Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox : pré-cocher enregistrer pour les téléchargements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox : pré-cocher enregistrer pour les téléchargements

n°3375052
Dragoonwil​d
Posté le 11-06-2020 à 12:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je télécharge un fichier depuis Firefox sur mon ordi portable, la fenêtre qui s'ouvre me demande si je veux ouvrir ou enregistrer le fichier sur mon ordinateur, mais c'est pré-coché "enregistrer". Sur mon nouvel ordinateur, c'est "ouvrir" qui est pré-coché. Pensez-vous qu'il est possible de configurer de telle sorte que ce soit le choix "enregistrer" qui soit pré-coché ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 12:00:17  profilanswer
 

n°3375058
Trit'
Posté le 11-06-2020 à 12:20:33  profilanswer
 

C’est dans les options du navigateur.

n°3375088
Dragoonwil​d
Posté le 11-06-2020 à 14:49:55  profilanswer
 

Justement dans les options du navigateur je peux faire en sorte que le fichier s'enregistre directement sans me demander, mais je préfère avoir la fenêtre de confirmation, avec l'option "enregistrer" plutôt que "ouvrir" de cochée. Ou bien c'est ailleurs, mais j'aurais besoin de détails car je n'ai pas trouvé. C'est bizarre que sur mon ordi portable ce soit la première option qui est cochée et sur mon autre ordi c'est la seconde, il doit y avoir un moyen de configurer ça.


Message édité par Dragoonwild le 11-06-2020 à 14:50:34
n°3375095
Trit'
Posté le 11-06-2020 à 15:11:46  profilanswer
 

On est d’accord que tu demandes bien à « Toujours demander où enregistrer les fichiers » ?
 
https://reho.st/self/1aff9fe87e35d5d41f68154578c8df83843bf40b.png
 
Sinon, faut voir avec la liste située juste en-dessous de cette option, et régler le type de fichier souhaité (il faut peut-être que Firefox l’ait rencontré une première fois pour qu’il apparaisse dans cette liste ?) sur « Toujours demander » :
 
https://reho.st/self/70cab3720e1e223a72a63c4deeebba72a8c0e951.png

n°3375127
Dragoonwil​d
Posté le 11-06-2020 à 17:45:53  profilanswer
 

Ce que je veux c'est qu'il affiche la fenêtre suivante à chaque fois que je veux télécharger un fichier quelque soit son extension :  
 
"Que doit faire Firefox avec ce fichier ?
O Ouvrir avec  
O Enregistrer le fichier
               OK      Annuler
 
ET que ce soit l'option Enregistrer le fichier qui soit cochée, que je n'aie plus qu'à cliquer sur OK. Pour l'instant cette fenêtre s'ouvre bien mais c'est l'option Ouvrir avec qui est cochée par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoonwild le 11-06-2020 à 17:46:22
n°3375134
leroimerli​nbis
Posté le 11-06-2020 à 19:27:59  profilanswer
 

Dragoonwild a écrit :

Ce que je veux c'est qu'il affiche la fenêtre suivante à chaque fois que je veux télécharger un fichier quelque soit son extension :

 

"Que doit faire Firefox avec ce fichier ?
O Ouvrir avec
O Enregistrer le fichier
OK Annuler

 

ET que ce soit l'option Enregistrer le fichier qui soit cochée, que je n'aie plus qu'à cliquer sur OK. Pour l'instant cette fenêtre s'ouvre bien mais c'est l'option Ouvrir avec qui est cochée par défaut.

 

Ce n'est pas possible

n°3375152
Dragoonwil​d
Posté le 11-06-2020 à 23:40:54  profilanswer
 

Eh bien finalement j'ai réussi, donc si c'est possible :)
Par contre je ne sais pas trop comment j'ai fait, j'ai désactivé l'option pour que cette fenêtre n'apparaisse plus, j'ai téléchargé un fichier, puis j'ai réactivé l'option et c'était bon.


Message édité par Dragoonwild le 11-06-2020 à 23:42:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox : pré-cocher enregistrer pour les téléchargements

 

Sujets relatifs
Enregistrer sons entrants et sortantsFirefox est déjà en cours d'exécution
Problème desinstallation mozilla firefoxFirefox et extension pour éviter les popin de vie privée & cookies
[Données perdues] Dossier téléchargementsFirefox se lance automatiquement au démarrage de Windows 10
Firefox me bouffe mon processeur et ma mémoirepourquoi fenêtre " enregistrer sous " s"affiche avant ouverture sessio
Impossible d'enregistrer normalement un document WORD : fichier en lecAPPCRASH Firefox démarrage - Inutilisable -réinstallations vaines...
Plus de sujets relatifs à : Firefox : pré-cocher enregistrer pour les téléchargements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR