Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  rds en multi-ecrans mais pas tous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rds en multi-ecrans mais pas tous

n°3368311
bluedark
Posté le 01-04-2020 à 11:14:36  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je voudrais me connecter à certains serveurs en RDS sur plusieurs écrans mais pas tous...
J'ai un portable sur lequel j'utilise l'écran + 2 écrans externes. Je voudrais donc ouvrir le RDS sur les 2 écrans externes seulement.
 
Est-ce que quelqu'un à une solution?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:14:36  profilanswer
 

n°3368323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-04-2020 à 12:29:20  profilanswer
 

Je ne vois pas le problème.
Tu peux très bien ouvrir tes sessions RDS chacune sur un de tes écrans, et même les déplacer pour qu'elles se retrouvent où tu veux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368328
bluedark
Posté le 01-04-2020 à 12:48:30  profilanswer
 

je vois que mon message n'est pas clair en fait, désolé.
Quand je disais certains serveurs, c'est en fait un seul serveur en particulier.
Je voudrais que ce seul et même serveur s'ouvre sur 2 écrans en même temps.
Le problème c'est quand je coche "utiliser tous les moniteurs" dans l'icone rdp, ça prend les 3 écrans.
J'ai l'impression qu'on ne peut l'afficher que sur un seul écran ou sur tous les écrans, moi je voudrais entre les 2 !
Merci d'avance.

n°3368340
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-04-2020 à 14:06:04  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que le protocole RDP permette ça.
 
Par contre tu as toujours la possibilité d'étendre une fenêtre RDP sur 2 écrans seulement en mode fenêtré.
En supposant que les 2 écrans soient côte à côte pour que ce soit pratique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368353
bluedark
Posté le 01-04-2020 à 15:58:38  profilanswer
 

il permet en tout cas d'utiliser tous les moniteurs, il y a bien une option pour ça (ça peut être 3-4 écrans et même plus)
Le mode fenêtré ne vas pas car ça prendra toujours la taille d'un seul écran sur 2

n°3368429
bluedark
Posté le 02-04-2020 à 16:49:20  profilanswer
 

j'ai trouvé la solution :
Il faut exécuter "mstsc /l" et récupérer les numéros des écrans.
Ensuite, il faut modifier l'icone rds en bloc-notes et ajouter la ligne "selectedmonitors:s,y" (x et y correspondent aux numéros des écrans souhaités)

n°3368430
flash_gord​on
Posté le 02-04-2020 à 17:09:54  profilanswer
 

Bah écoute, ça m'arrive qu'une seule fois par an, mais j'ai appris un truc.
Je le note pour moi :jap:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  rds en multi-ecrans mais pas tous

 

Sujets relatifs
Windows 10 Pro multi posteDivers soucis multi-écrans ! Help !
[MULTI SCREEN] afficher l'heure sur tous les ecransBarre de tâche en multi-écrans_Win10Pro64
Raccourcis pratiques pour les machines multi écrans?Economiseur d ecran multi ecrans
Multi Ecrans sous win XPpossibilités multi écran sous windows avec 2 cartes 2 écrans
geforce mx et Xp : multi ecransMulti-écrans / Multi-processeur
Plus de sujets relatifs à : rds en multi-ecrans mais pas tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR