Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Barre de tâche en multi-écrans_Win10Pro64

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3224531
patoche17
Posté le 09-03-2016 à 11:01:14  profilanswer

Bonjour les amis,

Un petit problème sans grande portée, juste gênant, à vous soumettre.
Je me sers de mon PC principal en bi-écrans, en prolongement l'un de l'autre.
Depuis Win 8.1, j'ai découvert avec intérêt que la barre de tâches est reproduite sur mon écran secondaire sans les icones de notification.
Ayant l'habitude mais aussi par préférence, pour gagner le maximum d'espace sur mes écrans, je rends, depuis toujours, la barre de tâches masquable.
Sauf que (je ne me souviens pas si cela se produisait sous Win 8.1), souvent, la barre de tâche de l'écran 2 ne se masque pas tout en gardant l'écran totalement ouvert à l'application en cours. Cela a pour incidence que le bas de la fenêtre ouverte en plein écran est masquée par la barre de tâche...
Peanuts direz-vous sauf que c'est toujours à cet endroit que l'on retrouve les boutons de confirmation, d'où l'obligation de reduire la fenêtre pour pouvoir les atteindre... Pas catastrophique mais, à la longue ch...t  :fou:  
J'ai essayé de supprimer le masquage puis de le rétablir mais rien y fait.
J'ai déjà remarqué des fonctionnements incohérents du masquage, de temps à autre, sur l'écran principal, particulièrement avec certains programmes (par exemple, avec InDesign, la barre de tâche reste toujours masquée si l'application est en plein écran)... Mais pour l'écran secondaire le problème décrit ci-dessus est particulièrement répétitif.
Si un grand Maître es Windows voulait bien me faire profiter de ses lumières  :jap:  
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 11:01:14  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Win10 : relancer le touchpadBarre des tâches apparait toute seule...
Modification moteur de recherche par défaut dans barre des tâchesBarre des tâches - Firefox s'ouvre en plusieurs fenêtres !
Dual screen, supprimer boutons (win+rech) barre des tâches secondairesBarre des tâches bloquée
barre des tâches décalée d'un milimètre vers le hautProblème barre d'atache windows 10
Passe de 2 écrans à 3 écrans, COMMENT ?Affichage fenêtre de copie reste minimisée dans la barre des tâches
Plus de sujets relatifs à : Barre de tâche en multi-écrans_Win10Pro64

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)