Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  cloner sur un SSD plus petit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloner sur un SSD plus petit

n°3306914
francescu
youpee !!
Posté le 29-04-2018 à 22:28:23  profilanswer
 

Bonsoir,
j ai actuellement trop de disques dans ma tour, et ca chauffe.  
Je voudrais du coup en eliminer, et je me demande s il est possible de cloner l install de win10 sur un ssd de 60go qui actuellement  me sert pour des retouches photos videos.
Du coup je pourrais virer mon disque 500go(avec win 10) et celui de 1to pour en mettre un plus gros. (j en ai aussi un de 2to).
La plupart des mes jeux, softs sont sur celui de 2to.
 
Est ce possible? est il trop petit?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 22:28:23  profilanswer
 

n°3306942
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2018 à 10:04:03  profilanswer
 

C'est théoriquement possible à la condition que l'installation de Windows ( C:\ ) et la partition système (partition cachée) prennent moins de 60Go (la taille du ssd).
En supposant aussi que tu as déplacé ce qu'il y a actuellement sur le ssd.
 
En effet, certains logiciels de clonage (comme SSD Magician par exemple) permettent de migrer un système sur un SSD plus petit (sous conditions).
 
Après, 60Go ça peut être serré en fonction de comment tu utilises ton C:\


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3307070
francescu
youpee !!
Posté le 30-04-2018 à 19:06:28  profilanswer
 

ok merci

n°3307195
yf38
Posté le 01-05-2018 à 07:24:35  profilanswer
 

AOMEI Backupper standard (gratuit) permet aussi de restaurer une image système sur une partition plus petite.
Il ne permet pas le clonage direct, mais pour la taille concernée il n'y a pas de difficultés à faire une image.
 
Attention aux mises à jour majeures, pour sauvegarder l'ancien système la mise à jour demande une place importante, à moins qu'il soit possible d'indiquer où la mettre ailleurs.

n°3307414
francescu
youpee !!
Posté le 01-05-2018 à 22:25:06  profilanswer
 

merci j ai dl ce soft, je teste la sauvegarde systeme la.
 
Mais je crois que finalement vu les prix des ssd en ce moment, je vais en changer.
merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  cloner sur un SSD plus petit

 

Sujets relatifs
Récupérer Windows 10 suite à nouveau SSD[Résolu]Impossible de migrer vers windows 10 (SSD cloné)
Comment accéder au SSD sous Windows 10 ?YEPO - Problème d'installation Windows 10 sur M.2 SSD
install (ok) mais boot(failed) un win7 sur SSD M2 NVMeInstaller un DD Windows xp dans une tour avec SSD windows 10
Windows 10 ne voit pas mon disque SSD :(Activer Bitlocker avec un SSD Samsung 840 EVO sans devoir perdre win10
[résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers AmdEst-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?
Plus de sujets relatifs à : cloner sur un SSD plus petit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR