayant pratiquée avec succès ce dimanche, bien que ce fût la première fois que je faisais ça, sur le PC d'un ami qui avait mal réinstallé Windows 10 sur un disque dur neuf (il avait oublié de débrancher l'ancien et le bootloader était donc resté sur ce dernier), je peux t'assurer que ça fonctionne.
Niaslag1 a écrit :
Dans le post il s'agit de Windows 10 et tu dis "va vouloir sauvegarder les deux partitions." moi dans mon cas je veux seulement sauvegarder celle qui m’intéresse.
|
J'ai bien compris (et le fait que ce soit marqué Windows 10 dans l'exemple ne change rien à la validité de la manipulation qui fonctionne sur tout Windows NT 6.x, soit toutes les versions depuis Vista), et t'ai expliqué pourquoi le logiciel de clonage, lui, ne voulait pas : si tu veux cloner ton Windows 7, il faut cloner sa partition et celle où se trouve son bootloader (donc, celle qui contient le Vista aussi).
Tu utilises lequel, au fait ? Macrium Reflect, Acronis True Image... ?
Niaslag1 a écrit :
Enfin je suppose qu'ayant en ma possession une bonne image avec le bootloader sur vista je ne risque pas grand chose à essayer ?
|
Ton image est récente ? Je pense pas que tu aies des craintes à avoir. Évidemment, tes données persos sont sauvegardées ailleurs, de toute façon (c'est encore ça le plus important : Windows et les logiciels, ça peut toujours se réinstaller ; mais des données persos importantes effacées...) ?