Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  modifier le fichier MS config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier le fichier MS config

n°3328701
Pti Bruno
Posté le 19-11-2018 à 10:12:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'avais (et j'ai toujours) un soucis avec mon PC qui est équipé de 2 barrettes de 8Go et windows 10 n'en vois que 8Go, j'ai essayer la manip décrite dans le topic suivant :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8876_1.htm
 
qui consiste à aller dans MS config et modifier la taille maximal de la mémoire, sauf que windows ne demarre plus... en branchant mon disque sur un autre PC je me demandai si il y avait moyen de modifier le fichier pour revenir à 8Go et voir si ça démarre.
Mes questions sont les suivantes :
- si cela est faisable savez-vous quel fichier modifier pour revenir à la mémoire max de 8Go?
 
cela m'éviterai de réinstaller le PC.
Merci
Bruno

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 10:12:04  profilanswer
 

n°3328702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2018 à 10:38:42  profilanswer
 

Ce n'est pas dans un fichier mais dans le boot lui même.
Tu peux essayer de changer la valeur avec BCDedit :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] ate-memory
Pour ça, il faut démarrer en mode réparation via le démarrage avancé ou en bootant sur l'iso d'installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328706
Pti Bruno
Posté le 19-11-2018 à 11:58:44  profilanswer
 

c'est un peu pousser pour moi :) J'ai essayer de lancer la commande via l'invite de commande sans succès..

n°3328707
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2018 à 12:00:37  profilanswer
 

Tu la lance bien en admin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328714
Pti Bruno
Posté le 19-11-2018 à 13:19:36  profilanswer
 

j'avoue que je me suis pas poser la question, en faite comme windows bug au demarrage, il me propose plusieurs choses, et l'une d'entre elle est d'ouvrir une invite de commande, j'ai essayer plusieurs syntaxe pour passer en mode admin, mais je n'y arrive pas
 

n°3328719
Trit'
Posté le 19-11-2018 à 13:37:23  profilanswer
 

Pti Bruno a écrit :

j'avoue que je me suis pas poser la question, en faite comme windows bug au demarrage, il me propose plusieurs choses, et l'une d'entre elle est d'ouvrir une invite de commande, j'ai essayer plusieurs syntaxe pour passer en mode admin, mais je n'y arrive pas


Parce que tu l’es déjà, et c’est marqué dans la barre de titre de la fenêtre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  modifier le fichier MS config

 

Sujets relatifs
Upgrade W7=>W10 avec nouvelle config Comment faire ?où trouver Master MS Project 2013 pro
Perte de fichier dans Outlookfichier publisher (office 365) [RESOLU]
Comment ajouter des titres à des lignes dans un fichier M3U ?Enregistrer automatiquement un fichier avi avec Mozilla
[Win 7] Clic droit > Nouveau > Fichier ExcelW10 et nouvelle config
Problème pour accéder à un fichier"Comment voulez-vous ouvrir ce fichier?" s'ouvre au démarrage de Win10
Plus de sujets relatifs à : modifier le fichier MS config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR