Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer W10 directement sur un second SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer W10 directement sur un second SSD

n°3322094
Rulles77
Posté le 14-10-2018 à 06:36:22  profilanswer
 

Bonjour, gros casse tete depuis quelques heures.
Jai 2 SSD
Un neuf, un ancien.
Je veux installer w10 sur le neuf, mais avec le reste de mon matos, ma souris ne fonctionne pas dans linstallation de w10, le clavier non plus.
Jai rien pour palier a ce probleme, pas d'autre souris ou clavier, ni clef usb.
Est ce que je peux directement telecharger w10 et le mettre manuellement dans mon SSD2? si cest possible, j'ai pas trouvé la solution pour l'instant..  ou un moyen comme tel? je vous avoue que la avec la fatigue etc jarrive plus a reflechir et a vous expliquer mon probleme correctement.. je vais aller me coucher :D  :hello:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 06:36:22  profilanswer
 

n°3322095
chermositt​o
Posté le 14-10-2018 à 06:40:56  profilanswer
 

Slt
Pc portable ?  
qu'y a t il sur l'ancien ssd ?  
Si c'est une tour et si c'est l'ancien système, vous n'avez qu'à cloner l'un sur l'autre.

n°3322123
Rulles77
Posté le 14-10-2018 à 12:51:52  profilanswer
 

steam des jeux et bcp de fichiers qui ne servent plus a rien de logiciels qui ont étés installés et desinstallés,
je veux en profiter pour nettoyer un  peu tt ca enfait, si j'ai bien compris, en clonant, je vais tout copier coller?
cest une tour

n°3322126
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2018 à 12:58:06  profilanswer
 

Rulles77 a écrit :

steam des jeux et bcp de fichiers qui ne servent plus a rien de logiciels qui ont étés installés et desinstallés,
je veux en profiter pour nettoyer un peu tt ca enfait, si j'ai bien compris, en clonant, je vais tout copier coller?
cest une tour


si tu considères que faire le ménage sur ton installation est plus long que de réinstaller, alors réinstalles
Sinon, fais une image disque ou un clone

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-10-2018 à 13:00:42
n°3322128
Rulles77
Posté le 14-10-2018 à 12:59:57  profilanswer
 

Je peux faire un ISO sur mon nouveau disque dur, debrancher lancien et installer windows comme ca?
Pck j'ai essayé avec le CD, jai ni le clavier ni la souris détectées. Probleme classique sur le nouveau materiel, et mon CD win7  
il me faut donc mettre un ISO sur une clef USB, hors jai pas de Clef USB ou de graveur. J'ai qu'un DD externe avec 500GO de données dessus, que au pire je peux vider mais si lautre solution fonctionne...

n°3322129
Rulles77
Posté le 14-10-2018 à 13:02:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


si tu considères que faire le ménage sur ton installation est plus long que de réinstaller, alors réinstalles
Sinon, fais une image disque ou un clone  


 
Desolé mais je comprends pas  :ange:  Je peux cloner mon systeme Windows et uniquement windows? Sans les jeux qu'il y a dessus etc? ca marrangerait enfait

n°3322130
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2018 à 13:07:00  profilanswer
 

Rulles77 a écrit :

 

Desolé mais je comprends pas :ange: Je peux cloner mon systeme Windows et uniquement windows? Sans les jeux qu'il y a dessus etc? ca marrangerait enfait


Un clone de ta partition windows, c'est une photocopie.
C'est soit tout soit rien.
Sauf avec acronis qui permet de supprimer des dossiers prédéfinis lors du clonage.
A vérifier si c'est toujours possible.
Mais si ton installation est vraiment bordélique, réinstalle.

n°3322142
chermositt​o
Posté le 14-10-2018 à 15:38:00  profilanswer
 

Rulles77 a écrit :

Je peux faire un ISO sur mon nouveau disque dur, debrancher lancien et installer windows comme ca?
Pck j'ai essayé avec le CD, jai ni le clavier ni la souris détectées. Probleme classique sur le nouveau materiel, et mon CD win7  
il me faut donc mettre un ISO sur une clef USB, hors jai pas de Clef USB ou de graveur. J'ai qu'un DD externe avec 500GO de données dessus, que au pire je peux vider mais si lautre solution fonctionne...


 
si vous avez un problème avec le clavier et la souris en installant un système neuf alors faites un clonage.  
Personnellement je ne vois pas l'utilité de tout réinstaller vu que c'est la même machine.
Et ensuite vous faites le ménage sur le nouveau disque. C'est pas compliqué ni long.  
N'effacez pas le premier disque avant d'être sur que vous avez exactement ce que vous voulez sur le second. Car en cas de mauvaise manœuvre pendant le nettoyage, vous pourrez recommencer le clone si nécessaire
 
Aomei partition assistant en version GRATUITE. Par exemple pour cloner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer W10 directement sur un second SSD

 

Sujets relatifs
problème de souris Bluetooth suite à MàJ W10Changement de PC et licence W7 -> W10
Problème au démarrage de Windows (SSD et HDD)Laptop sous W10 - licence
Installation Windows par clé sur nouveau SSD, la galèrePasser de W7 a W10 : compatibilité avec jeux installés ?
Découverte réseau W10 - service à activerW10 et nouvelle config
[Microphone][Le grand mystère du microphone] W10Reformatage W7 : possible retour à W10 ?
Plus de sujets relatifs à : Installer W10 directement sur un second SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR