Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  lancement logiciel avec nombre de coeurs limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancement logiciel avec nombre de coeurs limité

n°3395662
illbethere
Posté le 31-03-2021 à 15:49:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Récemment j'ai voulu rejouer à Lost Planet 2 sur steam. Hors le jeu ne supporte pas les processeurs 8 coeurs ou plus (G un ryzen 7 2700X).
On m'a conseillé la méthode qui consiste à "définir l'affinité" via le gestionnaire de tâche pour une application.  
Mais je ne pe pas l'effectuer car le jeu se referme à peine quelques secondes après son lancement et de plus c chiant de devoir le refaire à chaque fois.
 
J'aimerais donc savoir comment programmer le lancement d'une application (ici un jeux) en limitant le nombre de coeurs utilisés.  
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 15:49:18  profilanswer
 

n°3395663
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 16:10:44  profilanswer
 

illbethere a écrit :

Bonjour,

 

Récemment j'ai voulu rejouer à Lost Planet 2 sur steam. Hors le jeu ne supporte pas les processeurs 8 coeurs ou plus (G un ryzen 7 2700X).
On m'a conseillé la méthode qui consiste à "définir l'affinité" via le gestionnaire de tâche pour une application.
Mais je ne pe pas l'effectuer car le jeu se referme à peine quelques secondes après son lancement et de plus c chiant de devoir le refaire à chaque fois.

 

J'aimerais donc savoir comment programmer le lancement d'une application (ici un jeux) en limitant le nombre de coeurs utilisés.

 


 

Ça veut dire que le jeu plante si on a un processeur avec 8 cœurs et plus ???

n°3395664
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2021 à 16:29:49  profilanswer
 

Pour limiter l'afinité au démarrage, il faut passer par la ligne de commande :

start /affinity FF app.exe


(remplace app.exe avec l'exécutable du jeu)
https://stackoverflow.com/questions [...] -windows-7
 
Normalement ça doit limiter aux cores 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395667
illbethere
Posté le 31-03-2021 à 16:53:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ça veut dire que le jeu plante si on a un processeur avec 8 cœurs et plus ???


 
je ne sais pas ... mais sur le guide d'installation il est marqué que le jeu ne supporte pas les processeurs 8 coeurs et +. J'imagine donc que c'est pour cela que le jeu ne se lance pas.

n°3395668
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2021 à 16:54:38  profilanswer
 

illbethere a écrit :

 

je ne sais pas ... mais sur le guide d'installation il est marqué que le jeu ne supporte pas les processeurs 8 coeurs et +. J'imagine donc que c'est pour cela que le jeu ne se lance pas.

 

Tu as essayé de le lancer avant de faire des bidouillages ?

n°3395670
illbethere
Posté le 31-03-2021 à 17:01:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour limiter l'afinité au démarrage, il faut passer par la ligne de commande :

start /affinity FF app.exe


(remplace app.exe avec l'exécutable du jeu)
https://stackoverflow.com/questions [...] -windows-7
 
Normalement ça doit limiter aux cores 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.


 
J'ai essayé de rentrer cette commande (start /affinity FF app.exe) en remplacant mais sans succès le fichier .exe n'est pas repéré. J'ai omis de préciser que le jeu en question est un jeu steam. Je ne sais pas si cela change quelque chose.
Y aurait-il une autre solution ?

n°3395671
illbethere
Posté le 31-03-2021 à 17:03:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu as essayé de le lancer avant de faire des bidouillages ?


 
Oui. Etant donné que j'ai suivi le guide à la lettre et qu'il est valable et validé en 2021 la seule raison que je vois c'est le problème de compatibilité avec mon processeur.

n°3395672
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2021 à 17:11:10  profilanswer
 

illbethere a écrit :


 
J'ai essayé de rentrer cette commande (start /affinity FF app.exe) en remplacant mais sans succès le fichier .exe n'est pas repéré. J'ai omis de préciser que le jeu en question est un jeu steam. Je ne sais pas si cela change quelque chose.
Y aurait-il une autre solution ?


Il faut mettre le chemin complet ou être dans le dossier de l’exécutable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395676
chermositt​o
Posté le 31-03-2021 à 18:31:20  profilanswer
 

illbethere a écrit :

Bonjour,  
 
Récemment j'ai voulu rejouer à Lost Planet 2 sur steam. Hors le jeu ne supporte pas les processeurs 8 coeurs ou plus (G un ryzen 7 2700X).
On m'a conseillé la méthode qui consiste à "définir l'affinité" via le gestionnaire de tâche pour une application.  
Mais je ne pe pas l'effectuer car le jeu se referme à peine quelques secondes après son lancement et de plus c chiant de devoir le refaire à chaque fois.
 
J'aimerais donc savoir comment programmer le lancement d'une application (ici un jeux) en limitant le nombre de coeurs utilisés.  
 


 
bjr
 
essayez :
 
https://www.bill2-software.com/processmanager/

n°3395677
flash_gord​on
Posté le 31-03-2021 à 18:37:48  profilanswer
 

illbethere a écrit :


 
Oui. Etant donné que j'ai suivi le guide à la lettre et qu'il est valable et validé en 2021 la seule raison que je vois c'est le problème de compatibilité avec mon processeur.


 
Je sais pas trop où tu es allé pecher cette info ni te mettre cette idée en tête. ça n'a aucun sens logiciellement parlant. (aucun logiciel ni jeu d'adresse les coeurs directement)
 
Le problème vient plus probablement de games for windows live manquant, c'est le même problème sur fallout 3 etc.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-03-2021 à 18:41:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 18:37:48  profilanswer
 

n°3395681
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2021 à 19:20:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


(aucun logiciel ni jeu d'adresse les coeurs directement)


Le problème existait quand le multi-thread et le multi-core sont apparus.
Certains jeux ne savaient pas le gérer et il fallait forcer l’affinité sur un seul coeur pour éviter les saccades (problème de synchro entre les threads).
 
Mais du coup, c'était tout ou un seul core.
Ça n'est pas lié à la manière dont les coeurs sont adressés par le système, mais à la manière dont les développeurs distribuent (ou pas :o ) les traitements.
 
 
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395690
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-04-2021 à 08:50:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Je sais pas trop où tu es allé pecher cette info ni te mettre cette idée en tête. ça n'a aucun sens logiciellement parlant. (aucun logiciel ni jeu d'adresse les coeurs directement)


Si, si, dans le monde pro (biométrie par exemple) ça existe, malheureusement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  lancement logiciel avec nombre de coeurs limité

 

Sujets relatifs
Logiciel de traduction d'un document JPGLogiciel trial version à installation unique
Problème lancement logiciel 3DF ZephyrSelon vous, quel serait le meilleur logiciel de récup de données ?
un logiciel et deux licencesLicence logiciel liée à un pc?
Logiciel de classement photosJe cherche un logiciel de sauvegarde
Quel bon logiciel pour la copie des fichiers? 
Plus de sujets relatifs à : lancement logiciel avec nombre de coeurs limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR