Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte favoris Mozilla après réinitialisation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte favoris Mozilla après réinitialisation Windows 10

n°3435926
carlito007
Posté le 19-06-2023 à 23:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes
Merci à tous ceux qui font vivre ce site !
 
J'ai effectué une réinitialisation de Windows 10 avec une réinstallation locale, et je pensais que mon compte Firefox Sync suffirait à me permettre de récupérer mes marques pages, mais non, j'ai réinstallé mozilla, je me suis connecté à mon compte j'ai effectué la synchronisation et RIEN, aucune donnée n'est récupérée, tout est vide plus aucun marques pages.
J'ai déjà visité de fond en comble le support mozilla, j'ai testé tout leurs conseils mais jusqu'ici rien n'a fonctionné...
J'ai des années de recherches qui se sont envolées.
Des idées pour me sortir de cette impasse?
Merci pour vos réponses !  :hello:  
Laurent

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 23:41:06  profilanswer
 

n°3435931
Trit'
Posté le 20-06-2023 à 00:38:38  profilanswer
 

Se contenter de créer un compte Firefox Sync ne doit pas être suffisant : il faut aussi paramétrer la chose pour que la synchronisation des données soit effectuée.
 
Si tu as un dossier « Windows.old », tu peux tenter de regarder si le dossier de profil de ton ancien FF y a été déplacé (tu n’auras qu’à le remettre à sa place). Mais attention : ce dossier sera supprimé au bout de 10 jours !

n°3435936
carlito007
Posté le 20-06-2023 à 06:37:28  profilanswer
 

Merci Trit,
J'ai bien un dossier windows.old mais je suis bien incapable d'y reconnaitre mon ancien FF et de le remettre à sa place.  
Peux-tu m'aider ?

n°3435937
carlito007
Posté le 20-06-2023 à 06:46:37  profilanswer
 

Cette page  
https://www.le-managemental.fr/ou-s [...] s-firefox/
m'indique ceci :
 
"Les marques pages de Firefox sont généralement stockées dans le dossier spécial appelé profil. Pour accéder au dossier profil, vous devez cliquer sur le bouton menu. Dans le menu, vous appuyez sur aide et vous choisissez le bouton plus d’informations de dépannage. Quand vous cliquez sur ce bouton,  un onglet s’ouvre automatiquement. Ainsi, vous verrez dans cet onglet la section de paramètres de base de l’application. Dans cette section sur la ligne dossier de profil, vous cliquez sur le bouton ouvrir le dossier correspondant. Vous verrez alors votre dossier de profil s’ouvrir. Là vous pouvez facilement accéder à vos marques pages avec le fichier places.sqlite. Vous y trouverez aussi la liste de tous les sites web que vous avez visités et de tous les fichiers que vous avez téléchargés."  
 
J'ai accédé à ce dossier profil mais je ne sais pas comment ouvrir ce fichier places.sqlite

n°3435943
Trit'
Posté le 20-06-2023 à 10:30:04  profilanswer
 

C’est quoi, ces sites random que personne ne connaît ? Encore une preuve que le SEO est une plaie… :pfff:
 
Les fichiers *.SQLITE sont des bases de données SQL : tu pourras pas les lire directement car ce sont des fichiers binaires. Et celui-ci ne te servira à rien, car c’est celui de ton installation actuelle qui est vide…
 
Il faut que tu retrouves le dossier « Mozilla\Profiles » à l’intérieur de « Windows.old » : normalement, celui-ci doit contenir l’ancien dossier « Users » avec le contenu des données de ton ancien compte d’utilisateur, dont celles de Firefox (dans « AppData\Roaming », normalement). C’est ce dossier-là que tu dois récupérer et remettre à sa place dans l’actuel dossier « C:\Users\TonCompte\AppData\Roaming\Mozilla » (ou un chemin approchant).

n°3435945
carlito007
Posté le 20-06-2023 à 11:15:07  profilanswer
 

ok,je vais essayer ça

n°3435986
carlito007
Posté le 20-06-2023 à 21:15:25  profilanswer
 

Salut Trit, je fais comment, je coupe et colle le dossier de windows.old dans l'actuel dossier ?

n°3435987
carlito007
Posté le 20-06-2023 à 21:25:06  profilanswer
 

C'est bon, ça a marché, merci beaucoup Trit, tu me sauves la mise !!!
Bonne soirée à toi

n°3436000
Trit'
Posté le 21-06-2023 à 00:27:14  profilanswer
 

carlito007 a écrit :

C'est bon, ça a marché, merci beaucoup Trit, tu me sauves la mise !!!
Bonne soirée à toi


[:simonh14]
 
Maintenant, pense bien à sauvegarder tes signets (export en HTML, c’est le plus universel), et à vérifier tes paramètres de synchronisation.


Message édité par Trit' le 21-06-2023 à 00:29:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte favoris Mozilla après réinitialisation Windows 10

 

Sujets relatifs
Backup/restauration perte de donnéesChangement ssd comprenant windows
Démarrer windows 10 depuis un SSD USBLogiciel de gestion pour Windows
Réinstallation de windows 11Problème avec mes dossiers Windows
Enregistrer en vidéo le Bureau de Windows 11Plantages successifs et aléatoires de Windows 10
Logiciel de keymapping pour windows ? Help 
Plus de sujets relatifs à : Perte favoris Mozilla après réinitialisation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR