Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM

n°3253665
sliders_al​pha
Posté le 01-11-2016 à 11:30:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous connaitriez un logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les vm simplement? je m'explique :
 
J'utilise virtualbox.
Si je veux emmener ma vm je dois l'exporter (long) et la reimporter sur l'autre PC, en passant les instantanée ne sont pas exporté.
 
Ce que je cherche c'est un logiciel qui me permet de mettre des VM entiere : donnée, instantanée, tout ce qui est requis.  
sur une clé usb.
 
Comme ça je branche la clé usb dans un pc, je lance le logiciel qui est installé sur le pc et je charge une VM de la clé.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 11:30:49  profilanswer
 

n°3253666
leroimerli​nbis
Posté le 01-11-2016 à 11:35:28  profilanswer
 

ça n'étonne que virtualbox ne permette pas ça.
 
sinon VMware player en gratuit et Workstation en payant.

n°3253667
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-11-2016 à 11:41:11  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu fais comme ca. Je copie souvent directement le répertoire qui contient la VM avec Virtualbox, et ca marche.

n°3253668
leroimerli​nbis
Posté le 01-11-2016 à 11:47:13  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu fais comme ca. Je copie souvent directement le répertoire qui contient la VM avec Virtualbox, et ca marche.


 
je me disais aussi! :D
 
ça ne peut que marcher

n°3253674
sliders_al​pha
Posté le 01-11-2016 à 13:04:44  profilanswer
 

Je viens de creer une machine debian pour verifier. j'ai dis a Vbox de la placer dans c:\vmd.
 
Dans ce dossier j'ai debian.vdi
Et j'ai aussi dans C:\Users\[nom]\VirtualBox VMs\Debian
un fichier vbox, un dossier log et un dossier snapshot.
 
Donc tout n'est pas au meme endroit, et meme si je copy tout ça, comment je le reimporte dans un autre virtual box?
 
Virtual box ne permet que l'importation de fichier "export" de vm.

n°3253691
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-11-2016 à 16:03:54  profilanswer
 

Ce que je fais.
 
1 - Je laisse la VM se créer dans le répertoire par défaut de VBox pour que tous les fichiers soient au même endroit (au besoin, tu changes ce répertoire dans la conf pour que ca ne pointe pas vers un sous dossier de ton profil)
 
2 - Je copie le folder complet de la VM sur une clé / un disque dur externe
 
3 - Je remets ce répertoire dans le folder par défaut de Vbox dans mon PC cible
 
La VM apparait directement dans l'inventaire quand je relance Vbox, tout simplement.
 
Apres tu as aussi la possibilité de passer par Vmware Player (limité a 1 seule VM allumée simultanément) ou Vmware Workstation (pas de limite, mais payant), qui eux mettent systématiquement tous les fichiers dans le répertoire de la VM, et ou tu peux importer un VMX dans ton inventaire par simple double click dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM

 

Sujets relatifs
[Virtualisation] Comment installer n VM automatiquement ?logiciel pour gérer un magasin de location de robes
Logiciel scan PDFRecherche un logiciel pour utiliser un site hors ligne
Redimensionner un programme(non une image) sans logiciel.Logiciel type PhotoRecord
Logiciel montage + enregistrement écranCopier un logiciel expiré d'un ordi à un autre ordi
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR