Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème au démarrage de Windows (SSD et HDD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage de Windows (SSD et HDD)

n°3321054
nanovii
Posté le 06-10-2018 à 17:09:49  profilanswer
 

Bonjour bonsoir
 
Je viens vers vous car j'ai récemment fais l'acquisition d'un SSD, j'ai donc voulu y mettre mon windows qui était sur mon HDD, alors j'ai cloné mes fichiers du HHD vers le SSD.
Une fois ceci fait j'ai supprimé tout ce qui se trouvait dans mon HDD car ce n'était que des fichiers en double. Suite à ça quand j'ai redémarré mon PC j'ai eu un "blue screen", j'ai donc essayé de démarré en PC en débranchant le HDD en me disant qu'il essayait de boot sur le HDD qui était vide, et là ça marche.
Le problème est que je n'arrive pas à démarré le PC avec mon HDD branché, il plante tout le temps, j'ai essayé d'aller dans le BIOS pour lui dire sur quel "disque" démarré mais c'est impossible, je ne trouve pas cette option.
 
Je vous épargne les détails, j'ai totalement réinstallé Windows etc..
 
Ma carte mère est une MEDION H61H2-LM3 V1.0 et la version du bios: H61LMW08.108
 
Bonne journée à vous, en espérant trouver de l'aide parmi vous :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 17:09:49  profilanswer
 

n°3321065
nanovii
Posté le 06-10-2018 à 19:27:09  profilanswer
 

Je viens de flasher mon BIOS et il y a des nouvelles choses qui sont apparut, maintenant je peux démarrer avec les deux "disques" branché avec cette option du BIOS.
https://ibb.co/fSmWye
Mais je suis obligé de passé par le BIOS pour choisir cette option à chaque fois, je voudrais que le SSD devienne le disque 0 et je pense que Windows comprendrait qu'il faut démarrer dessus, mais je ne sais pas comment faire çà

n°3321282
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2018 à 09:30:42  profilanswer
 

Peux tu nous faire un screenshot du gestionnaire de disques de Windows ?
Parce que là tu as un bootloader Windows sur les deux disques.

 

Tu as bien cloné TOUTES les partitions (C:\ et la partition system) ?


Message édité par nex84 le 08-10-2018 à 09:32:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème au démarrage de Windows (SSD et HDD)

 

Sujets relatifs
J'ai gagné 20Go avec la mise à jour WindowsInstallation Windows par clé sur nouveau SSD, la galère
Windows ne se met plus en veilleWindows "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté"
Skype - problème de dates -Problème Pilote Ethernet
Problème d'espace libre sur C (RESOLU)[TUTO] Télécharger une ISO de Windows 10 avec Media Creation Tool
Mémoire vive utilisé à 80 % au démarage "WINDOWS 10" 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage de Windows (SSD et HDD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR