Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Internet qui saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet qui saute

n°3311959
iv yark iv
Posté le 10-06-2018 à 15:23:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 Voila depuis quelques mois, ma connexion internet saute. Je suis lié en ethernet à un "extendeur" wifi car ma chambre capte mal le wifi, et j'ai plutôt une "bonne" connexion. Je vais essayé d'être le plus précis possible dans mon explication.  
 
Je suis régulièrement sur discord google chrome Fortnite et autre jeux, ce que je trouve bizarre c'est qu'au bout de plusieurs minutes (c'est variable) google me dit qu'il n'y a pas de connexion internet alors que je parle encore et que j'entends encore les gens sur discord jusqu'au moment où même discord se met en recherche de réseau. Quand je suis sur Fortnite par exemple je continu de jouer , alors que sur CS GO ça me kick de la game car je n'ai plus de connexion. J'ai essayé de nombreuses choses: j'ai fait des scans de mon pc via adw cleaner, glary utilities etc. mais aucune résolution du problème. J'ai même essayé de contacter mon opérateur (Numericable, enfin maintenant SFR) mais rien n'a changé. Je me suis alors tourné vers cet extendeur (étendeur ?) wifi qui est peut être lui défectueux mais je n'ai pas pu voir grand chose. Ce que je fais en revanche pour contourner ce problème, c'est que je débranche/rebranche mon câble ethernet de mon ordi et là, la connexion revient quasi instantanément SAUF dans un cas:
 mon boitier auquel je suis relié (de la marque onnetworks) à plusieurs voyants qui m'indiquent l'état du boitier notamment un représenté par deux flèches parallèles mais dans une direction opposées. Quand ce voyant séteint il faut en général que je redémarre le pc pour qu'il se rallume. Vous avez quatre heures.
Merci d'avance pour votre lecture et désolé pour la qualité du post ! Bon courage !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 15:23:42  profilanswer
 

n°3311966
jean pierr​e
Posté le 10-06-2018 à 17:01:59  profilanswer
 

Bonjour et en te rapprochant de la box y a t'il encore des soucis de deconnexion ?


---------------
Jean Pierre
n°3311974
iv yark iv
Posté le 10-06-2018 à 18:33:56  profilanswer
 

Oui

n°3312139
azawa
Posté le 12-06-2018 à 10:52:51  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Je suis lié en ethernet à un "extendeur" wifi  


 
Donc un boitier qui transforme du wifi (mal capté par ton pc) en éthernet
 

Citation :

plusieurs voyants qui m'indiquent l'état du boitier notamment un représenté par deux flèches parallèles mais dans une direction opposées. Quand ce voyant s’éteint...


 
Je serais tenté de penser que ce voyant indique la réception ou non du réseau.
 
 
Je ferais 2 choses:
- brancher le pc directement sur la box (test du pc)
- déplacer le boitier plus prés de la box pour qu'il capte mieux le wifi d'origine (optimisation de l'installation, si le boitier capte mal, il ne donnera pas une bonne connexion derrière).
 
En plus jamais entendu parler de onnetworks comme marque ...


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Internet qui saute

 

Sujets relatifs
surveillance activité internetimpossible subitement d' accéder à un site sur internet
Pas de connexion internet sur batterieProblème de connexion internet
screenshot de plusieurs pages internet.MAJ KB4090914 Lenteur Internet
Les sites internet pourris niveau sécurisationInternet tres limité ...
Kaspersky Internet Security "upgrade"Probleme son internet et souris qui saute
Plus de sujets relatifs à : Internet qui saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR