Bonjour à tous,
Je me retrouve confronté à un gros soucis et je vais avoir besoin de vos lumières.
Ma config:
Asus Maximus V Formula / Ram Corsair 16GB 2400 / i7 2700K / SSD 840 PRO (X2) / GTX780ti / DD Externe Western Digital
Mon pc tournait correctement jusqu'à présent mais je ne l'ai pas utilisé pendant 1 mois et demi suite à un déplacement professionnel.
A mon retour, le pc tourne très lentement, certains programmes ne se lancent pas et le bios m'indique une erreur de refroidissement sur le cpu.
Je décide de changer la pâte thermique et vérifier que mon H80i refroidit bien le cpu... pas de soucis à ce niveau là.
Je prends donc la décision de formater le pc.
Première galère, impossible de formater le ssd sur lequel est installé Windows 7... en recherchant sur Google je vais comprendre que mon lecteur est branché sur un usb 3.0 et c'est ce qui pose problème.
J'arrive donc à formater et je lance l'installation à partir de mon cd (acheté) mais arrivé à 96%, le pc se coupe et impossible de continuer puisque quand je relance l'installation je dois repartir de zéro.
Je fais donc la déduction que le pc ne reboot pas et je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci d'avance pour votre aide.