bon petit bilan => l'enfer
tentative d'installer direct windows 10 depuis la clé: ecran noir au 1er reboot apres une installation des fichiers puis ecran noir en boucle a chaque reboot manuel. l'install ne reprends pas après le reboot...
j'ai donc utilisé la restauration Asus intégrée ==> windows 8 ok
ensuite j'ai récupérer la clé win8 au cas ou (qui est bien cachée, l'assistance microsoft ne m'a pas aidé y'a que des solutions de contournement pour l'avoir ==> ils sont bidon l'assistance microsoft au passage)
en fait la clé win 8 a été convertie numeriquement en clé win 10 qu'il m'a expliqué. donc on peut pas la connaitre...super. t'achete un produit microsoft, on te le migre gratos mais t'as pas de clé pour reinstaller...
bref de là: re tentative de passage en 10 par download direct depuis le site microsoft:
Windows 10 Erreur de mise à niveau – 0xC1900101 – 0x4000D – L’installation a échoué dans la phase de SECOND_BOOT avec une erreur pendant le fonctionnement MIGRATE_DATA ==> retour auto à windows 8 automatiquement
migration 8 vers 8.1 via le store de windows 8 ==> ok PC en win 8.1 (activation ok grace a la clé récupérée préalablement sinon je sais pas comment j'aurais fait - visiblement la clé win8 est aussi valable pour win8.1 tant mieux )
re tentative de passage en 10 par download direct depuis le site microsoft:
nouvelle erreur Windows 10 Erreur de mise à niveau – 0xC1900101 – 0x4000D – L’installation a échoué dans la phase de SECOND_BOOT avec une erreur pendant le fonctionnement MIGRATE_DATA ==> retour auto a windows 8.1
Le PC avait pourtant bien migré en 10 lors de l’opération gratuite donc windows 10 a déjà marché sur ce PC ....
donc la je vais nettoyer les fichiers sur le disque dur (tout ce qui a été downloadé), faire toutes les maj windows 8.1 et re-tenter... voir peut etre upgrader le bios (mais la procédure est pas clair sur le site d'ASUS)
si vous avez une idée je suis preneur...
A+
Message édité par boober le 28-12-2017 à 12:18:54
---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!