Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence W10 invalide : comment en déterminer la cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence W10 invalide : comment en déterminer la cause ?

n°3381182
dooggie
Posté le 23-08-2020 à 21:55:15  profilanswer
 

Bonjour.
Ma copine s'achète un ordi portable Asus sous Windows 10 en août 2017 (un modèle "transformable" en tablette)
On achète Office 2016 en novembre 2017. Comme elle est enseignante, on l'a a un pris défiant toute concurrence.  
 
Le PC marche (très bien) sauf qu'en septembre 2018 : écran noir, retour au SAV (chez Boulanger) : carte mère HS, prise en charge.  
A la suite de ça, le mode tablette ne fonctionne pas et le rétroéclairage clavier non. On l'utilise comme ça quelques mois puis retour chez Asus via Boulanger.  
 
2020, au début du confinement, elle me dit "Word a planté, et je n'arrive plus à ouvrir aucun fichier".
Effectivement, plus moyen d'ouvrir de fichiers Office (Word, Excel, Powerpoint)  
Je ne me souviens plus du message d'erreur que j'avais à ce moment là.  
Je désinstalle et réinstalle Office : mais l'installation ne se déroule pas jusqu'au bout. J'ai une erreur 30015-11 (apparemment du à une version précédente d'Office déjà installé sur le poste)
Je vire Office avec l'outils Fix It de Microsoft, réinstallation, rebelote.  
Dans les semaines qui suivent le plantage d'Office, un message apparaît en bas de l'écran : "Windows n'est activé. Veuillez activer Windows"
Quand je saisi ma clé dans les paramètres j'ai le code erreur : 0xc0000022
 
Je réussi à joindre un technicien Microsoft, je lui communique ma clé, il me dit que celle ci est bloqué car a été utilisé plusieurs fois.  
Je lui explique tout ce que je viens d'écrire au dessus, et il me dit de voir avec Asus.
Du coup je suis en contact avec Asus, qui me ballade un peu.  
 
Là j'ai restauré Windows 10, pas de message disant que je n'ai pas de Windows valide. Au début. Maintenant j'ai un écran bleu à la sortie de veille ou au milieu d'une vidéo Youtube ...
Impossible d'installer Office 2016, ni le 2019 non plus ...
 
Bref un PC sans Office, pour une enseignante, ça ne sert pas à grand chose, surtout à la veille de la rentrée.  
Ma question est peu commune je pense, mais comment s'assurer que ce c'est les deux ré-installation de Windows chez Asus qui ont fait sauter ma licence ?  
Si ce n'est pas cela, d'où cela peut il venir ?  
Merci à ceux qui ont le courage de me lire et qui me répondront.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 21:55:15  profilanswer
 

n°3381183
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 21:59:20  answer
 

La licence est liée à la carte mère, je pense que c'est le changement de cette dernière qui a déclenché ce bordel :/

n°3381184
dooggie
Posté le 23-08-2020 à 22:46:06  profilanswer
 

Élémentaire mon cher Watson !
C'est tellement évident que ça ne m'est pas venu à l'esprit.
 
Par contre, entre le 1er retour au SAV et le début des pb il c'est écoulé plus d'un an.  
Ça me paraît long comme délai pour que Microsoft détecte un changement de configuration matériel.
 
Quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ?

n°3381186
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 06:00:50  answer
 

Non ça arrive.
La licence OEM constructeur était liée à la carte mère d'origine et elle donc morte avec cette dernière.
Le SAV a installé sur la nouvelle carte mère une nouvelle licence OEM relou, que l'on peut trouver apacher sur le net pour moins de 10 euros... or ce genre de licence à tendance à sauter au bout de quelques mois/années.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 06:01:53
n°3381188
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2020 à 09:13:48  profilanswer
 

C'est étonnant d'un SAV comme Boulanger qui ne font souvent que renvoyer le PC au SAV constructeur (qui sait réinitialiser la licence correctement, lui).
 
En tout cas je suis  d'accord que c'est la bonne piste.
L'activation de la licence étant liée à la carte mère, il faut bien que ce soit le SAV qui prenne en charge son changement éventuel et la réinitialisation de la licence dessus.
S'ils ont juste mis une licence "apacher" ou trouvée je ne sais pas où, c'est certain qu'elle finira par sauter...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381217
dooggie
Posté le 24-08-2020 à 21:25:55  profilanswer
 

Je pense que Boulanger ne s'est pas embêté avec le changement de carte mère. Ils ont du le renvoyer chez Asus.  
Mais du coup ça m'inquiète un peu ...
 
Ce soir j'ai reçu un mail du support d'Asus, qui me propose un retour en atelier. Mais je ne sais pas encore à quel prix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Licence W10 invalide : comment en déterminer la cause ?

 

Sujets relatifs
W7 vers W10 : pilote de média manquant Conseil pour Configurer le bios pour installer w10 sur SSD NVME
Suppression partition bootable accidentelle W10, que faire ?Rendre W10 bootable
SSD 860 Evo 500 go impossible a cloner W10Antivirus W10 dans la tourmente
MAJ W10 v1909--) 2004 plus de 4K[Résolu] Telegram desktop impossible à désinstaller (W10)
Problème après la mise à jour W10 version 2004Hdd formater par erreur lors d'installation W10
Plus de sujets relatifs à : Licence W10 invalide : comment en déterminer la cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR