Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?

n°3313962
ZenLegend
Posté le 05-07-2018 à 10:04:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter un SSD ( genre 150/200go) et installer un système léger et facile mais faut que je puisse jouer à APB ( un FPS en ligne pas connu mais très bien )
 
mon pc portable n'a pas de lecteur CD, on m'a dit que la clé de mon win était trouvable, et mon pc tourne originellement sur win10 et je ne saurais comment exprimer mon dégoût pour windows, alors est ce que peut mettre un win7 ( est ce le meilleur pour juste jouer à un jeu en ligne vieux et écouter de la musique via DAC usb, le 10 me prends la tête ) ? ou sinon carrément passez vers Linux mais je ne'y connais rien, par pitié windows me pompe mon énergie  
 
 
( je laisse le soin aux modos de déplacer mon sujet au bon endroit si nécessaire)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 10:04:09  profilanswer
 

n°3313966
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2018 à 10:28:36  profilanswer
 

Suivant ton matériel tu vas encore plus galérer pour installer un OS vieux de presque 10 ans et quasiment obsolète ...

 

Sinon pour installer Windows tu peux utiliser une clé usb au lieu du DVD.
En plus c'est bien plus performant.
Mais dans tous les cas tu dois avoir une clé de licence valide
Elle peut être dans le BIOS si c'est une licence préinstallée sur un PC du commerce. Dans ce cas pas besoin de la connaitre, Windows 10 la détectera automatiquement.
Quoi qu'il en soit tu sera limité par ta licence.


Message édité par nex84 le 05-07-2018 à 10:29:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314211
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-07-2018 à 21:46:14  profilanswer
 

Salut
 
Je déconseille toujours Windows 7 surtout sur une machine récente, car tu ne pourras pas trouver les pilotes.  En plus Win 7 risque de ne pas s'installer, tout simplement


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3314435
DayWalker ​II
Posté le 12-07-2018 à 22:55:20  profilanswer
 

Plein de solutions :
- un lecteur externe en USB ?
- utiliser un logiciel pour transformer une clef USB en élément de boot sur un fichier iso (unetbootin, yumi ...)
- utiliser Media Creation Tool pour créer une clef USB bootable
- même outil pour télécharger l'ISO de 10 et utiliser DriveDroid pour que son smartphone se fasse passer pour un lecteur de CDRom
...


Message édité par DayWalker II le 12-07-2018 à 22:55:42
n°3315595
guerlhock
Posté le 28-07-2018 à 17:46:00  profilanswer
 

Installer un Windows 7 sur un PC qui a Windows 10... c'est un peu comme à l'époque ou c'était la galère d'installer un Windows XP sur un PC ayant Windows Vista
A l'époque le bios était configuré en Sata uniquement et le CD d'install du XP n'a pas en natif les pilotes Sata (et pas de basculement IDE dans le Bios pour certains PC à l'époque) donc on était obligé d'injecter les pilotes Sata dans l'ISO du XP ou par disquette pendant l’installation pour la détection des disque dur
 
J'ai eu le même soucis de ce genre avec un Windows 7 Version boite (je précise, donc pas OEM), impossible d'installer via USB ni CD car il n'avait pas les pilote nécessaire pour les chipsets récent, obliger de les injecter dans l'ISO... mais j'ai eu par la suite des soucis de compatibilité avec une clé Wifi (un ancien pilote marche,n mais pas le plus récent)... bref ça peut être assez capricieux si il faut connecter des périphériques spécifique par la suite
Bref, je suis passer au 10 avec la clé d'activation de ce Windows 7 boite (est-ce illégal ? Si oui pourquoi ça marche ?)
 
Le jeu FPS n'est pas compatible Win10 ? car il me semble que cet OS est moins gourmand et laisse justement plus de ressource sur les jeux vidéos (je ne suis pas gamer mais j'ai déjà lu ça plusieurs fois)
De plus il existe des astuces ou en un clic on désactive des services inutiles avant de jouer puis de les réactiver ensuite (un simple fichier batch d’ailleurs qu'on lance en mode admin... ou mieux aujourd'hui en powershell si c'est possible)
A tester


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?

 

Sujets relatifs
Clonage sur SSD NVMeImpossible d'installer la version 1803
problème pour installer mise à jour flash playerRéinstaller W10 après avoir perdu mon CD d'installation
Problème lecteur vidéoActiver chiffrement matériel sur SSD crucial: quels logiciels?
Déconnecter lecteur réseau à la fermeture de la fenêtre automatique ?Impossible d'installer la MAJ 1803 (Erreur:0xc1900101 0x4001E)
installer nouvelle version de W7cloner sur un SSD plus petit
Plus de sujets relatifs à : SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR