Bonjour,
Depuis 2 jours, j'essaie d'installer cette mise à jour, et impossible de l'installer, une fois qu'il arrive à 100% au redémarrage, il revient sur une version antérieur....
Le message d'erreur que je reçois suite à cet échec d'installation: "Dernier échec de la tentative d’installation le 17/05/2018 - 0xc1900101"
J'ai essayé le fix de Microsoft "wu170509.diagcab", il a effacé la MAJ et tenté de nettoyer le Windows Update, donc j'ai recommencé à télécharger la maj 1803 (environ 1h30.... ). Ensuite, il me propose d'installer, donc de redémarrer, ce que j'accepte, même problème, je repasse sur la version antérieur (1709 build 16299.431)
J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec, de vider le temp, le appdata, supprimer le windows.old & $WINDOWS.~BT etc ...
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes, de débrancher les périphériques, sauf clavier/souris
J'ai aussi tenté de réinstaller avec le mediatool de microsoft avec l'iso et l'installer manuellement, même problème...
J'ai pas d'antivirus autre que Windows Defender (que j'ai désactivé au passage). J'ai nettoyé avec CCleaner, j'ai viré les apps inutiles....
J'ai essayé d'utiliser les commandes de couper/démarrer les services, toujours rien...
J'ai un Windows 10 Pro 64 bits, une licence valide & légale, j'ai jamais eu de problèmes de MAJs et voilà maintenant que je bloque sur cette MAJ.
Mon Win 10 est installé sur mon SSD de 128Go et j'ai vérifié s'il y avait un problème d'espace mais ce n'est pas le cas apparemment, j'ai pas eu d'écran bleu ou quoique ce soit, je sèche complètement
Des pistes à me donner?
Merci
Message édité par magressgx le 17-05-2018 à 17:05:02