Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Machine se met en veille alors qu'elle fait des rendus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine se met en veille alors qu'elle fait des rendus

n°3342528
kabyll
Posté le 07-05-2019 à 00:00:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci qui me casse les pieds, ma seconde machine se met en veille alors que le cpu est utilisé à 100 % (rendus 3D).
 
Il s'agit d'un 5820k (détails dans mon profil), ce n'est pas une installation récente de win 10, je n'ai pas tripoté aux settings depuis un bail, et il a déjà tourné des jours ou des nuits entières (la dernière fois y'a peut-être 5 jours).
Et quand je le fais sortir de veille, il m'affiche le rendu comme c'était l'instant d'avant la veille (mais il ne peut pas le continuer pcq il s'est fait kick de la queue pour avoir été iddle trop longtemps).
J'entends par là qu'il n'y a pas eu une erreur ou quoi que ce soit, il se fout juste en veille comme ça, alors qu'il bosse.
 
A coté de ça, mon autre machine 9900k (détails dans mon profil), ne se met pas en veille avant que tous les rendus soient terminés.
 
J'ai pourtant les même settings dans power & sleep, profil "balanced", activité mini du cpu 5%, maxi 100%, veille des durs 1h, mise en veille au bout de 2h d'inactivité, extinction de l'écran au bout de 10 min, hybrid sleep on, etc.
 
 
L'idée étant que j'aimerais conserver la mise en veille, mais évidemment pas qu'il aille se mettre en veille alors qu'il y a encore des rendus à calculer, bref qu'il se comporte comme l'autre machine.
 
Malheureusement je ne trouve pas d'infos sur le sujet. Visiblement la seule chose qui empêche la mise en veille c'est le mouvement de la souris, mais pourtant ça fonctionnait avant...
 
J'ai vu qu'il existe des petits programmes pour déplacer la souris tous les x temps, mais bon... si je peux éviter.
 
 
Merci d'avance,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 00:00:46  profilanswer
 

n°3342550
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2019 à 16:42:07  profilanswer
 

Le temps de mise en veille après "inactivité" ne se base pas sur le CPU, mais sur le fait que tu interagis avec l'ordinateur. Rien d'étonnant à ce qu'il se mette en veille si tu le laisses tourner dans son coin.

 

Dans ton cas, la seule solution consiste à désactiver la mise en veille.  
A regarder également si ton logiciel de traitement n'a pas une option pour empêcher la mise en veille.


Message édité par Wolfman le 07-05-2019 à 16:42:43
n°3342552
kabyll
Posté le 07-05-2019 à 18:15:41  profilanswer
 

mais pourquoi j'ai une machine qui se fout en veille et l'autre pas? Je viens encore d'avoir le cas tout à l'heure.
 
le 9900k a tourné 5h, l'autre s'est foutu en veille au bout de 2h


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3342553
Trit'
Posté le 07-05-2019 à 19:16:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

mais pourquoi j'ai une machine qui se fout en veille et l'autre pas? Je viens encore d'avoir le cas tout à l'heure.
 
le 9900k a tourné 5h, l'autre s'est foutu en veille au bout de 2h


Regarde leurs réglages respectifs dans les options d’alimentation. [:spamafote]

n°3342557
kabyll
Posté le 07-05-2019 à 19:56:30  profilanswer
 

Oui, ce sont strictement les mêmes


Message édité par kabyll le 07-05-2019 à 19:56:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Machine se met en veille alors qu'elle fait des rendus

 

Sujets relatifs
Mon windows 10 ne se met plus en écran veilleVeille et réveil planifiés
Mise en veille ne fonctionne qu'à la 2ème foisRestaurer sauvegarde Time Machine sur machine virtuelle PC
Mini PC Intel NUC shutdown en veilleMigration SSD SATA > NVMe, écrans bleus + délai sortie veille profonde
[Dual Screen] Mise en veille d'un écran après période d'inactivitémise en veille prolongée à usage unique !
windows 10 ne sort pas de l'écran veille ?mise en veille win 10
Plus de sujets relatifs à : Machine se met en veille alors qu'elle fait des rendus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR