Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  je ne peut plus lancer certaines applis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je ne peut plus lancer certaines applis

n°3305829
umes2000
Posté le 14-04-2018 à 11:26:55  profilanswer
 

bonjour,
il y a 2 semaines j'ai eu un virus, impossible à supprimer kaspersky me disait qu'il allait le supprimer et corriger les dommages causées, mais rien du tout.
au bout de 2/3 heures toujours le même probleme, donc j'ai telechargé malware byte pour voir et il m'a trouvé un virus qu'il m' a eradiqué.
Donc le pc est reparti mais il y a quelques problemes, des applications que ne se lancent plus comme malwarebyte, windows update, windows defender et d'autres, avec un message qui dit que on ne peut pas les lancer car WIN32 est absent; je ne sais pas que celà veut dire et si vous avez un petite idée ou grande elle sera la bienvenue, merci à tous pour votre aide et à bientôt.
mon systeme est win10 pro x64 bits avec un ssd, 8go de ram ddr4 et le minimum indispensable.
merci à tous pour votre aide et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 11:26:55  profilanswer
 

n°3305847
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2018 à 19:08:57  answer
 

umes2000 a écrit :

bonjour,
il y a 2 semaines j'ai eu un virus, impossible à supprimer kaspersky me disait qu'il allait le supprimer et corriger les dommages causées, mais rien du tout.
au bout de 2/3 heures toujours le même probleme, donc j'ai telechargé malware byte pour voir et il m'a trouvé un virus qu'il m' a eradiqué.
Donc le pc est reparti mais il y a quelques problemes, des applications que ne se lancent plus comme malwarebyte, windows update, windows defender et d'autres, avec un message qui dit que on ne peut pas les lancer car WIN32 est absent; je ne sais pas que celà veut dire et si vous avez un petite idée ou grande elle sera la bienvenue, merci à tous pour votre aide et à bientôt.
mon systeme est win10 pro x64 bits avec un ssd, 8go de ram ddr4 et le minimum indispensable.
merci à tous pour votre aide et à bientôt


 
IL faut rependre dans l'ordre
 
Kaspesky était installé lors de l'infection ?
Quel est ce virus qui est passé à travers les mailles du filet ?  
 
Est ce que tu as essayé la version https://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk   ou s' agit il du Kaserpsky déjà installé ?
Après infection est ce que tu as essayé ce genre d'outils  ?   :   http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html      
 

n°3305866
umes2000
Posté le 15-04-2018 à 10:23:39  profilanswer
 

bonjour, merci de ton aide.
kaspersky etait installé KTS 2018
je ne sais pas quel virus est rentré, non je ne connais pas tweaking.com,
je l'ai telechargé.
merci et à plus, bon dimanche

n°3305872
umes2000
Posté le 15-04-2018 à 11:05:33  profilanswer
 

donc j'ai telechargé tweakin- windows repair  
j'ai executé la phase 1, il a trouvé 63 points ....il les a corrigés, pius j'ai fait les phase 2 et 3 et rien d'autre a été trouvé.
 
donc j'ai redemarré mon pc mais j'ai toujours les mêmes problemes.
 
exemple: j'ai relancé malware byte et il me dit : Unable to start (titre de la fenetre) et puis le message : Unable to connect the Service
remarque: le service mbam est en automatique si je fait proprietés et puis demarrer le service , j'ai une fenetre Services avec les messages suivants:
Windows n'as pas pu démarrer le service Malwarebytes Service sur ordinateur local, avec un message d'erreur:
erreur 1068: Le service ou le groupe de dépendance n'as pas pu démarrer.
 voilà le probleme que j'ai tout le temps et souvant avec le message : WIN32 est absent
 
merci de ton aide et à bientôt
 

n°3305875
umes2000
Posté le 15-04-2018 à 11:15:56  profilanswer
 

excuse moi je complete plus clairement:
qunad je clique sur les proprietés duservice Mawarebyte ( qui est en automatique) et je clique sur demarrer j'ai les messages documentés plus haut, et si je clique sur l'onglet Dépendances du même service j'ai une fenetre:  Dépendances de de service, avec le message suivant( cercle rouge avec croix blanche):
Win32: Le fichier spécifié est introuvable
 
 
j 'espere que c'est un petit peu plus clair
 
 
merci et à plus

n°3305877
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 11:47:17  answer
 

umes2000 a écrit :

excuse moi je complete plus clairement:
qunad je clique sur les proprietés duservice Mawarebyte ( qui est en automatique) et je clique sur demarrer j'ai les messages documentés plus haut, et si je clique sur l'onglet Dépendances du même service j'ai une fenetre:  Dépendances de de service, avec le message suivant( cercle rouge avec croix blanche):
Win32: Le fichier spécifié est introuvable

 


j 'espere que c'est un petit peu plus clair

 


merci et à plus

 


Dommage de ne pas avoir le nom de l'infection (elle doit figurer quand meme dans les logs de Kasperky)

 

De plus il faudrait une analyse FRST pour être fixé (être certain que l'infection est partie et virer les fichiers résiduels qui peuvent interférer sur une réparation)

 

Pour Tweaking, tu as un onglet "repair main"  (mais tu as du noter qu'il vaut mieux faire des manips en mode sans échec)

 

Soit méthode bourrin : Ouvrir alors   "Open repairs"  (tout est coché) et appliquer puis redémarrer
Soit choisir mais vu qu'on ne sait pas l'origine du problème...

 

En dernier recours va ici (avec une analyse FRST)  https://forum.malekal.com/viewforum [...] e570b741d2

 


Sinon se rappeler que lors d'une infection :

 

Il faut procéder à une analyse avant d'appliquer quoi que ce soit (anti virus, etc)
Même si on a un AV il est bon d'utiliser un outil qui va se lancer AVANT windows  (l' ISO de Kasrpersky ou d'AVIRA)

 


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2018 à 11:50:06
n°3305881
umes2000
Posté le 15-04-2018 à 12:37:40  profilanswer
 

ok merci de que j'aurai le temps je fearai tout ce que tu m'as dit et je te ferai savoi.
bien merci et à plus

n°3306233
umes2000
Posté le 19-04-2018 à 19:58:49  profilanswer
 

bonjour,
j'ai regardé les log de kaspersky, j'ai trouvé ça:
 
1-18.04.2018 15.03.55;L'objet (fichier) a été détecté.;C:\Windows\System32\drivers\ElRawDsk.sys;Kaspersky Anti-Virus;C:\Windows\System32\drivers\ElRawDsk.sys;04/18/2018 15:03:55;not-a-virus:RiskTool.Win64.RawAccess.a;
et ça presque tous le jours. c'est la telemetrie de windows
 
2-.28.03.2018 11.37.23;L'objet (fichier) détecté a été supprimé.;C:\Users\User\AppData\Local\Temp\is-1BNLI.tmp\OCSetupHlp.dll;Setup/Uninstall;C:\Users\User\AppData\Local\Temp\is-1BNLI.tmp\OCSetupHlp.dll;03/28/2018 11:37:23;not-a-virus:AdWare.Win32.OpenCandy.kj
 
c'est tout ce que j'ai trouvé dans le log sur 30 jours.
 
En suite j'ai relancé tweaking.com windows repair, repair main, open repair (reboot en safe mode) et lancement de la totale... il y en a eu pour une 20aine de minutes et tout a été corrigé.
 
voici la liste des fichiers log de windows repair:
   
 temp files text
 component store
 icons
 msi windows installer
 network
 performance counters
 volume shadow copy service
 windows firewall
 windows update
 wmi
si tu es interessé par un ou plusieurs de ces fichier txt je te les enverré.
je te remercie beaucoup, maintenant tout fonctionne à nouveau.
j'attend la nouvelle update, mais on ne se pas encore.
salut merci et à bientôt
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  je ne peut plus lancer certaines applis

 

Sujets relatifs
lancer un programme au démarrage en admin ? help !Comment réparer/réinitialiser sans perdre docs et applis ?
W10 : Lancer une application au démarrage en adminLancer plusieurs applications à partir d'un .cmd
WIN10 lancer un exe au démarrage ???Saccades vidéos applis
Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancerLancer un programme en mode admin sur un compte local
Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantageWindows se lance mais impossible de lancer programme/application
Plus de sujets relatifs à : je ne peut plus lancer certaines applis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR