Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise a jours qui boucle KB4493509

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jours qui boucle KB4493509

n°3342492
macwin
Posté le 06-05-2019 à 16:51:28  profilanswer
 

:pt1cable:  
Bonjour, je poste car de deux choses l'une soit je deviens dingue soit c'est le cocktail qui est trop chargé.
Je constate un comportement très anormal depuis ce matin sur un poste en win10Pro X64 qui "vient de télécharger" la mise à jour KB4493509.
Jusque là rien de méchant si ce n'est que cette machine redémarre systématiquement en mode sans échec.
Ce n'est pas dû à une quelconque incompatibilité avec un antivirus.
-- Ca plante, on supprime on recommence au propre et sinon on désinstalle la MAJ... sauf que non !
Après avoir désinstallé la mise à jour, j'ai supprimé les fichiers temporaires, MAJ via un nettoyage de disque, passé un ccleaner au cas où, supprimé les fichiers téléchargés dans windows\SoftwareDistribution, Stopper le service de mises à jours windows update ... et à chaque redémarrage, avant extinction, la mise à jour se réinstalle, même LAN et WAN éteint.
Et cela tourne en boucle...
Franchement là je veux bien une piste car je commence à manquer de solution

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 16:51:28  profilanswer
 

n°3342498
yf38
Posté le 06-05-2019 à 17:15:44  profilanswer
 

Cette mise à jour semble faire des choses bizarres.
Je l'ai installée le 10/4 (10 pro, mises à jour auto désactivées) et c'était OK, sauf que la version de build n'avait pas évolué.
J'ai relancé les recherches de mise à jour le 12/4 et elle s'est réinstallée, toujours aussi OK, et cette fois le numéro de build a évolué .
Dans l'historique j'ai les deux installations réussies...

n°3342499
macwin
Posté le 06-05-2019 à 18:09:27  profilanswer
 

Merci pour ton retour, cependant je ne perçoit pas en quoi ta réponse apporte de l'eau au moulin, sans vouloir te paraître désobligeant : cette mise à jours ne peut se désinstaller puisqu'elle se réinstalle à chaque procédure de redémarrage juste après avoir quitté la session Utilisateur.  
1 - Désinstallation
2 - Nettoyage complet (temps, downloadés, corbeille, cache, bde registre...)
3 - Service de mise à jours windows éteint !
4 - Réseaux coupé
5 - recherche d'éventuels *.msu
6 - Contrôle antiviral effectué, anti malware et spyware
7 - Dès que je quitte la session utilisateur, la MAJ se réinstalle et après reboot, MAJ Impossible et retour en mode sans échec !
 
8 - je sèche  

n°3342501
yf38
Posté le 06-05-2019 à 18:28:13  profilanswer
 

Oui, mon post ne t'apporte pas la solution.
Je trouvais bizarre que chez moi la recherche de mise à jour trouvait une seconde fois ce kb bien que déjà installé avec succès la première fois.
Je me demandais si dans ce cas la recherche automatique ne pouvait pas en arriver à boucler.
Si la mise à jour se rénstalle quand tu arrêtes le PC après avoir fait le ménage, coupé le service de mise à jour et coupé le réseau, c'est que le ménage n'est peut-être pas suffisant.
Peut-être vérifier si le nettoyage des fichiers système trouve des traces liées à la mise à jour.


Message édité par yf38 le 06-05-2019 à 18:39:01
n°3342512
macwin
Posté le 06-05-2019 à 20:33:23  profilanswer
 

Microsoft Windows 10 pro et ses bugs = 0, MACWIN = 1 !
--  
Il n'existe pas de redondance dans la recherche de MAJ, cependant il existe bel et bien un bug (lié ou non) à l'utilisation en période de téléchargement avec un périphérique USB/SSD.
Je confirme que le ménage et les procédures ont été méticuleuses, laborieuses, répertoriées et surtout efficaces.
En fait dans ton cas c'est peut être le catalogue de MAJ qui s’emmêle, ce ne serait pas la première fois (depuis w95), dans celui ci c'est bel et bien cette MAJ qui provoque un comportement anormal avec des paramétrages plus que douteux sur l'ensemble du système.
Bref une belle réussite de Microsoft qui s'offre, en l'absence de BILL, la joie de nous "foutre les BOULES" (et pas de ROBA).
Stop aux béta testeurs... je pense revenir durablement à Linux, quand je pense à ce que m'a coûtée cette journée en tant que pro.

n°3342532
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2019 à 08:16:16  profilanswer
 

macwin a écrit :

Merci pour ton retour, cependant je ne perçoit pas en quoi ta réponse apporte de l'eau au moulin, sans vouloir te paraître désobligeant : cette mise à jours ne peut se désinstaller puisqu'elle se réinstalle à chaque procédure de redémarrage juste après avoir quitté la session Utilisateur.
1 - Désinstallation
2 - Nettoyage complet (temps, downloadés, corbeille, cache, bde registre...)
3 - Service de mise à jours windows éteint !
4 - Réseaux coupé
5 - recherche d'éventuels *.msu
6 - Contrôle antiviral effectué, anti malware et spyware
7 - Dès que je quitte la session utilisateur, la MAJ se réinstalle et après reboot, MAJ Impossible et retour en mode sans échec !

 

8 - je sèche


A lire

 

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] c-20190507

 

Pour contrôler les mises à jour manuellement, j'utilise le script wrapper

 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise a jours qui boucle KB4493509

 

Sujets relatifs
Erreur mise à jour windows 10Bug lors d'une mise à jour, impossible de réinstaller windows
Problème application depuis mise à niveau Windows 10Mon windows 10 ne se met plus en écran veille
Problème w10 1809 mise à jour avril 2019 annulation des modificationsprobleme souris suite à mise à jour win 10
Mise à jour Windows 10 de Nov2018 néfasteMise en veille ne fonctionne qu'à la 2ème fois
Win10 1803 1809 mise à jour ou nouvelle install impossibleMise à jour de W7 , soudainement impossible à télécharger
Plus de sujets relatifs à : Mise a jours qui boucle KB4493509


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR