Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  surveillance activité internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surveillance activité internet

n°3311160
Roland22
Posté le 31-05-2018 à 22:14:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis inquiet du temps que mon fils passe sur son ordi. Il a 15 ans, est dans l'ensemble raisonnable .... mais pas assez sur le sujet de l'ordi. J'aimerais juste trouver un moyen de lui mettre sous le nez le temps que représente son activité sur internet, et à quel site il s'est connecté. Je suis sous Windows 7, il y a une sorte de contrôle parental inclus, mais quand j'essaie de le faire tourner, je n'y comprends rien : il faut créer un compte chez microsoft, télécharger des bouts de logiciel ... dont certains sont déclarés obsolètes. Bref, j'aimerais mieux un logiciel plus rustique, qui m'enverrait (par mail ?) un rapport d'activité synthétique de l'activité de mon fils sur son ordi. Et tant qu'à faire, s'il pouvait être gratuit ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci par avance
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 22:14:32  profilanswer
 

n°3311165
Kerri
Posté le 31-05-2018 à 23:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
Un logiciel de contrôle parental ne fait pas ça, ce sont des logiciels qui bloquent certains sites (en fonction du réglage, sur des sujets comme le sexe, la violence,...) et/ou coupent la connexion internet à certaines plages horaires
Un logiciel qui enregistrerait tout ce que votre fils fait sur l'ordinateur me semble illégal à utiliser en France, car attentatoire à la vie privée de votre fils (même mineur).
Mieux vaut chercher une autre solution (définir avec lui des horaires pour certaines activités: jeux videos,...)


Message édité par Kerri le 31-05-2018 à 23:20:44

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3311180
HPIR40
Posté le 01-06-2018 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour

 

L'autre solution est, mais là il faut un minimum de connaissance, intégrer dans le réseau un vrai routeur, la box internet ne servant alors que de modem et la connexion de l'ordinateur passe alors par le routeur (wifi ou rj45)

 

J'ai installé un routeur synology entre autres pour mes enfants de 10 ans: Internet n'est disponible que à certains heures de la journée et du week end et il y a un controle parental intégré et activable ou non par appareils connectés, et il y a possibilité en regardant le journal de savoir ou ils sont allés.

 

Bref il y a la base

 

Va jeter un oeil la: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1735_1.htm


Message édité par HPIR40 le 01-06-2018 à 10:49:08
n°3311273
Roland22
Posté le 02-06-2018 à 17:32:38  profilanswer
 

Bonjour
Je ne veux pas savoir tout ce que mon fils fait, mais connaître son temps de consommation sur internet, par jour, par semaine, par mois.  
Dans la solution proposée par HPIR40 : est-il possible, si on installe un tel routeur, de se passer complètement de sa box ?

n°3311653
HPIR40
Posté le 06-06-2018 à 11:32:03  profilanswer
 

Non le routeur ne fait pas modem

n°3313976
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2018 à 16:55:48  profilanswer
 

http://www.ipcop.org/
 
(jamais testé, mais ça semble être la solution)

n°3313977
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2018 à 17:06:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

http://www.ipcop.org/
 
(jamais testé, mais ça semble être la solution)


Ça fonctionnait pas trop mal mais c'est plus maintenu (basé sur m0n0wall, plus maintenu non plus).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314113
HPIR40
Posté le 08-07-2018 à 10:37:26  profilanswer
 

il faut partir sur pfsense maintenant

n°3314123
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-07-2018 à 13:13:55  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

il faut partir sur pfsense maintenant


Les deux étant basés sur BSD, cela fait… sens.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  surveillance activité internet

 

Sujets relatifs
impossible subitement d' accéder à un site sur internetPas de connexion internet sur batterie
Logiciel de surveillance de température du processeurProblème de connexion internet
screenshot de plusieurs pages internet.MAJ KB4090914 Lenteur Internet
Les sites internet pourris niveau sécurisationInternet tres limité ...
Kaspersky Internet Security "upgrade"Problèmes internet après fichiers supprimés
Plus de sujets relatifs à : surveillance activité internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR