Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VMWARE : 2 ou 3 VM simultanée sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMWARE : 2 ou 3 VM simultanée sur un PC

n°3226047
sqdok
Posté le 22-03-2016 à 08:22:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me demandai si on pouvait créer et lancer 2 ou 3 VMs en simultanée?
Si oui, par quel moyen puis-je connecter 2 ou 3 écran+clavier+souris supplémentaire sur un PC? en supposant que le pc ai un bon processeur et une bonne config
 
Donc en gros l'objectif c'est d'avoir une super unité centrale, à laquelle seront connecté 2 ou3 (clavier+souris+ecran) qui pourront travailler de manière "autonome".
Chaque utilisateur, sur sa VM, utilisera principalement Google Chrome pour gérer une application web + crm + community management = donc en gros principalement un navigateur, sans plus!
 
Est-ce qu'il y'a des cartes graphique auxquelles on peut raccorder 2 ou 3 écrans supérieur? pour un total de 4?
Est-il possible d'allouer à chaque VM un port USB ou deux ports usb par machine sur lequel seront raccordé souris+clavier?
 
Merci pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 08:22:25  profilanswer
 

n°3226061
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-03-2016 à 12:26:13  profilanswer
 

Tu ne pourras pas avoir plusieurs clavier/souris en parallèle sur une seule machine hôte.
Le système ne gère qu'un clavier et qu'une souris, peu importe le nombre de clavier ou de souris branchées.
Par exemple si tu branche 3 souris, les 3 feront bouger en même temps le même curseur.
 
Par contre un seul couple clavier/souris peut être utilisé par plusieurs machine (via un KVM physique ou dans les VM en capture).
 
Le fait de pouvoir lancer plusieurs VM est tout à fait possible si la machine hôte est assez puissante.
Chaque machine peut être accessible à distance (mstsc pour Windows, ssh pour linux, ou VNC-like, ...).
Par contre localement (physiquement) sur la machine hôte, tu ne peux avoir qu'un seul utilisateur avec clavier/souris.
 
L'usage dans ces cas là est que seules les tâches d'administration de l'hôte et des VM se fait directement.
Les autres usages se font par connection distante.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226066
sqdok
Posté le 22-03-2016 à 13:17:29  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions, ça m'a beaucoup aidé!
Dernière question : es-tu sure qu'on ne peux pas connecter plusieurs clavier souris en même temps? En créant la VM je me rappel qu'on pouvait lui allouer un ou plusieurs port usb uniquement à la VM. En allouant le port 2 à la VM2 je pourrais alors utiliser plusieurs claviers souris!
 
:non: :??:  
:??: :??:

n°3226073
loriot83
Posté le 22-03-2016 à 13:56:26  profilanswer
 

sqdok a écrit :


Dernière question : es-tu sure qu'on ne peux pas connecter plusieurs clavier souris en même temps? En créant la VM je me rappel qu'on pouvait lui allouer un ou plusieurs port usb uniquement à la VM. En allouant le port 2 à la VM2 je pourrais alors utiliser plusieurs claviers souris!
 
:non: :??:  
:??: :??:


Bonjour j'utilise Vmware workstation 12 player pour une VM en sus de mon seven et tu peux partager tes claviers et souris usb sans interférer avec la machine hôte
le seul problème il te faut déconnecter à chaque lancement les périphériques usb de l'hôte dans l'onglet player-->removable devices.
Pas testé avec plusieurs VM simultanées mais à voir .


Message édité par loriot83 le 22-11-2016 à 16:50:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VMWARE : 2 ou 3 VM simultanée sur un PC

 

Sujets relatifs
Pc très lent et message d'erreurCrash PC Google chrome
Déplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??Achat d'un nouveau PC portable, changement de disque dur et Win 10...
PC qui redémarre lors de la sortie de mise en veillePC Portable lent et DD à 100%
PC lent et 2.55 giga en mémoire vive au démarrage...Windows 8 Recuperer Ma Clé Pc portable casser
licence de windows 8 légal tablette sur PC ? 
Plus de sujets relatifs à : VMWARE : 2 ou 3 VM simultanée sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR