Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Laptop sous W10 - licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop sous W10 - licence

n°3320968
Mat66
Posté le 05-10-2018 à 21:12:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis depuis que j'ai formaté mon PC portable.
 
Au démarrage j'ai un message d'erreur 0x000000e.
J'ai essayé tout un tas de chose qui n'ont pas fonctionné. J'ai toujours un accès refusé à la fonction bootrec /fixboot.
 
Je me demande si je ne pourrais tout simplement pas supprimer toutes les partitions du disque et refaire une installation propre?
Le soucis c'est que c'est un laptop et que dessus il n'y a pas d'autocollant avec le numéro de licence.  
Je fais comment pour le réactiver après? :??:  
 
Ça me parait bien obscure le système d'activation de W10.  
Je commence d'ailleurs de m'inquiéter de ce qu'est devenu ma version retail de W8 PRO avec la MAJ W10 sur ma tour. Je souhaite passer à Zen2 l'année prochaine...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 21:12:28  profilanswer
 

n°3320984
Trit'
Posté le 06-10-2018 à 00:54:13  profilanswer
 

Du moment que tes données sont sauvées ailleurs que sur cette machine, tu peux gicler toutes les partitions, laisser le programme d’installation de Windows 10 s’occuper de créer celles qu’il lui faut comme il faut, et roule ma poule !
 
Pour l’activation, pas besoin de t’embêter non plus : elle est inscrite dans la mémoire de l’UEFI, donc elle sera récupérée depuis là et ton Windows sera activé automatiquement.
 
Pas de problème non plus pour ton autre PC : comme ta licence qualifiante (celle de Windows 8.1) est une retail, tu peux même installer Windows 10 (encore qu’il pourrait bien supporter le changement de support matériel) en renseignant la clef produit de ton Windows 8.1.

n°3321058
Mat66
Posté le 06-10-2018 à 18:55:12  profilanswer
 

Bah enfaite avec le mode recovery je ne peux pas tout virer.
J'ai donc fait une clé usb W10 pour mettre le ssd dans son état initiale.
J'ai juste peur que l'activation merde... J'ai lié la licence à mon compte Microsoft donc il ne devrait pas il y avoir de soucis...
C'est un bios tout basique pas un UEFI.


Message édité par Mat66 le 06-10-2018 à 20:06:53
n°3321183
Mat66
Posté le 07-10-2018 à 15:29:19  profilanswer
 

J'ai donc fais une installation propre sans passer par le recovery mais directement depuis une clé bootable.
 
Je n'avais jamais vu ça, Windows 10 était partagé entre le SSD et le HDD!
J'ai donc supprimé toutes les partitions du SSD et du HHD (sauf le recovery du HDD).
J'ai ensuite créé de nouveaux lecteurs et là les partitions se sont correctement faite d'elle même sur le SSD.
 
Pour l'activation je n'ai rencontré aucun soucis elle s'est faite toute seule (j'avais entré mon compte Microsoft lors de l'installation par contre).
J'avais peur de la perdre car le site Microsoft c'est assez floue.


Message édité par Mat66 le 07-10-2018 à 15:30:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Laptop sous W10 - licence

 

Sujets relatifs
Passer de W7 a W10 : compatibilité avec jeux installés ?Découverte réseau W10 - service à activer
W10 et nouvelle config[Microphone][Le grand mystère du microphone] W10
Reformatage W7 : possible retour à W10 ?Différente sessions W10 avec accès aux dossiers et sites différents
Traces de Photoshop dans W10Virtualisation et licence OEM
[RESOLU] Activation Win10 avec licence incrustée dans la machineMise à jour W10 en douce
Plus de sujets relatifs à : Laptop sous W10 - licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR