Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  interrogation services.msc Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interrogation services.msc Intel

n°3384288
userman
Posté le 10-10-2020 à 10:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis l'installation de Windows 10, je me retrouve avec ces trois services Intel dans services.msc :
 
https://ibb.co/dbJh1TK
 
*Intel Capability Licensing Service TCP IP Interface.
*Intel Dynamic Application Loader Host.
*Intel tpm provisioning service.
 
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver leur réelle utilité ? Dans le doute, pour le moment j'ai réglé ces trois services sur "manuel"
 
Savez-vous si ces trois services sont utile au bon fonctionnement de Windows ?
 
Dans l'attente de votre retour.
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 10-10-2020 à 10:28:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 10:25:26  profilanswer
 

n°3384289
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-10-2020 à 10:43:27  profilanswer
 

Comme leur nom l'indique ce sont des services liés à un logiciel Intel installé pour gérer ton matériel, pas natifs à Windows.
 
Il y a parfois une description associée au service, rien de tel quand tu accèdes aux propriétés d'un des trois là ?
 
Le dernier semble lié à la gestion de la puce TPM de ta machine qui est notamment utilisée pour protéger les clés de chiffrement BitLocker, quand cette fonction est activée.
 
Pour les autres : https://www.gameboomers.com/forum/u [...] ost1010168
 
Il semble que cela fasse partie d'un ensemble permettant la communication entre Windows et le matériel pour activer des fonctions de sécurité additionnelles.
 
Si tu n'en as pas besoin et que tu n'observes ni erreur d'exécution ni dysfonctionnement particulier, laisse comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 10-10-2020 à 10:44:23

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3384291
userman
Posté le 10-10-2020 à 10:54:38  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Comme leur nom l'indique ce sont des services liés à un logiciel Intel installé pour gérer ton matériel, pas natifs à Windows.
Il y a parfois une description associée au service, rien de tel quand tu accèdes aux propriétés d'un des trois là ?


 
Merci pour ce retour. Pas d'informations supplémentaires dans les propriétés de ces trois là, juste la version du pilote : 1.61.251.
 
Je n'utilise pas la fonction Bitlocker et n'ai pas d'erreur dans les événements Windows (rubriques Applications et Systèmes)
 
Je vais donc laisser ces trois services en manuel.
 
Pour info ces trois services sont apparu automatiquement après une update Windows 10 : Intel Software Component.
 
 
 
 

n°3384292
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2020 à 11:02:49  profilanswer
 

userman a écrit :

Bonjour,
 
Depuis l'installation de Windows 10, je me retrouve avec ces trois services Intel dans services.msc :
 
https://ibb.co/dbJh1TK
 
*Intel Capability Licensing Service TCP IP Interface.
*Intel Dynamic Application Loader Host.
*Intel tpm provisioning service.
 
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver leur réelle utilité ? Dans le doute, pour le moment j'ai réglé ces trois services sur "manuel"

Savez-vous si ces trois services sont utile au bon fonctionnement de Windows ?
 
Dans l'attente de votre retour.
 
Cordialement.


 
Perso dans le doute, je ne touche pas.
c'est mieux..  
 
et le 1er service est sur manuel par défaut chez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  interrogation services.msc Intel

 

Sujets relatifs
WU me propose 3 màj identiques de driver du chipset Intel[ Résolu] SSD Intel PEKNW512G8 non reconnu lors de l'installation W10
gestionnaire de mot de passe dédiés vs services google ?Win 10 - 2 CG differentes (GPU Intel + Nvidia) PC FIXE
Impossible de lancer intel XTU[Problème] Services de chiffrement bloque internet
Driver contrôleur d’interface LPC Intel(R) ICH10R - 3A16 ?!WSL2 utilise-t-il les services Windows hyper-V ?
Dhcp et windows deployement servicesDriver 32bits pour intel HD610
Plus de sujets relatifs à : interrogation services.msc Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR