Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 sur portable ACER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 sur portable ACER

n°3178571
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-07-2015 à 11:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Type : ACER ASPIRE 7739G
 
Le disque dur de mon portable a visiblement rendu l’âme. J'ai acheter un nouveau disque dur WD 1T que j'ai formaté et partitionné avec un autre PC sous windows 7.
 
Problème :
 
Lorsque que je veux installer le WIN 10 à partir de l'iso gravée sur DVD, le boot commence et j'ai le logo WIN10 mais après quelques dizaines de secondes il ne passe pas au premier écran d'installation mais reboot.  
Je précise que le disque précédent avait une capacité de 500 go (est ce que le Bios n'accepterai pas les 1 to ? Le disque est reconnu néanmoins dans le Bios)
Dans le Bios j'ai désactivé la fonction D2D recovery. J'ai déjà utilisé cette image pour faire une installation d'une autre machine sur SSD sans problème.
 
Est ce qu'il y a un système de verrouillage qui empêche l'installation d'un nouveau système ?
Est ce qu'installer le Windows 10 sur une autre machine et insérer le disque dans le portable peut être une solution ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 11:08:40  profilanswer
 

n°3178580
caouic
Posté le 12-07-2015 à 17:28:16  profilanswer
 

Salut,
Tu as partitionné ce nouveau DD avec un autre Pc quelle type de partitionnement as-tu effectué ?
Quelle build utilises-tu ? la 10166 ? 32 ou 64 bits

n°3178581
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-07-2015 à 17:50:42  profilanswer
 

J'essayes d'installer l'iso Windows10_InsiderPreview_x64_FR-FR_10130.
J'ai partitionné le dur simplement avec le gestionnaire de disque de Windows 7.
Pas de Bios UEFI sur ces machines.

n°3178724
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-07-2015 à 23:18:32  profilanswer
 

Bonsoir, je reviens vers vous. Personne à une idée ?

n°3179216
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2015 à 12:27:18  profilanswer
 

Pourquoi l'avoir partitionné avant ? Quel intérêt ?  
Remet ton disque dans ta machine Win7, et utilise Disk Manager pour faire un CLEAN dessus.
Retente ton install.

n°3179384
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 16-07-2015 à 18:41:12  profilanswer
 

J'ai formaté et partitioné avec mon autre PC parce que le dur (normalement déjà formaté et près à l'emploi dès l'achat) n'acceptait déjà pas l'install.
 
Bon je vais essayé d'avancer demain, j'ai du temps. J'espère que c'est pas une saleté de tatouage disque dur/carte mère avec CD maitre  :(  
 
Je vous tiens au courant merci pour vos idées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 sur portable ACER

 

Sujets relatifs
Formatage et Installation Ultraportable Tecra Z40Un windows prioritaire à un autre
Installation de W7 impossible... help !Installation Office 2013
Menu contextuel clic droit word disparu après installation openofficeformatage et réinstallation de windows
Lag des animations sous Windows 7 Aero (GPU AMD)Plusieurs partitions d'install de windows sur un seul dd externe ?
explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 sur portable ACER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR